Musée d'Art et d'Histoire de l'Hôpital Sainte-Anne
1 rue Cabanis -
75014
Paris 14e
Métro : Glacière (6)
Sous-rubrique : Beaux-Arts
Événement suspendu en raison de la fermeture des lieux culturels
En partenariat avec la Collection Prinzhorn de Heidelberg (Allemagne), le musée d’Art et d’Histoire de l’Hôpital Sainte-Anne rassemble pour la première fois des œuvres de deux collections hospitalières emblématiques : la Collection Prinzhorn (constituée dès les années 1900) et la Collection Sainte-Anne rassemblée (constituée depuis 1950). L’humour est au cœur de cette co-production. Le parcours veut montrer que « folie » ne va pas nécessairement avec drame et que certains artistes qui ont été malades peuvent manier l’humour, le non-sens et la dérision avec talent et distanciation.
Musée d'Art et d'Histoire de l'Hôpital Sainte-Anne
Adresse : 1 rue Cabanis 75014 Paris 14eMétro : Glacière (6)
Site web : musee-mahhsa.com
Consignes sanitaires
- Réservation obligatoire d'un créneau horaire à reservation@musee-mahhsa.com.
- Grille horaire pour juin 2020.
Soyez le premier à rédiger un avis sur Follement drôle / Wahnsinnig komisch !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.
Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !