Dernières représentations au théâtre :
90 spectacles
À la croisée du récit et de la performance musicale, Psychédélique retrace l’histoire des substances psychotropes : des usages rituels ancestraux à leur stigmatisation contemporaine.
Cette pièce est la quête artistique d'un poète, d'un « marchand de nuages ». Le poète nous transporte à travers sa tortueuse fantaisie.
Dans cette adaptation au cordeau, le metteur en scène argentin Guillermo Cacace concentre le récit autour de cinq personnages et parvient avec éclat à en extraire l’essence.
À partir d’un texte inédit de Virginie Despentes, ce spectacle explore frontières, liberté et révolution des corps dans une forme rock, poétique et visuelle, ouverte à l’imaginaire.
DUB, chorégraphié par Amala Dianor, mêle hip-hop, waacking et électro pour une danse urbaine créative portée par onze interprètes et des mix live d’Awir Leon.
Années 1950 : Suzanne et son mari présentent à travers le monde un numéro de voltige époustouflant. 2017 : Anna rencontre Suzanne, nonagénaire.
Deux amants cherchent désespérément à s’unir sans jamais pouvoir se toucher. À travers ce duo, Saburo Teshigawara et Rihoko Sato expriment l’impossibilité d’un amour absolu.
Pour sa nouvelle création, Christophe Rauck met en scène, dans un dispositif en bifrontal, deux pièces de l’écrivain suédois Jonas Hassen Khemiri.
Ce spectacle du collectif Mélodrame Production met en scène de modestes dissidents face à l’urgence de tout reconstruire autrement.
Avec la marionnette pour principal outil, le collectif Le printemps du machiniste, constitué d’artistes venus de différentes disciplines, ancre ses spectacles dans une réalité très actuelle.
Sylvain a 40 ans, il se remémore deux expériences marquantes de son parcours d’acteur.
Et si François d’Assise était né en 1982 ? La pièce réinvente la figure du saint parmi les oublié·es d’un parking de supermarché, la nuit de Noël.
Une petite fille s’est inventée un monde sous ses paupières, où elle a grandi pour devenir une adulte empêchée, durablement marquée par les secrets des générations précédentes.
Cette pièce écrite par Nicolaï Erdman sous l’ère de Staline fut interdite du vivant de son auteur. Cette satire sociale garde tout son sens par-delà le contexte qui l’a inspirée.
Cette histoire, c’est le récit de la quête d’un fils. Une quête de vérité et de réparation au sein d’une famille gouvernée par le silence.
Ne manquez plus vos spectacles préférés ! Vous trouverez ci-dessous la liste des spectacles actuellement joués à Paris et en Île-de-France et dont les dernières représentations auront lieu dans les prochains jours. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.





