Nous rejoindre

Commercial(e) publicité expérimenté(e) print et digital

Nous recrutons actuellement un(e) commercial(e) publicité expérimenté(e) print et digital.

Créé en 1946, L’Officiel des spectacles est plus que jamais l’hebdomadaire de référence des sorties culturelles à Paris et dans sa région. Il est décliné aujourd’hui sur 3 supports : presse papier, web et application mobile.

Pourquoi choisir ce poste ?

Très complet, il vous permettra de :

  • rejoindre une équipe dynamique au sein d’une entreprise indépendante ;
  • parcourir le paysage culturel francilien dans tous les arts : cinéma, spectacle vivant, musées, musique et patrimoine ;
  • rencontrer et travailler avec des interlocuteurs variés (responsables de lieux culturels, directeurs de la communication, secrétaires généraux, relations publiques, agences de publicité) ;
  • proposer une gamme riche et variée de formats publicitaires sur 3 supports complémentaires.

Missions

Vous serez en contact avec de nombreux interlocuteurs (acteurs culturels, distributeurs, agences de communication) que vous conseillerez dans la définition de leurs campagnes publicitaires.

Vous serez notamment en charge de :

  • identifier de nouveaux prospects, prendre contact, présenter l’offre publicitaire print et digitale ;
  • élaborer des solutions adaptées aux besoins des clients ;
  • gérer, animer et fidéliser le portefeuille des annonceurs ;
  • mettre en place et suivre les campagnes publicitaires (performances et optimisation) ;
  • assurer un reporting commercial régulier ;
  • participer à la veille concurrentielle ;
  • participer à l’élaboration et l’évolution de la stratégie commerciale : politique tarifaire, argumentaire de vente, outils de gestion.

Profil

  • Minimum BAC+3 en communication, publicité, commerce, métiers de la culture ;
  • Expérience commerciale confirmée dans l’univers des médias print & digital.

Savoir-être

  • Culture du résultat, capacité à « vendre » ;
  • Très bon sens relationnel ;
  • Sens de l’initiative ;
  • Autonomie, persévérance, rigueur, polyvalence, capacité d’adaptation ;
  • Intérêt pour le milieu culturel.

Savoir-faire

  • Esprit de synthèse et d’analyse ;
  • Connaissance du milieu culturel ;
  • Parfaite maîtrise des outils bureautiques Pack Office, Open Office ;
  • Qualités rédactionnelles.

Conditions

  • CDI ;
  • Fixe selon profil + variable ;
  • Poste à pourvoir à partir de janvier 2020 ;
  • Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer par e-mail à : PMEmedias@yahoo.fr.
Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !