Innovation technique et instruments scientifiques.

(4 votes et 4 avis)
Ajouter à mes favoris

Musée des Arts et Métiers
60 rue Réaumur 75003 Paris 3e

Sciences & Techniques

Distribution : Innovation technique et instruments scientifiques

Sous-Rubrique : Sciences & Techniques
Programmation permanente : Tous les jours (sauf lundi, 1er mai, 25 décembre) 10h-18h, nocturne jeudi jsq 21h30. Visite du musée (comprise dans le prix du billet) à 14h45 (durée 1h30)
Tarifs : entrée 8€, tarif réduit 5,50€, gratuit 1er dimanche du mois et jeudi 18h-21h30.

Musée des Arts et Métiers

Adresse : 60 rue Réaumur 75003 Paris 3e
Métro : Arts et Métiers (3/11)
Site web : www.arts-et-metiers.net

4 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Alain le 27 décembre 2017

Comme au Louvre ce musée est immense et à visiter en plusieurs fois tant les objets exposés sont nombreux.
Il est à la fois didactique en montrant grâce à des maquettes un processus de fabrication et historique en montrant par exemple les instruments de laboratoire de Lavoisier, des pendules programmées mécaniquement pour indiquer pendant plusieurs décennies non seulement l’heure, le jour, le mois, l’année, les phases de lune, etc...
Il montre aussi aux jeunes générations des objets que les plus anciens ont connu: les premiers téléphones, les premières radios, les premiers ordinateurs pour les particuliers...
Une vraie madeleine de Proust.

Publié par Cedric le 27 mai 2017

Entre art, artisanat et technique, de nombreux thèmes sont abordés, les sciences vulgarisées, des noms célèbres sont illustrés...
Musée riche, à découvrir absolument.

Publié par Patrick le 28 juillet 2016

Très beau musée, où on peut voir des objets insolites, comme le mètre étalon, qui équivaut à la 10 millionième partie du quart du méridien terrestre, calculé à la fin du 18e, durant la période révolutionnaire. Montrez aussi à vos enfants des miniatures de la machine à vapeur de Watt.
Mais ne cherchez pas à tout voir, venez au moins deux fois.

Publié par Daniel le 30 janvier 2016

Un musée à voir et à revoir. Vraiment intéressant, et en plus d'y apprendre beaucoup de choses, on y croise des objets mythiques !

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...