Musées, Expositions

Lieu : Musée des Arts et Métiers, Paris 3e
Date de début : 4 juin 2013
Date de fin : 16 mars 2014

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Fermetures : Lieu fermé le lundi, le 1 mai, le 25 décembre
Téléphone : 01.53.01.82.75
Site web : www.arts-et-metiers.net

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Le musée des Arts et Métiers présente Mécanhumanimal, une exposition qui met en relation l’œuvre d’Enki Bilal et le patrimoine scientifique et technique du musée. La rencontre d’un créateur multimédia et visionnaire avec une collection scientifique unique au monde.

Un parcours au cœur de l’esthétique familière et fascinante de l'artiste et de son univers, porté par des visions fantasmées et prophétiques. Une exposition-installation qui permet de revisiter une oeuvre, à travers des thèmes comme "l’humain", "la machine", "les conflits", "l’animal" et "la planète", que l’artiste place au centre de ses préoccupations. Planches originales, dessins, toiles, ainsi qu’une sélection d’objets issus des collections du musée sont à découvrir.

L'exposition Enki Bilal, Mécanhumanimal est référencée dans notre rubrique Art contemporain.

Derniers avis sur l'exposition : Enki Bilal, Mécanhumanimal

Avis publié par demarquest le 10 novembre 2013

Au delà de la beauté plastique des pièces présentées, cette exposition permet d'appréhender la vision de l'auteur sur le devenir de notre monde.

Coordonnées du lieu

Musée des Arts et Métiers

Adresse : 60 rue Réaumur 75003 Paris 3e

Transports

Métro : Arts et Métiers (3 / 11), Réaumur - Sébastopol (3 / 4), Strasbourg - Saint-Denis (4 / 8 / 9)
Bus : Porte Saint-Denis (20 / 32), Porte Saint-Martin (20 / 38 / N13 / N14), Strasbourg - Saint-Denis (38 / 39 / N13 / N14), Arts et Métiers (20 / 75 / N12 / N23), Réaumur - Arts et Métiers (20 / 38 / N12 / N13 / N14 / N23)

Plan d'accès

Musée des Arts et Métiers - Paris 3e
60 rue Réaumur

1 avis sur Enki Bilal, Mécanhumanimal

Avis publié par demarquest le 10 novembre 2013

Au delà de la beauté plastique des pièces présentées, cette exposition permet d'appréhender la vision de l'auteur sur le devenir de notre monde.

Donner mon avis sur Enki Bilal, Mécanhumanimal

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !