Enfers et fantômes d'Asie

  • Enfers et fantômes d'Asie 4.0 6 6 Note des offinautes :
    (6 votes et 6 avis)


    Consulter tous les avis ou Donnez votre avis
  • Esprits, épouvante et créatures fantastiques sont au cœur des histoires de fantômes en Asie Orientale et du Sud-Est. Du XVIe siècle à nos jours, c'est un parcours aux frontières du réel que propose ici le musée du Quai Branly — Jacques Chirac. Un voyage atypique où se croisent principalement le cinéma, l’art religieux, le théâtre, la création contemporaine, le manga et le jeu vidéo.

  • Le parcours d'exposition suit une approche thématique et géographique. Il mêle ainsi les époques pour montrer la continuité des représentations de fantômes. Un dialogue entre art religieux ancien, théâtre, cinéma, jeux vidéos et bande dessinée qui illustre l’idée que le fantôme ne meurt jamais et que ses manifestations sont imprévisibles.

  • Date de début : 10 avril 2018
  • Date de fin : 15 juillet 2018
  • Voir les horaires et tarifs
  • Partager l'évènement :

Il y a 6 avis sur Enfers et fantômes d'Asie


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs. Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.


5/ 5
, 14 juin 2018
Très belle exposition, la scénographie est vraiment très bien, elle accompagne bien le sujet, qui est tres richement illustré sous différentes formes. Je trouve que le mélange art contemporain, art ancien, art populaire fonctionne très bien, donne du rythme et des surprises à cette bonne exposition. Ça mérite d'y jeter un oeil et de ce laisser emporter dans cet univers de fantômes.
5/ 5
, 27 avril 2018
Énormément de contenu, quelques œuvres stupéfiantes, et une scénographie qui mérite le détour.
4/ 5
, 25 juin 2018
Fantôme d’Asie... Je me plais à croire qu’il est possible d’élever et éduquer nos enfants avec le moins de craintes possible. Je me dis que en intégrant dans l’apprentissage de nos enfants les cultures du monde et les croyance nous pouvons faire qu’ils aient moins peur et appréhendent le monde dans des conditions optimales. Ma fille s’éveille et s’émerveille devant les monstres et fantômes géants. Nous lui contons les histoires, les mythes, les légendes pour qu’en grandissant elle n’ai pas peur et se familiarise avec d’autres cultures.
Fantômes d’Asie c’est le nom de cette exposition temporaire au musée du quai branly. Un monde d’esprits, d’épouvante et des créatures imaginaires. Une exposition sur les fantômes en Asie. À travers l’art religieux, le théâtre, le cinéma, la création contemporaine ou les manga. A faire!
4/ 5
, 24 juin 2018
Ma 1ère expo au Quai Branly. Énormément de monde le samedi après-midi. Prévoir très large cause attente et très nombreux extraits vidéos. Certains sont déroutants et participent à la magie, tout comme le cadre sombre choisi. Transport dans un fond riche de tradition fantastique. On découvre d'autres facettes des spiritualités historiques, et on dérive jusqu'au gore du cinéma régional. Un voyage contrasté.
4/ 5
, 22 avril 2018
Une vraie immersion dans la spiritualité et l'histoire de l'Asie. Le parcours proposé est très intéressant et bien rythmé. L'ambiance obscure participe bien au différentes salles. Les textes sont très bien rédigés.
Une vraie réussite.
2/ 5
, 1er mai 2018
Une expo assez copieuse mais qui m'a déçu comme j'en attendais vraiment plus. Dommage que l'espace accordé au cinéma d'horreur soit beaucoup trop important et pas vraiment intéressant.

Horaires et tarifs

  Date de début : 10 avril 2018   Date de fin : 15 juillet 2018
  • Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé.

Musée du Quai Branly - Jacques Chirac

  • Adresse : 37 quai Branly 75007 Paris 7e
  • RER : Pont de l'Alma (C)
  • Réservation : 01.56.61.71.72
  • Site web :

Comment s'y rendre ?

Enfers et fantômes d'Asie au Musée du Quai Branly - Jacques Chirac
Enfers et fantômes d'Asie - Bande-annonce de l'exposition
Madagascar
Musée du Quai Branly - Jacques Chirac
Peintures des lointains
Musée du Quai Branly - Jacques Chirac
Le Magasin des petits explorateurs
Musée du Quai Branly - Jacques Chirac
La Place du Louvre
Tour Jean sans Peur
Les Vies du duc de La Rochefoucauld-Liancourt
Château de La Roche-Guyon