Monet-Auburtin : une rencontre artistique

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Musée des Impressionnismes
99 rue Claude-Monet 27620 Giverny

Beaux-Arts

Sous-Rubrique : Beaux-Arts
Date de début : 22 mars 2019
Date de fin : 14 juillet 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

Le musée célèbre l’œuvre de Claude Monet (1840-1926), en la faisant dialoguer avec celle du peintre Jean Francis Auburtin (1866-1930), à l’occasion du 10e anniversaire de son ouverture au public. Rien ne semble rapprocher ces deux artistes qu'un quart de siècle sépare, et pourtant. Touché par l’œuvre de Monet, Auburtin s'initie à la peinture sur le motif. Il construit ; entre impressionnisme, synthétisme, japonisme et symbolisme ; une œuvre en dialogue constant avec la nature. Des peintures et des dessins d’Auburtin, ainsi que plusieurs œuvres de Monet, mettent ainsi en lumière deux regards différents portés sur les mêmes paysages.

Musée des Impressionnismes

Adresse : 99 rue Claude-Monet 27620 Giverny
Site web : www.mdig.fr

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par PLC87 le 14 mai 2019

Cette exposition permet de découvrir Jean Francis Auburtin dont assez peu d’œuvres sont visibles dans les musées français. Beaucoup viennent de collections privées. Le parallèle avec Claude Monet, né plus de vingt ans plus tôt, est particulièrement intéressant.

Publié par fabienne le 1er avril 2019

C'est toujours très agréable de venir à Giverny. C'est une belle exposition.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...