Hans Hartung, La fabrique du geste

Musée d'Art moderne
12-14 avenue de New York 75016 Paris 16e

Beaux-Arts

Sous-Rubrique : Beaux-Arts
Date de début : 11 octobre 2019
Date de fin : 1 mars 2020
Programmation : Tous les jours (sauf lundi, fériés) 10h-18h, nocturne jeudi jsq 22h
Tarifs :

Description

Hans Hartung (1904-1989) a joué un rôle essentiel dans l’histoire de l’abstraction. Cet artiste majeur de l’art du XXe siècle place l’expérimentation au cœur de son travail. Le parcours d’exposition s’intéresse à la grande diversité des supports utilisés, à la variété d’exécution, à la richesse des innovations techniques développées ainsi qu’au nombre important d’outils expérimentés.

La première exposition dans les espaces rénovés du musée rend hommage à Hans Hartung (1904-1989), un précurseur dans l’histoire de l’abstraction. Une exposition qui fait suite à l’acquisition par le musée en 2017 d'un ensemble d’œuvres de l’artiste. Des huiles sur toile, œuvres graphiques, photographies, sculptures, céramiques et documents d’archives sont à découvrir.

Musée d'Art moderne

Adresse : 12-14 avenue de New York 75016 Paris 16e
Métro : Alma - Marceau (9)
Site web : www.mam.paris.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Hans Hartung, La fabrique du geste !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...