Musées, Expositions Peinture Beaux-Arts Prochainement

Genre : Peinture
Lieu : Musée d'Art moderne, Paris 16e
Date de début : 31 mars 2023
Date de fin : 16 juillet 2023
Tarifs : Entrée libre (hors expos).

Programmation : Tous les jours (sauf lundi, 1er janvier, 1er mai, 15 août, 25 décembre) 10h-18h, jeudi jsq 21h30 (expos seulement)
Fermetures : Lieu fermé le lundi, le 1 janvier, le 1 mai, le 15 août, le 25 décembre
Site web : www.mam.paris.fr

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Cette exposition est la première grande rétrospective consacrée à l’artiste norvégienne Anna-Eva Bergman (1909-1987), artiste visionnaire et figure-clé de la peinture de l’après-guerre. Son œuvre plastique, caractérisée par l’emploi de la feuille d’or ou d’argent, est une puissante célébration de la beauté de la nature, des paysages du Nord et de la Méditerranée. À cette occasion, le musée présente une centaine d'œuvres provenant du don exceptionnel consenti par la Fondation Hartung-Bergman au MAM en 2017. Cet ensemble est complété par des photographies, dessins et documents d'archives dont de nombreux inédits.

Exposée dans le monde entier de son vivant, Anna Eva Bergman reste cependant insuffisamment reconnue en Europe. L’exposition, composée de plus de 200 œuvres, apporte un éclairage décisif dans la redécouverte de cette artiste en proposant un panorama de toute sa production. Son œuvre au langage pictural singulier, fondé sur un vocabulaire de formes pures, demande aujourd’hui à être reconsidérée plus largement dans le champ de l’histoire de l’art aux côtés du travail d’autres grandes artistes femmes comme Hilma Alf Klint, Georgia O’Keefe ou encore Sonia Delaunay qui ont été ses contemporaines.

L'événement Anne Eva Bergman est référencé dans notre rubrique Beaux-Arts.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Anne Eva Bergman !

Coordonnées du lieu

Musée d'Art moderne

Adresse : 11 avenue du Président Wilson 75016 Paris 16e

Transports

Métro : Iéna (9)
RER : Pont de l'Alma (C)
Bus : Alma - Marceau (42 / 63 / 72 / 80 / 92), Lübeck (82), Iéna (32 / 63 / 82), Musée d'Art Moderne - Palais de Tokyo (72)

Plan d'accès

Musée d'Art moderne - Paris 16e
11 avenue du Président Wilson
Donner mon avis sur Anne Eva Bergman

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux