Broderies de tradition byzantine en Roumanie du XVe au XVIIe siècle

  • Broderies de tradition byzantine en Roumanie du XVe au XVIIe siècle 0 0 0 Note des offinautes :
      » Donnez votre avis «
  • À l’occasion du prêt emblématique par la Roumanie de la « Bannière de saint Georges », le musée du Louvre propose de mettre en valeur le caractère exceptionnel des collections roumaines de broderies de tradition byzantine. Autour du chef-d’œuvre offert par Étienne le Grand (1457-1504) au monastère de Zographou (Mont Athos), plusieurs œuvres illustrent ici le développement de la broderie de tradition byzantine en Roumanie, du milieu du XVe au milieu du XVIIe siècle.

  • Lieu : Musée du Louvre
    Sous-Rubrique : Beaux-Arts
  • Date de début : 17 avril 2019
  • Date de fin : 29 juillet 2019
  • Voir les horaires et tarifs
  • Partager l'évènement :

Soyez le premier à rédiger un avis sur Broderies de tradition byzantine en Roumanie du XVe au XVIIe siècle !


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.








Horaires et tarifs

  Date de début : 17 avril 2019   Date de fin : 29 juillet 2019
  • Programmation : Tous les jours (sauf mardi, 1er mai) 9h-17h30, nocturne mercredi et vendredi jsq 21h45
  • Tarifs : entrée 15€.

Musée du Louvre

  • Adresse : Entrée principale : Pyramide (cour Napoléon) 75001 Paris 1er
  • Métro : Palais Royal - Musée du Louvre (1/7)
  • Site web :

Comment s'y rendre ?

Bannière liturgique d’Étienne le Grand. Atelier de Moldavie, 1500. Broderie à fils d’argent et d’argent doré sur support de soie. H. 123,8 ; L. 94,2 cm. Épitrachelion, Atelier byzantin (?), XVe s. Broderie à fil d’argent, d’argent doré et de soie polychrome sur soie pourpre ; houppes en fils d’argent doré et soie polychrome ; 3 boutons hémisphériques en argent doré. H 156 L. 25 cm. Aër : Lamentation (thrène), offert par Étienne le Grand Atelier de Moldavie, monastère de Putna (?), 20 mars 1481. Broderie d’argent, doré, polychrome et de perles sur un support de satin de couleur brune. H. 57 ; L. 82 cm. Voile d’iconostase offert par Étienne le Grand : L’Ascension. Atelier de Moldavie, monastère de Putna, 1er avril 1484. Broderie à fils d’argent, d’argent doré et de soie polychrome sur support de soie rouge. H. 118 ; L. 151 cm. Voile de tombeau du prince Jérémie Mogila. Atelier de Moldavie (?), après 1606. Broderie à fils d’argent, d’argent doré et de soie polychrome sur support de velours rouge. H. 237 ; L. 145 cm.
Paysages, de Corot à Braque
Musée d'Art et d'Histoire de Meudon
Thomas Houseago, Almost human
Musée d'Art moderne
Ellsworth Kelly, Fenêtres
Centre Georges-Pompidou
Franz Marc / August Macke — L'aventure du Cavalier bleu
Musée de l'Orangerie
Les Drôles de Petites Bêtes d'Antoon Krings
MAD Musée des Arts Décoratifs