Genres :
Quartier, Art
Guide-conférencier : Interkultur Paris
Arrondissement de départ : Paris 13e
Visites programmées sur notre site du 9 octobre 2025 au 9 octobre 2025.
Lieu parcouru : Galerie L'Aiguillage
Présentation de la visite
Les Frigos, centre d’art et de contre-culture, résiste vaillamment aux changements intenses du quartier.
Le sud-est parisien, longtemps terre d’industries, a radicalement tourné le dos à ce passé pour voir émerger de nouveaux bâtiments plus modernes.
Après un aperçu extérieur des lieux, la visite se poursuit par la rencontre avec un artiste dans son atelier qui présentera son travail ainsi que la vie quotidienne et les origines des Frigos afin de mieux comprendre les enjeux politiques et artistiques de ce lieu unique à Paris...
Le tour continue ensuite dans les étages afin de mieux découvrir les lieux et pour enfin ouvrir les portes généralement fermées dans ce milieu discret.
En fin de visite, il sera possible de prendre une consommation dans le bar caché des Frigos et de visiter l’exposition temporaire dans la galerie d’art qui partage le local !
Dates, horaires et tarifs
Dans le cas contraire, il est nécessaire de se rendre directement au lieu de rendez-vous indiqué.
À propos du guide-conférencier : Interkultur Paris

Avec une solide expérience de guide professionnel en France, comme à l'international, Thierry Heil est diplômé en histoire et histoire de l'art. Passionné de vieilles pierres comme d'architecture contemporaine, il spécialise ses tours dans la découverte de lieux inattendus, d'anecdotes originales ou de trésors cachés.
Téléphone : 07.64.82.49.02 (pour réservation ou renseignements)
Derniers avis sur la visite
Plan d'accès au départ de la visite
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.