Alphonse Mucha

  • Alphonse Mucha 4.8 6 6 Note des offinautes :
    (6 votes et 6 avis)


    Consulter tous les avis ou Donnez votre avis
  • Un artiste à la fois célèbre et méconnu est cœur de cette exposition. Célèbre pour avoir parfois donné son nom à l’Art nouveau (dont il fut sans doute le représentant le plus populaire), méconnu pour son immense ambition de peintre voué à la cause nationale de son pays d’origine (qui ne s’appelait pas encore la Tchéquie) et des peuples slaves. Alphonse Mucha est un artiste à la complexité artistique, politique et spirituelle.

  • Lieu : Musée du Luxembourg
    Sous-Rubrique : Beaux-Arts
  • Date de début : 12 septembre 2018
  • Date de fin : 27 janvier 2019
  • Voir les horaires et tarifs
  • Partager l'évènement :

Il y a 6 avis sur Alphonse Mucha


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.


5/ 5
, 11 novembre 2018
Au delà des modèles parfois stéréotypés de femmes, j'ai été fascinée par l'extraordinaire qualité des dessins au crayon de Mucha, d'une finesse et d'une netteté qui font paraître le modèle vivant. La variété et la qualité des objets font très bien ressortir sa contribution à l'art nouveau et le fait que ce tchèque d'origine soit devenu via la France et les USA le représentant de ce mouvement artistique.
5/ 5
, 3 novembre 2018
J'ai fait la visite guidée et j'ai adoré, c'est vraiment une palette complète sur les œuvres et l'histoire de l'artiste. On ne reste pas sur sa fin ! A voir absolument
5/ 5
, 31 octobre 2018
Très belle exposition, riche et variée. Hormis les affiches qui ont une part importante de l’exposition, c’est plutôt le travail d’esquisses et préparatoire qui m’a le plus intéressé, avec les séries, les recherches au pastel. Les œuvres slaves et peintes sont aussi intéressantes à découvrir même si on ressent le côté illustration des ses toiles et que j’adore dans son dessin. Une belle exposition à voir
4/ 5
, 26 octobre 2018
Le Mucha illustrateur publicitaire est tellement doué avec ses modèles de femmes toujours aussi sexy qu'il reste mon préféré.
5/ 5
, 7 octobre 2018
Œuvres très intéressantes. L'expo tente de montrer l'artiste "au complet" au lieu de se limiter à la partie la plus connue. Il est dommage au final que ce soit vraiment la partie la plus connue qui intéresse le plus....
5/ 5
, 30 septembre 2018
L'exposition permet de voir des aspects moins connus de l'oeuvre de Mucha, ses engagements politiques, ses valeurs et idéaux .Belle exposition à découvrir!!! Bien sûr à recommander aux férus de l'art décoratif et à ceux qui souhaitent s'y initier!

Horaires et tarifs

  Date de début : 12 septembre 2018   Date de fin : 27 janvier 2019
  • Programmation : Tous les jours (sauf 25 décembre) 10h30-19h, jsq 22h les vendredi, jsq 22h les lundi (12 novembre-17 décembre)
  • Tarifs : entrée 13€, tarif réduit 9€.

Musée du Luxembourg

Comment s'y rendre ?

Alphonse Mucha au Musée du Luxembourg Médée, 1898, lithographie en couleur, 206 x 76 cm, Prague, Fondation Mucha. Salon des Cent : exposition de l’oeuvre de Mucha, 1897, lithographie en couleur, 66.2 x 46 cm, Prague, Fondation Mucha. Papier à cigarette «Job», 1896, lithographie en couleur, 66.7 x 46.4 cm, Prague, Fondation Mucha. Rêverie, 1897, Lithographie en couleur, 72.7 x 55.2 cm, Prague, Fondation Mucha. Les Saisons : l’été, 1896, série de 4 panneaux décoratifs, Lithographie en couleur, 103 x 54 cm, Prague, Fondation Mucha. Intérieur de la boutique de Georges Fouquet : dessin pour la cheminée avec statuette miroir et détails ornementaux sur le mur, c.1900, crayon, encre, aquarelle sur papier, 65 x 48 cm, Prague, Fondation Mucha.
Rodin, dessiner découper
Musée Rodin
Art Brut Japonais II
Halle Saint-Pierre
Les Contes cruels de Paula Rego
Musée de l'Orangerie
Rui Chafes et Alberto Giacometti. Gris, vide, cris
Fondation Calouste Gulbenkian
Jean-Michel Basquiat
Fondation Louis Vuitton