L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Ilya Répine (1844-1930), Peindre l'âme russe

Musée du Petit Palais
Avenue Winston Churchill - 75008 Paris 8e
Métro : Champs-Élysées - Clémenceau (1/13)

Beaux-Arts

Sous-rubrique : Beaux-Arts
Date de début : 5 octobre 2021
Date de fin : 23 janvier 2022
Tarifs : entrée 13€, tarif réduit 11€.
Programmation : Tous les jours (sauf lundi, fériés) 10h-18h, vendredi jsq 21h

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un pass sanitaire, port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Une centaine de tableaux retracent le parcours de l'un des plus grands artistes de l’art russe. À travers ses chefs-d’œuvre, le parcours met en lumière les différents aspects de la vie culturelle qui lui sont chers ; telles la littérature, la musique et les sciences. Témoin des bouleversements de la Russie de son temps, Répine est particulièrement attentif aux profondes mutations historiques et sociales que connaît son pays. Il en fait l’écho à travers son art.

Le Petit Palais présente la première rétrospective française consacrée à l’une des plus grandes gloires de l’art russe. Peu connues en France, les œuvres d'Ilya Répine représentent un pilier essentiel de l’histoire de la peinture russe des XIXe et XXe siècles. Une scénographie immersive, et des prêts exceptionnels, proposent ici une plongée dans la Russie des tsars et des révolutions : un panorama de l'œuvre d'un peintre de l’âme russe.

Musée du Petit Palais

Adresse : Avenue Winston Churchill 75008 Paris 8e
Métro : Champs-Élysées - Clémenceau (1/13)
Site web : www.petitpalais.paris.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Ilya Répine (1844-1930), Peindre l'âme russe !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

L'Officiel disponible chaque mercredi en kiosques et librairies
Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...