Les Impressionnistes à Londres

  • Les Impressionnistes à Londres 4.8 4 4 Note des offinautes :
    (4 votes et 4 avis)


    Consulter tous les avis ou Donnez votre avis
  • Cette exposition s'intéresse aux nombreux artistes français réfugiés à Londres suite à la guerre franco-allemande de 1870 et à l’insurrection de la Commune. Une période qui eut des répercussions méconnues sur beaucoup d’artistes. Malgré des différences sociales et politiques ; et des sensibilités artistiques différentes ; nombre d’entre eux se retrouvent sur les rives britanniques et forment une communauté d’exilés.


  • Lieu : Musée du Petit Palais
    Sous-Rubrique : Beaux-Arts
  • Date de début : 21 juin 2018
  • Date de fin : 14 octobre 2018
  • Voir les horaires et tarifs
  • Partager l'évènement :

Il y a 4 avis sur Les Impressionnistes à Londres


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs. Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.


5/ 5
, 17 août 2018
Impressionnée par le nombre d'œuvres pour cette période londonienne! tant de beauté, de lumière se dégage de cette exposition au Petit Palais (endroit propice à la rêverie).
Carpeaux ne m'a pas laissée de marbre.
Belles émotions, ne pas hésiter.
5/ 5
, 3 août 2018
Très belle expo
5/ 5
, 21 juillet 2018
Une des expositions les plus richement dotée, qui aborde une page de notre histoire mal enseignée et donc peu connue des jeunes générations, ce qui offre un intérêt supplémentaire, complétant un vrai plaisir de découvrir les sculptures de DALOU, ou redécouvrir celles de CARPEAUX, les peintures de WHISTHLER, de NITTIS, SISLEY, PISSARO, FANTIN-LATOUR, MONET, LEGROS mais pour ma part, quel plaisir de s’abandonner à la beauté des toiles poétiques, romantiques et fourmillant de détails riches et délicats de M. TISSOT (que j’ai tjrs énormément de joie à revoir).
Une merveilleuse exposition, peu fréquentée pour le moment (les musées rivalisent mal avec la coupe du monde 😮), dans un cadre superbe et un personnel très disponible. Un conseil, courrez-y vite, et n’hésitez pas à y retourner.
4/ 5
, 28 juin 2018
Encore une très riche et belle exposition au petit-palais avec les séries de Monet qu'on connait déjà par coeur mais aussi les toiles réalistes de Giuseppe de Nittis qui évoquent la charmante vie en société à Londres et sur la Tamise.

Horaires et tarifs

  Date de début : 21 juin 2018   Date de fin : 14 octobre 2018
  • Programmation : Tous les jours (sauf lundi, fériés) 10h-18h, nocturne vendredi jsq 21h
  • Tarifs : entrée 13€.

Musée du Petit Palais

  • Adresse : avenue Winston Churchill 75008 Paris 8e
  • Métro : Champs-Élysées - Clémenceau (1/13)
  • Site web :

Comment s'y rendre ?

Les Impressionnistes à Londres au Musée du Petit Palais Claude Monet, Hyde Park, 1871, Huile sur toile, Museum of Art, Rhode Island School of design, Providence. Giuseppe De Nittis, The National Gallery, 1877, huile sur toile, Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris. James Tissot, La Galerie du «H M S Calcutta» (Portsmouth), vers 1876, huile sur toile, Tate, Londres. Alfred Sisley, Vue de la Tamise : le pont de Charing Cross, 1874, huile sur toile, Andrew Brownsword Arts Foundation, en dépôt à la National Gallery, Londres. Camille Pissarro, Jardin de Kew, Londres. L’allée des rhododendrons, 1892, huile sur toile, collection particulière, États-Unis. Claude Monet, Le Parlement de Londres, effet de soleil, 1903, huile sur toile, Brooklyn Museum, New York. André Derain, Big Ben, 1906-1907, huile sur toile, musée d’Art moderne de Troyes, collections nationales de Pierre et Denise Lévy.
Caravage à Rome
Musée Jacquemart-André
Parfums de Chine
Musée Cernuschi
Sur le motif
Musée d'Art et d'Histoire Louis-Senlecq
Anne-Lise Broyer, Madame Air
Musée de la Vie Romantique Scheffer-Renan
Caricatures
Maison de Victor Hugo