En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •

Théâtre Déjazet

Galerie

41 boulevard du Temple 75003 Paris 3e

M République (3/5/8/9/11)

À propos du lieu

Comédienne brillante et indépendante, Virginie Déjazet acheta le théâtre des Folies-Nouvelles en 1859 pour le dramaturge Victorien Sardou. Elle le rebaptisa Folies-Déjazet et s’y produisit jusqu’en 1870.

Le théâtre figurait parmi les 52 théâtres de ce qu'on appelait "le boulevard du crime". Cinquante-et-un furent expropriés et détruits pour les travaux haussmanniens. Le théâtre des Folies-Déjazet fut épargné mais, en raison des travaux, sa fréquentation chuta. Virginie Déjazet fut dans l'obligation de le vendre à perte en 1870.
Transformé en cinéma à la moitié du XXe siècle, le théâtre revit à partir de 1976 au prix de lourds travaux (balcons, scène, coulisses...) sans pour autant interrompre sa programmation cinématographique, grâce à la volonté de son directeur actuel Jean Bouquin qui le renomme Théâtre Déjazet.
Coluche en fait la réouverture le 1er février 1977. Depuis s'y sont succédés de grands noms comme Léo Ferré, Gréco, Moustaki... ainsi que de très nombreuses créations de grands auteurs, permettant de remporter 3 Molières en 3 ans ! Depuis 1995, le théâtre accueille le meilleur de la scène humoristique française (Elie Kakou, Chevallier et Laspalès, Gad Elmaleh...)

Ce lieu est répertorié dans nos rubriques : Théâtres, Musique, Pour les jeunes.
Réservation : 01.48.87.52.55
Nombre de places : 700
Nombre de places du théâtre (jauge) : 700
Tarifs : places 10€, tarif réduit 5€.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !