Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Henri Landier, Requiem pour les Barthélemy

Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux
Rue Lazare Ponticelli - 77100 Meaux

Beaux-Arts

Sous-rubrique : Beaux-Arts

Événement suspendu ou reporté

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

En 2010, le peintre et graveur Henri Landier découvre au pied de la montagne Sainte-Victoire (dans la ville de Fuveau) une statue de Mariane implorant le ciel avec rage. Les noms de 11 membres de la famille des Bathélemy de Fuveau y sont gravés. En 2018, à l'occasion du Centenaire du conflit de 1914-1918, l'artiste rend hommage aux combattants de la Grande Guerre à travers des peintures et des dessins. Cette exposition est aujourd'hui présentée au sein des collections permanentes du musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux. L'interprétation moderne de cette tragédie est à découvrir grâce à une sélection des œuvres les plus marquantes, en regard des collections propres du musée.

Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux

Adresse : Rue Lazare Ponticelli 77100 Meaux
Site web : www.museedelagrandeguerre.eu

Soyez le premier à rédiger un avis sur Henri Landier, Requiem pour les Barthélemy !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...