Le Cercle des illusionnistes

  • Le Cercle des illusionnistes 4.4 9 9 Note des offinautes :
    (9 votes et 9 avis)


    Consulter tous les avis ou Donnez votre avis
  • Un jeu de piste théâtral sur les traces des inventeurs, magiciens et autres faiseurs de rêves… 1984, durant le championnat d'Europe des Nations, Décembre vole un sac et y trouve la photo d'Avril. Il l'appelle, lui raconte l'histoire de Jean-Eugène Robert-Houdin, inventeur et magicien du XIXe siècle. Cela les mène sous le coffre de la BNP boulevard des italiens, dans le théâtre disparu de Robert-Houdin, devant la roulotte d'un escamoteur, derrière les circuits du Turc mécanique, aux prémices du kinétographe et à travers le cercle des illusionnistes. (1h30)

  • Le spectacle, qui a remporté les Molières 2014 de l'Auteur (Alexis Michalik), de la Mise en scène (Alexis Michalik) et de la Révélation féminine (Jeanne Arènes), reprend sur les planches du Théâtre de la Pépinière. « Un spectacle est une aventure joyeuse et périlleuse et il y faut des compagnons talentueux et enthousiates. À chaque nouvelle aventure, j’ai un peu l’impression de choisir égoïstement les membres de ma nouvelle famille. » Alexis Michalik.

  • Distribution : De et mise en scène Alexis Michalik. Avec Jeanne Arènes ou Clothilde Daniault, Maud Baecker ou Constance Labbé, Michel Derville, Arnaud Dupont ou Guillaume Riant, Vincent Joncquez ou Alexandre Blazy, Mathieu Métral ou Adrien Cauchetier
  • Genre : Théâtre contemporain

  • Date de début : 27 mai 2017
  • Date de fin : 9 septembre 2017
  • Voir les horaires et tarifs
  • Partager l'évènement :

Il y a 9 avis sur Le Cercle des illusionnistes


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs. Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.


5/ 5
, 3 août 2017
Super pièce ! Les acteurs sont tous très bons et on est pris dans l'histoire du début à la fin avec un rythme emballé ! On aurait bien aimé avoir un peu plus de détails historiques et chronologiques sur l'histoire du cinéma. A voir en tout cas !
5/ 5
, 19 juillet 2017
Ce spectacle est une épopée moderne, magistralement interprétée par six comédiens, dans laquelle il est question de magie, d’amour, de coupe d’Europe de football, de cinéma… C’est un tourbillon dans lequel on croise aussi bien l’horloger magicien Jean-Eugène Robert-Houdin et l’inventeur du trucage au cinéma Georges Méliès, que le mystérieux Décembre et la magnifique Avril.
5/ 5
, 26 décembre 2014 (Théâtre des Béliers parisiens)
Une soirée fabuleuse !
5/ 5
, 28 novembre 2014 (Théâtre des Béliers parisiens)
J'ai vu cette pièce à la Pépinière, elle est formidable, les molières décernés sont bien mérités.
Cela donne vraiment envie de découvrir l'univers de cet auteur, ça tombe bien, il me reste à découvrir Porteur d'Histoires au Studio des champs élysées.
5/ 5
, 22 mai 2014
Mise en scène de haut vol, écriture vive, jeu des comédiens au diapason, un univers surprenant et réjouissant, j'ai passé un excellent moment !!!!
4,5/ 5
, 24 octobre 2015 (Comédie des Champs-Élysées)
une pièce et une mise en scène vraiment originales. Ce mélange de comédie, de récit initiatique et de mise en scène du merveilleux est porté par une troupe de comédiens épatants.
4,5/ 5
, 1er janvier 2015 (Théâtre des Béliers parisiens)
nous avons apprécié cette pièce pour la réalisation de ce jeune et talentueux réalisateur,
l'écriture, les dialogues, la mise en scène , on ne s'ennuie pas , les décors bougent avec le jeu des acteurs sur le passé et le présent qui raconte des histoires de personnages autour de l'invention de la magie et de l'illusion !
bons acteurs et un excellent conteur ! on a passé un excellent moment !
juste un petit mot pour prévenir que les places sont libres et j'ai acheté mes billets sur le site théâtre online qui ne le dit pas et nous avons pris les places les places les plus chères alors que billet réduc prévient et la places sont beaucoup moins chères !
nous avons été très surpris par la personne jeune qui tenait le guichet au théâtre des béliers le 31 décembre , la séance de 18h qui nous a répondu très sèchement et agressive à nos questions est ce normal ?
nous n'avons pas été les seuls à s'en plaindre !
4/ 5
, 14 juillet 2014
Très bonne mise en scène, une bonne occupation scénique, de bonnes performances d'acteurs avec le nombre de changement de rôle des acteurs soutenus par des costumes qui garantissent l'immersion a travers les différentes époques. Un bon rythme qui garantie de ne pas s'ennuyer malgré un script un peu dense parfois.
2/ 5
, 13 avril 2014
Moyen, pas évident à suivre du fait du changement de rôle des comédiens et le jeux exagéré de l'architecte bécasse est-ce bien adapté ?
Sympa l'animation par les décors et Jolie le rideau avec les gouttelettes d'eau.

Comment s'y rendre ?

Horaires et tarifs

  Date de début : 27 mai 2017   Date de fin : 9 septembre 2017
  • Programmation : Tous les jours sauf dimanche, lundi : 20h30. Samedi supplémentaire à 16h.
  • Tarifs : places de 12 à 35€

Théâtre La Pépinière

  • Adresse : 7 rue Louis-Le-Grand
    75002 Paris 2e
  • Métro : Opéra (3/7/8)
  • Réservation : 01.42.61.44.16 Tlj sf dim
  • Site web :
Le Cercle des illusionnistes au Théâtre La Pépinière Le Cercle des illusionnistes Le Cercle des illusionnistes Le Cercle des illusionnistes Le Cercle des illusionnistes Le Cercle des illusionnistes Le Cercle des illusionnistes
Le Cercle des illusionnistes - Bande-annonce
Intra Muros
Théâtre La Pépinière
Josiane Pinson : PSYcause(s) 2
L'Archipel
King Kong Théorie
Théâtre Déjazet
Merci pour le bruit
Théâtre de la Gaîté-Montparnasse
Thé à la menthe ou t'es citron ?
Théâtre Fontaine
La Fresque
Théâtre national de Chaillot
Opération Roméo - Tchécoslovaquie, 1984
Théâtre 13
Le Gros Diamant du Prince Ludwig
Théâtre du Gymnase
Tant qu'il y a de l'amour
Théâtre de la Michodière
Toute ma vie j’ai fait des choses que je savais pas faire
Théâtre du Rond-Point