Nouveautés au théâtre à Paris
Découvrez les nouveaux spectacles programmés au théâtre à Paris et ses environs : pièces de boulevard, théâtre contemporain ou classique, humoristes, spectacles musicaux, seul(e)s en scène... Réservez vos places directement via notre billetterie en ligne.
Russie, sept ans après la chute du tsar. Deux familles que tout oppose souhaitant garder leur place dans la société décident de marier leurs enfants.
Une rencontre de haute volée entre l’Afrique du Sud et le Brésil, dont les danses urbaines et traditionnelles ne sont pas si éloignées.
Comment rebondir après une rupture amoureuse ? Comment gérer un père absent ? Des questions que Brice s'est posé tard. Très tard. Trop tard ? Assurément, non.
Un spectacle pour celles et ceux qui en ont marre qu’on leur colle une étiquette ! Suivez le parcours d’Antonella prête à vous prouver qu’elle est plus que le « sosie vocal d’Edith Piaf ».
Désirant devenir riche et célèbre, un auteur décide d'écrire une œuvre parfaite. Parfaite car elle parlerait de tout. Absolument tout. Et ce sans dépasser cinquante minutes, une heure grand maximum.
La noblesse baroque dialogue avec la fougue du hip-hop, portée par les beats électro d'Arandel.
Sol Espeche retrouve le plaisir de la parodie, l’essence du Petit Faust à sa création, où le poids du destin originel ressemble bien plutôt à une prosaïque Roue de la fortune télévisée…
Tout commence à la manière d'une conférence consacrée au chef-d’œuvre de Racine. Seul-en-scène, en tee-shirt, jean et baskets, Romain Daroles campe un professeur espiègle.
Inspiré de la figure de Jean-Claude Van Damme, le spectacle aborde le tabou de l’argent. J.C. essaie de comprendre la façon dont le système monétaire façonne nos émotions collectives.
Sous forme d’une enquête théâtrale, les œuvres de Monteverdi, Glück et Offenbach sont interrogées par un facétieux trio de musiciennes pour faire enfin la vérité sur le mythe d’Orphée.
Depuis cinq ans, les plateaux d'humour « Absolutely » mettent en lumière la nouvelle génération du rire, tous styles et âges confondus. Cette édition célèbre l'humour LGBT+, sous toutes ses formes !
Olivier Laurent nous offre un hommage bouleversant à Jacques Brel. Bien plus qu’un concert, c’est une immersion vibrante dans l’âme du grand Jacques.
Dans un couple, il y a trois règles d'or : ne jamais contrarier madame, ne jamais oublier une date anniversaire et savoir faire des concessions !
Un nouveau rendez-vous qui célèbre la mixité et réunit artistes confirmés et talents émergents, offrant leurs meilleures vannes du moment ou un extrait exclusif de leur spectacle.
Damien, Mélanie et Tristan se retrouvent chez leur meilleure amie Alex, en pleine rupture amoureuse. Pour lui remonter le moral, ils décident de lancer une partie d’un jeu en ligne pilotée par une IA.
Comment passe-t-on de surveillant pénitentiaire pendant 13 ans à un rôle de pompier dans la série télévisée Scènes de ménages ?
Un concept unique mêlant Comedy Club et TEDx, où juristes, entrepreneurs et innovateurs racontent sur scène leurs expériences, ratés et fous rires, sans filtre ni robe.
Le présentateur de J’irai dormir chez vous monte sur scène pour raconter ses aventures, images à l'appui.
La vie de l’actrice Bulle Ogier défile devant nous à travers la voix de la comédienne Marie-Sophie Ferdane.
Le poème dramatique entremêle texte, chant et sonorité merveilleuse, créant une nouvelle forme d’opéra, tant imprégnée d’Orient que d’Occident, pour raconter ces contes retrouvés.
Les comédiens ont, cette fois, pour point de départ une troupe de fortune embarquée depuis de longues années dans l’écriture d’une pièce de théâtre.
Une expérimentation sonore-performative en hommage à Nina Simone – chanteuse, pianiste et activiste.
Le spectacle poursuit une quête de l’intranquillité en interrogeant ces temps suspendus dans lesquels l’être humain peut avoir le sentiment de sortir de soi, de n’être plus lui-même.
Vingt-quatre jeunes danseurs font escale à Suresnes avec quatre pièces entre héritage et modernité. Ce programme de haute-volée tient toutes ses promesses entre grâce et élan vital.
Quatre musiciennes virtuoses réunies dans un quatuor de choc proposent un concert insolite autour du dieu des musiciens : Jean-Sébastien Bach.
En remontant sur scène, l'humoriste fait un état des lieux sans concession des récents grands disparus et des vivants.
Quand Les Fables de La Fontaine rencontrent le jazz, humains et animaux prennent vie au son du piano dans un cabaret lyrique et inattendu.
La vie et l'œuvre d’une plasticienne à travers une dernière rétrospective qu'elle prépare soigneusement sous nos yeux, comme un testament.
Une création en exil, une histoire de ténacité et de virtuosité. Elle est le témoignage d’une jeunesse renversée par un conflit guerrier, et un formidable exemple de l’exigence du cirque ukrainien.
Sous un titre qui prête à sourire, c’est avec bienveillance qu’Olivia Grandville invite sept danseurs aux origines culturelles et parcours artistiques diversifiés.
Classique ? C’est quoi ? Suivre une ballerine qui s’échappe littéralement de sa boîte à musique pour découvrir par elle-même tout un nouveau monde. Pour se retrouver elle-même.
Baptiste est un passionné qui a transformé l’illusion en art, et la scène en terrain de jeu. Il repousse les limites du possible et vous embarque dans un spectacle drôle et poétique.
Une fable musicale, absurde et étrangement onirique sur la dérive de Fantine, recluse dans son propre univers suspendu : une île brumeuse et blanchâtre, dont la géographie la situe loin, très loin du temps qui passe et des choses qui prennent forme.
Convoquant tous les codes du burlesque – pole dance, effeuillage, chants, musique live – Céline Berneron nous présente Bernard, un être à fleur de peau, au texte nu et au corps lettré.
On a monté un spectacle sur les agressions sexuelles, avec tout l'humour dont on était capable. C'est cynique, méchant, et sincère.
L'artiste ne supporte plus le tiramisu à la fraise, les mini-fourchettes en bois ou les enfants forcément HPI ! Avant que son cerveau ne fonde sous le poids de l'absurdité moderne, il se livre.
Si Missia épousait un étranger, son immense fortune échapperait à la Marsovie dont les finances sont déjà mal en point.
Artiste associé à l'Onde, Olivier Dubois explore la grandeur, la fragilité et les métamorphoses du pouvoir au féminin.
La troupe fait revivre en musiques et danses le récit de Victor Hugo et ses héros intemporels : Quasimodo, Esmeralda, Phœbus ou encore Frollo.
Distance, disparition, amour, connexions : Mehdi Kerkouche explore les rapports intrafamiliaux, à mi-chemin entre le burlesque et le contemporain.
Pour sauver son usine, un chef d’entreprise ne recule devant rien pour décrocher un miraculeux investisseur et une clientèle prestigieuse.
De sa vie de jeune oncle trentenaire célibataire à son engagement associatif, en passant par ses analyses de l'Amour, Florent Losson nous emmène dans son univers décalé.
Le quatrième spectacle de l’illusionniste souhaite frapper l'imaginaire. Il explore la dualité entre la tête et le cœur, nous invitant dans un monde fabriqué de toutes pièces pour fuir le réel.
Comment passer d'homophobes à allié.e.s ? Et si nous sommes déjà allié.e.s, comment aller plus loin ?
Ils se rencontrent sur une appli réservée au plus de 50 ans… Ils démarrent une deuxième vie, chacun d'entre eux a ses bagages émotionnels, ses angoisses et ses habitudes…
Ce spectacle recrée l'ambiance des premiers cabarets artistiques parisiens avec ses chanteuses, danseuses, ses attractions et évidemment ses effeuilleuses.
Sous leur grand chapiteau, des corps se cherchent, se défient, se portent… c’est l’amour dans toute sa diversité qu’elle fête à nos côtés.
Sadeck Berrabah nous propose un Murmuration revisité avec une troupe de 50 danseurs.
Tout en gardant les ressorts et la structure dramaturgiques du ballet, le chorégraphe se penche sur la motivation de chacun des personnages, ce qui les meut et les émeut.
Sur la glace synthétique, et pendant deux heures, 30 artistes livrent une performance unique mêlant l'ambiance inimitable du cirque, la puissance du spectacle acrobatique et la féerie d'un gala de danse.


