Les Nabis et le décor

  • Les Nabis et le décor 5.0 1 1 Note des offinautes :
    (1 vote et 1 avis)


    Consulter tous les avis ou Donnez votre avis
  • Le musée du Luxembourg présente la première exposition en France consacrée à l'art décoratif et ornemental des Nabis (« prophètes » en hébreu). Dans les années 1880, de jeunes peintres radicalisent les enseignements de Gauguin. Ces artistes veulent supprimer la frontière entre beaux-arts et arts appliqués pour introduire le beau dans le quotidien. Décors peints, tapisseries et céramiques mettent notamment en lumière les thèmes emblématiques de ce courant artistique.

  • Les Nabis (« prophètes » en hébreu) radicalisent les enseignements de Gauguin dans les années 1880. Ces artistes souhaitent supprimer la frontière entre beaux-arts et arts appliqués pour introduire le beau dans le quotidien. Décors peints, tapisseries, céramiques et vitraux mettent notamment en lumière les thèmes emblématiques de ce courant artistique : les jardins, les femmes, l'art nouveau et les rites sacrés.

  • Lieu : Musée du Luxembourg
    Sous-Rubrique : Beaux-Arts
  • Date de début : 13 mars 2019
  • Date de fin : 30 juin 2019
  • Voir les horaires et tarifs
  • Partager l'évènement :

Il y a 1 avis sur Les Nabis et le décor


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.


5/ 5
, 17 mars 2019
Superbe expo, très soignée, aménagement impeccable. Fantastiques pièces ‘inédites’ de Bonnard, Ranson et Denis. À ne pas manquer

Horaires et tarifs

  Date de début : 13 mars 2019   Date de fin : 30 juin 2019
  • Programmation : Tous les jours (sauf 25 décembre) 10h30-19h, jsq 22h les lun
  • Tarifs : entrée 13€, tarif réduit 9€, gratuit -16 ans.

Musée du Luxembourg

Comment s'y rendre ?

Les Nabis et le décor au Musée du Luxembourg Maurice Denis, Avril, 1892, huile sur toile, 38 x 61,3 cm. Edouard Vuillard, Jardins publics, La Promenade, 1894, peinture à la colle sur toile, 214,3 x 97,2 cm. Paul Ranson, Trois femmes à la récolte, 1895, peinture à la colle sur toile, 35 x 195 cm, St Germain En Laye, Musée départemental Maurice Denis. Paul Sérusier, Femmes à la source, 1899, détrempe sur toile, 131 x 57,4 cm.
Les Nabis et le décor au Musée du Luxembourg
Van Gogh, La nuit étoilée
La Halle
20 ans d'acquisitions
Musée Fournaise
Édouard Bénédictus, Le spectacle en couleurs
MAD Musée Nissim de Camondo
Jean-Jacques Lequeu
Musée du Petit Palais
L'Orient des peintres
Musée Marmottan Monet