Luca Giordano (1634-1705)

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Musée du Petit Palais
avenue Winston Churchill 75008 Paris 8e

Beaux-Arts

Sous-Rubrique : Beaux-Arts
Date de début : 14 novembre 2019
Date de fin : 23 février 2020
Programmation : Tous les jours (sauf lundi, fériés) 10h-18h, nocturne vendredi jsq 21h
Tarifs : entrée 13€, tarif réduit 11€.

Galerie

Description

Le Petit Palais présente la première rétrospective en France consacrée au peintre napolitain Luca Giordano (1634-1705). La virtuosité de cette gloire du « Seicento » est mise en lumière à travers près de 90 œuvres. Le parcours souhaite entre autres montrer comment l'artiste a su tirer le meilleur des différents courants stylistiques de son époque pour aboutir à des formules qui ont séduit tout un siècle.

Musée du Petit Palais

Adresse : avenue Winston Churchill 75008 Paris 8e
Métro : Champs-Élysées - Clémenceau (1/13)
Site web : www.petitpalais.paris.fr

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Justine le 21 novembre 2019

Les nombreux tableaux exposés sont très bien mis en valeur et les commentaires intéressants ! Pas mon artiste préféré mais sympathique ... allez faire un tour pour Gemito au sous sol et vous serez peut être + émerveillé ... !

Publié par Éric le 14 novembre 2019

Une exposition intéressante sur ce peintre napolitain du XVIIe à la production foisonnante (+ de 5 000 œuvres selon le catalogue !). Peu connu en France, notamment car il n'a à l'époque travaillé pour aucun commanditaire français (malgré quelques contacts).
L'exposition montre bien l'évolution stylistique de ce virtuose bourreau de travail en mettant en regard des œuvres de Ribera, Mattia Preti ou encore Pierre de Cortone. Les peintures sur la grande peste de Naples de 1656 sont impressionnantes.
Certaines œuvres étant de dimensions très importantes, le Petit Palais est l'écrin idéal pour cette exposition.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...