Illuminations de Noël 2014 à Paris

Illuminations de Noël des Champs-Elysées

Photo des illuminations du
Rond-point des Champs-Élysées

Vivez pleinement les fêtes de Noël et du Nouvel An à Paris en profitant des nombreuses illuminations jalonnant les rues de la capitale ! Les quartiers les plus touristiques et commerçants mettent tout en œuvre pour faire ressentir l'ambiance de Noël aux visiteurs, dans le respect de l'environnement.

Avenues et quartiers illuminés

Illuminations des Champs-Élysées (8e) : du jeudi 20 novembre 2014 au jeudi 8 janvier 2015

Finis les fameux cercles de lumière, place à des illuminations plus traditionnelles en forme de corbeilles entourant les 200 platanes de l'avenue des Champs-Élysées. Un spectacle grandiose qui fait définitivement entrer la capitale dans l'atmosphère des fêtes de fin d'année.

Le coup d'envoi de ces illuminations a eu lieu le jeudi 20 novembre en présence de Madame Anne Hidalgo, Maire de Paris, et d'Omar Sy.

Tous les soirs de 18h à 2h du matin. Plus d'informations sur notre page dédiée aux illuminations de l'avenue des Champs-Élysées.

Illuminations de l'avenue Montaigne (8e) : du jeudi 27 novembre 2014 au dimanche 21 décembre 2014

Dans une ambiance plus intimiste et romantique, la célèbre avenue des créateurs de mode décore ses arbres de branches de gui lumineuses. Ces illuminations s'accompagnent d'une opération spéciale "Sapins de Noël des Créateurs", mise en œuvre par le Comité Montaigne.

Du vendredi 28 novembre au lundi 15 décembre, des sapins décorés par les créateurs de mode de l'avenue sont visibles dans les maisons participantes de l'avenue Montaigne, de l'avenue François 1er (aux heures d'ouverture habituelles) et au Théâtre des Champs-Élysées (du lundi au samedi de 12h à 18h, ouverture exceptionnelle les dimanches 7 et 14 décembre de 14h à 17h).

À la fin de l'opération, les sapins sont mis en vente et les bénéfices sont intégralement versés à la Fondation de lutte contre le cancer Avec. Plus d'informations sur le site web dédié à l'opération www.lessapinsdenoeldescreateurs.org.

Illuminations de la place Vendôme et alentours (1er) : du jeudi 20 novembre 2014 au lundi 5 janvier 2015

Cascades lumineuses, pluie d'étoiles, chandeliers géants... : la place des joailliers de Paris, ainsi que les rues alentours (rues de la Paix, Castiglione et Saint-Honoré), accueillent également de magnifiques illuminations et décorations de Noël.

Illuminations du Forum des Halles (1er) : du mardi 25 novembre 2014 au dimanche 4 janvier 2015

Les illuminations accompagnent un sapin géant de huit mètres de hauteur. Il est rattaché à quatre instruments de musique de couleurs différentes : une guitare bleue, un saxophone orange, des percussions vertes et une contrebasse rouge. Ces instruments sont en accès libre et, en montant sur scène, le sapin s'illumine de la couleur de l'instrument utilisé.

L'inauguration de ces illuminations donne lieu à un concert gratuit de la chanteuse Irma le mardi 25 novembre 2014 à 19h sur la Place Carrée. Plus d'informations sur la page actualités du site web du Forum des Halles.

Illuminations de Bercy-Village (12e) : du jeudi 20 novembre 2014 au lundi 26 janvier 2015

L’artiste plasticien Fred Sapey-Triomphe propose en guise d'illuminations sa nouvelle installation numérique lumineuse "ElectroRobot". Quatorze écrans composés de balles de ping-pong lumineuses sont synchronisés, diffusant de mini-films d’animation. En parallèle, les passages accueillent quatre lustres composés de yétis et de robots colorés. Ces effets visuels métamorphosent Bercy Village.

Des animations pour les enfants et les adultes sont proposées les samedis et dimanches du mois de décembre. À découvrir sur le site de Bercy Village.

Illuminations du Faubourg Saint-Honoré (8e) : du mardi 18 novembre 2014 au mercredi 14 janvier 2015

Illuminations de Montmartre (18e) : en décembre 2014

Illuminations du Quartier des Abbesses (18e) : en décembre 2014

Illuminations des autres quartiers de Paris :

Les autres quartiers parisiens ne sont pas en reste et proposeront également des illuminations à leurs visiteurs, de la fin du mois de novembre au début du mois de janvier.
Les Grands Magasins, les Galeries Lafayette Haussmann en tête, proposent comme chaque année des illuminations, vitrines et animations spéciales pour les fêtes de fin d'année. Retrouvez le détail de ces installations dans notre page dédiée.

   
   

Annonces publicitaires