Genres :
Quartier, Art
Guide-conférencier : Pierre-Yves Jaslet
Arrondissement de départ : Paris 5e
Visites programmées sur notre site du 20 janvier 2026 au 20 janvier 2026.
Présentation de la visite guidée
Promenade balzacienne de la place Saint-André des Arts à l'imprimerie de Balzac dans les lieux fréquentés par les personnages de La Comédie humaine.
Dates, horaires et tarifs
À propos du guide-conférencier : Pierre-Yves Jaslet
Pierre-Yves Jaslet présente un vaste choix de « visites-conférences » dont l’ambition n’est pas seulement de « guider » le public dans des quartiers où il pourrait se perdre, mais aussi de parcourir les sentiers de l’histoire, de l’art, de la littérature. Et de cela, même les vieilles pierres ont besoin pour revivre.
Il propose la découverte de tous les aspects du Paris ancien et moderne, dans sa diversité, architecturale, sociale et humaine des quartiers et monuments historiques aux lieux pittoresques insoupçonnés.
Téléphone : 06.87.08.72.84 (pour réservation ou renseignements)
Derniers avis sur la visite
Plan d'accès au départ de la visite
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.





