Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •

Regards sur la vie quotidienne

Musée de Cluny
28 rue Du Sommerard - 75005 Paris 5e
Métro : Cluny - La Sorbonne (10)

Histoire / Civilisations

Sous-rubrique : Histoire / Civilisations
Date de début : 4 mars 2020
Date de fin : 27 septembre 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Une sélection d’œuvres provenant des collections du musée de Cluny mettent en lumière des pièces de la vie quotidienne au Moyen Âge. Manger, se loger, prendre soin de son corps, mais également nourrir son esprit et sa spiritualité, mesurer le temps, les distances ou les quantités : les préoccupations sont toujours les mêmes aujourd'hui. Près de 200 objets offrent ainsi un nouvel éclairage sur une époque, ainsi que sur les collections propres du musée.

Une époque sale et inculte ? Beaucoup d'idées reçues sur le Moyen Âge sont balayées par cette exposition qui montre notamment toute l’attention portée à la toilette comme à la parure. L’apprentissage sous la forme de jeux d’imitation et d’ouvrages savants joue également un rôle important. Des objets aujourd'hui indispensables au quotidien absents du parcours ? Les fourchettes et les tables pour les repas n'existaient pas avant le XVIe siècle...

Musée de Cluny

Adresse : 28 rue Du Sommerard 75005 Paris 5e
Métro : Cluny - La Sorbonne (10)
Site web : www.musee-moyenage.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Regards sur la vie quotidienne !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...