Présentation de L'Officiel des spectacles

C’est sous le titre Cette semaine que paraît le 25 septembre 1946 le premier numéro de L'Officiel des spectacles, hebdomadaire spécialisé dans les spectacles et événements culturels à Paris et en Île de France. Le prix en est alors de 10 Francs (anciens), soit plusieurs fois le prix des quotidiens de l’époque, pour 32 pages tirées à 5000 exemplaires.

Depuis, plus de 3 700 numéros sont parus, avec une seule interruption lors des événements de mai 1968. Tribune libre pour Sacha Guitry et Maurice Rostand dans les années 1950, la publication a constamment évolué pour s’adapter à l’évolution des mœurs et des arts de la capitale.

Avec plus de 40 000 exemplaires vendus par semaine (chiffres OJD 2016), L'Officiel des spectacles reste le guide culturel le plus utilisé par les parisiens eux-mêmes. Il est rédigé par une équipe connaissant la capitale sous tous ses aspects, même les plus originaux. Il est l'unique guide présentant l'intégralité des spectacles se jouant à Paris.

Affichant une volonté permanente de précision et d’exhaustivité, il est organisé en neuf rubriques principales. Vendu au prix modique de 1 €, L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !