Au Derrick Catalan

  • Au Derrick Catalan 0 0 0 Note des offinautes :
      » Donnez votre avis «
  • Adresse :
    346 rue Lecourbe
    75015 Paris 15e

  • Métro : Lourmel (8)
  • Téléphone : 01.45.58.48.75
  • Niveau de Prix : de 25 à 35 €
  • Secteur : 23 Environs
  • Spécialité : Espagnole
  • Site web :
  • Description :
    À 5 min à pied de la Porte de Versailles, se cache une véritable bodega rustique derrière une façade aux airs de château.

    De nombreuses spécialités espagnoles (gambas, calamars, paëlla, zarzuela, parrillada, riz noir, crème catalane…), vins d'Espagne et sangria sont à découvrir.

    Ouvert du lundi au dimanche de 12h à 14h15 et de 19h à 23h15.

    Recommandé par le Gault & Millau. Carte environ 35€.
     

    Notre article du 12/04/2017 sur le Derrick Catalan :

     Cette institution parisienne de la cuisine catalane existe depuis plus d’un demi-siècle. Elle aurait été créée par un ancien employé des forages pétroliers, d’où ce nom mystérieux. Dans les années soixante dix, Monsieur Carrera a été embauché pour prendre en main la cuisine. Il ne l’a plus quittée depuis lors. Au passage, il a racheté le restaurant pour l’exploiter avec son épouse et le duo fonctionne à merveille. Madame Carrera régente la salle à manger avec une bonne humeur communicative. Elle virevolte de table en table avec un mot, une attention, pour chaque convive. Elle entretient avec un soin méticuleux ce décor d’hacienda aux poutres apparentes, au tissu rouge damassé recouvrant les murs, aux ferrures en fer forgé constituant les lustres et garnissant les fenêtres. Derrière l’imposant comptoir en bois de l’entrée, la maîtresse de maison concocte des sangrias exceptionnelles qui mettent vite l’ambiance à la barcelonaise. Il faut franchir ce seuil pour apprécier le goût d’une authentique paëlla qu’elle soit catalane ou marinera. Monsieur Carrera décline aussi dans ses spécialités la zarzuella ou un étonnant riz noir aux saveurs envoûtantes. La carte est courte, ce qui démontre la volonté du chef de travailler exclusivement avec du frais. Son choix de produits de la mer est judicieux. En entrée, ses supions à la plancha font partie des incontournables. La cuisine franche et directe se contente de mettre en valeur le produit par une cuisson rapide, juste agrémentée d’un assaisonnement discret à l’image des sardines ou des gambas à la plancha. Chef d’œuvre de délicatesse, la petite lotte grillée, servie avec des poivrons, comble les gourmets. La maison n’a pas oublié les appétits carnivores puisqu’elle propose le filet de bœuf avec plusieurs accommodements (catalane, poivre, ou herbes). Naturellement, un tel restaurant s’enorgueillit de proposer un crème catalane flambée remarquable. On peut également recommander les turons du Derrick catalan, sa charlotte au chocolat, moins catalane, mais néanmoins savoureuse. La carte des vins apparaît assez courte, mais rien n’y manque. À côté des rouges catalans comme le Gran Sangre de Toro Reserva, on découvre de superbes riojas comme le Patermino, le Faustino V Reserva et une collection de Marquès de Risqual qui pique la curiosité des amateurs. Les blancs proposés ne sont pas à négliger, à commencer par un excellent Viña Esmeralda.
     
    Michaël Gridy  © L'Officiel des Spectacles 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Au Derrick Catalan !


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.








façade exterieur nocturne