Picasso, Tableaux magiques

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Musée Picasso
5 rue de Thorigny Hôtel Salé 75003 Paris 3e

Beaux-Arts

Sous-Rubrique : Beaux-Arts
Date de début : 1 octobre 2019
Date de fin : 23 février 2020
Programmation : Tous les jours (sauf lundi, 1er janvier, 1er mai, 25 décembre) 10h30-18h, WE et fériés 9h30-18h. Vacances scolaires (zone C) : tous les jours (sauf lun) 9h30-18h
Tarifs : entrée 14€, tarif réduit 11€.

Galerie

Description

Entre l’été 1926 et le printemps 1930, Pablo Picasso réalise un vaste ensemble de peintures que le critique d’art Christian Zervos nomme « tableaux magiques ». Des œuvres aux figures étranges avec lesquelles l'artiste expérimente différentes formes plastiques et ouvre un nouveau chapitre de sa création. Le parcours réunit une grande partie de ces œuvres, aujourd’hui dispersées dans le monde entier, en les replaçant dans le contexte du surréalisme et des courants psychanalytiques contemporains.

Musée Picasso

Adresse : 5 rue de Thorigny Hôtel Salé 75003 Paris 3e
Métro : Chemin Vert (8), Saint-Paul (1)
Site web : www.museepicassoparis.fr

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Jean-Philippe le 11 novembre 2019

Intéressante période charnière, bien délimitée et homogène, qui marque un certain retour vers Braque et le cubisme après le néo-clacissisme figuratif de l'après première guerre, et préfigure les toiles de l'après seconde guerre. Tableaux parfois un peu sévères, mais touchants aussi.

L'exposition est nourrie et bien adaptée aux locaux pas toujours faciles du musée. Une réussite.

Publié par Minh le 1er novembre 2019

Expo sympathique d’une période phare de Picasso. De belles œuvres, une belle présentation, mais il me manquerait presque une explication plus technique de l’évolution de la magie des tableaux.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...