Théâtre contemporain : tous les spectacles à Paris :
500 spectacles
Une immersion au cœur d'une histoire familiale où la transmission des blessures semble inscrite dans les gènes.
1958, à Nœux-Les-Mines, petite ville minière du nord de la France. Pierre et Vlad sont les deux meilleurs amis du monde.
Keating, professeur charismatique aux méthodes d’enseignement révolutionnaires, inculque à ses élèves le plus beau des apprentissages : la liberté, la confiance et la foi en un avenir guidé par leurs propres choix.
Un vieil homme prétend avoir tué Mozart il y a 32 ans. Son nom : Antonio Salieri.
Paris, décembre 1897. Edmond Rostand n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle. Seul souci : elle n’est pas encore écrite…
Au palais de Potsdam, le roi soldat Frédéric-Guillaume surprend l’impensable : une complicité interdite entre son fils Frédéric, le prince héritier, et l’officier Hans Hermann von Katte.
Marie du Deffand tient un des salons les plus réputés de la capitale. Mais la cécité la guette : Marie doit se trouver une lectrice, la fille illégitime de son frère, mais à une condition...
Alors qu’il tente d’aider ses patients à ne pas sombrer, un thérapeute voit sa propre vie qui vacille. Chaque séance devient un miroir de ses failles, de ses regrets, de son humanité.
Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur du Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Un jour, pourtant, cela va trop loin.
Une femme détourne l'avion dans lequel se trouve l'équipe des Aventures de Rabbi Jacob. Elle demande à ce que les bobines soient mises sous scellés.
Cinq Parisiens en quête du bonheur. Une mission qui semble tout sauf simple, parce que « c'est pas facile d'être heureux quand on va mal. »
Couple phare du cinéma américain indépendant, John Cassavetes et Gena Rowlands sont mis en scène avec les acteurs et actrices, producteurs et critiques qui les entouraient.
Dans un appartement sous les toits, coupés du monde, deux hommes que tout oppose, cohabitent. Elle n'est pas là, pas encore. Pourtant, tout en elle résonne dans la pièce.
Martin doit enterrer son père. Il est alors loin d'imaginer que la découverte d'un carnet manuscrit va l'entraîner dans une quête vertigineuse à travers l'Histoire et les continents.
Jacques Weber retraverse sa longue histoire avec le personnage de Cyrano.
Le théâtre contemporain est un genre théâtral né au XXe siècle qui regroupe des pièces abordant des thèmes actuels, dans des mises en scène qui ne respectent plus les codes du théâtre classique. En effet, le théâtre contemporain offre des libertés dans le jeu des comédiens, la place du public, l'utilisation de vidéo ou d'objets, le mélange des arts, afin de réfléchir l'époque actuelle et ouvrir le débat sur cette dernière. Les pièces de théâtre contemporain sont très souvent programmées dans les théâtres publics ou subventionnés, mais elle sont également présentes dans les théâtres privés. Vous trouverez dans cette rubrique toutes les pièces de théâtre contemporain programmées à Paris et en Île-de-France.





