Royal Fata

  • Royal Fata 5.0 1 1 Note des offinautes :
    (1 vote et 1 avis)


    Consulter tous les avis ou Donnez votre avis
  • Adresse :
    237 rue des Pyrénées
    75020 Paris 20e

  • Métro : Gambetta (3/3bis)
  • Téléphone : 01.43.66.99.86
  • Niveau de Prix : moins de 25€
  • Secteur : 12 Pelleport - Gambetta
  • Spécialité : Chinoise
  • Description :
    À deux pas de la Place Gambetta, dans un tout nouveau décor cosy et intime, le Royal Fata vous invite à déguster ses fameuses spécialités chinoises, thaïlandaises et vietnamiennes qui ont fait la réputation du lieu.
    Le restaurant, ouvert en 1989, est devenu une véritable institution de la gastronomie asiatique, référence du quartier depuis presque 28 ans.
    Ouvert tous les jours, sauf lundi midi.
    Accueil de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30.  
    Carte environ 25 €.  
     

     
    Notre article du 11/01/17 sur Le Royal Fata :
     
    Situé à proximité immédiate de la place Gambetta, le Royal Fata, institution parisienne de la cuisine asiatique, fait peau neuve. Trente ans après avoir créé ce palais des saveurs, Madame Yiding Chan inaugure un décor plus contemporain, mais tout aussi cosy. La mue du restaurant se perçoit aux tonalités grises et parme qui habillent les cloisons et aux lignes épurées du confortable mobilier. Les murs se parent de macro reproductions d’estampes chinoises, paysages de sérénité. Deux grands lustres stylisés de perles rouges dénichés à Londres évoquent les yeux du dragon. Des panneaux de bois suspendus, sculptés et ajourés rappellent les cadres de fenêtres recouverts de papier des anciennes demeures chinoises. L’imposant bouddha de jade veille éternellement sur les convives et le bel aquarium coloré attire inexorablement vers les abysses. En cuisine, le chef maintient ses recettes traditionnelles chinoises qui ont fait le succès de la maison, en nous les restituant dans la plus pure tradition. On découvre ici avec plaisir des spécialités comme les nids du bonheur, les coquilles d’ananas ou le Gua ba mian, le plat le plus populaire de Chine mêlant adroitement coquilles Saint-Jacques, crevettes, nouilles craquantes et petits légumes. En dégustant l’envoûtant cocktail de la maison, on se laisse facilement tenter par un assortiment de hors d’œuvre déclinant nems, beignets de poisson, toasts de crevettes, hakaos (raviolis vapeur) et délicieuses crevettes phénix enrobées de graine de sésame. Les crevettes poivre et sel s’affirment comme une grande spécialité du restaurant. Il est recommandé de les commander flambées. Non seulement l’alcool de riz agit comme un exhausteur de saveur, mais de surcroît vous y gagnerez un joli spectacle. La force de l’établissement réside aussi dans sa qualité de service. Le personnel a l’art de se montrer irréprochable tout en contribuant à maintenir en permanence une ambiance enjouée. Les flambages en salle peuvent d’ailleurs concerner les desserts : bananes, ananas, lychee. La carte propose aussi quelques desserts européens de belle facture : l’omelette norvégienne ou le soufflé mandarine qui permettent de terminer ce repas sur une note plus convenue. La carte des vins est judicieusement construite avec des crus expressifs qui mettent bien en valeur cette cuisine toute en nuances. On peut citer en rosé les Côtes de Provence. En blanc, le Riesling des caves de Turckheim ou le Sancerre les Rochettes apportent un beau fruit. En rouge, entre le Chinon de chez Raffault et le Saint-Émilion Grande Sommellerie, toute une palette de goûts s’affirme.
     
    Michael Gridy - (c) L'Officiel des Spectacles 

Il y a 1 avis sur Royal Fata


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.


5/ 5
, 23 novembre 2015
Nous avons découvert pour la premiere fois le 8 Novembre 2015 le ROYAL FATA.
Très bon accueil, serveurs charmants. Très bonne cuisine.
Nous y retournerons avec plaisir.
Royal Fata salle Royal Fata