Nouveautés au théâtre à Paris
Découvrez les nouveaux spectacles programmés au théâtre à Paris et ses environs : pièces de boulevard, théâtre contemporain ou classique, humoristes, spectacles musicaux, seul(e)s en scène... Réservez vos places directement via notre billetterie en ligne.
Politique, jeunesse, cancel culture, guerre, écologie, réseaux sociaux, féminisme, couple... Kallagan est en roue libre sur à peu près tout !
La comédienne ouvre le débat et questionne avec humour l'Amour, au travers de textes scientifiques, poétiques, philosophiques, de chansons, croyances populaires… Une folle conférence !
Il rêve d'un monde où les dictats de la société et les embrouilles du quotidien n'existent pas. Pourtant Florian Lex sait que tout ça est impossible et qu'il vaut mieux y jeter un regard amusé.
C’est pourtant pas compliqué de se détendre ! Une comédie qui parle du travail, de la famille, du Scrabble et de Dirty Dancing !
Karim Gharbi présente un nouveau one man show, Visa, basé sur le rire et la critique de plusieurs situations sociales.
Algé'rire débarque au République pour une soirée avec des artistes exceptionnels ou l'humour et la culture se mélangent.
Mateo, pas encore 30 ans, en fin de vie sur son lit d’hôpital. À son chevet, ses quatre amis vont vivre l’ensevelissement inévitable de leur adolescence.
Quatre filles, quatre histoires, quatre villes. À travers quatre contes fantastiques, Villes mortes raconte comment la mort survient dans nos vies et nous bouleverse pour toujours.
Éperdument amoureux de Rosine, future femme du vieux docteur Bartholo, le comte Almaviva suit les futurs époux jusqu'à Séville, où il retrouve son ancien valet Figaro...
La vie d'Agatha Christie se transforme ici en un roman à rebondissements dont la reine du crime veut réussir tous les chapitres ! Une comédie tout public et sociétale, hymne à l'amour.
Comme si avoir tué le président de la République ne suffisait pas, la belle Marguerite Steinheil a été mêlée à l'affaire du double meurtre de l’Impasse Ronsin.
L'histoire intime d'Eitan, un jeune scientifique allemand d'origine israélienne, montre comment, dans les luttes fratricides, il n'existe aucune réalité qui puisse dominer une autre.
Philippine Delaire parle de télévision et se joue de la télévision. Ode à la télévision ou pamphlet satirique ? Quoique vous en pensiez, ce spectacle nourrira votre réflexion !
2049. Tout a splitché. Zélia intervient dans le cadre du cycle R.A.V. (reconnexion au vivant) auprès des nouvelles générations. Elle nous entraîne dans ses souvenirs en 2019.
Les artistes oscillent entre burlesque et tragique en passant par le clown, et proposent une nouvelle traduction qui inscrit cette pièce du XVIIe siècle dans des enjeux bien actuels.
Geselson met d’abord en mots et à la scène vos non-dits ; des lettres jamais écrites mais que certain·es d’entre vous oseront peut-être lui raconter ?
En une vingtaine de tableaux aussi ludiques qu'avertis, sept comédiens et un musicien offrent un récit choral des légendaires aventures des héros, dieux et demi-dieux de la Guerre de Troie.
La scène envisagée comme un espace sensible. Où quand le plateau vide d’acteur devient un paysage nuageux soumis à de subtiles variations atmosphériques.
Berlin 2009. Championnat du monde d’athlétisme. Caster Semenya remporte la médaille d’or du 800 mètres femmes. Aussitôt, la jeune athlète sud-africaine éveille les soupçons de la Fédération.
Au tribunal du « flagrant déni », tous les coups sont permis ! Maupassant campe une galerie de personnages tous plus truculents et loufoques les uns que les autres.
Une comédie délirante, loufoque et musicale avec le bateau qui coule quand même à la fin... Les Moutons Noirs revisitent l’histoire du Titanic dans un voyage immersif et musical.
Une rencontre à trois siècles de distance entre Molière et Boulgakov, tel est l’enjeu de cette pièce originale.
L'humoriste présente un show dans un style brûlant et aiguisé pour faire face aux grands défis de notre époque. L'éducation, l'écologie, la condition féminine, la fracture sociale…
Le collectif espagnol KOR’SIA s’empare du ballet romantique par essence pour le faire entrer dans notre époque. L’amour fou est ici magnifié par une troupe à la folle espérance.
Le Théâtre Dromesko évoque le temps qui passe, l’abandon, le désenchantement, la fragilité de la vie, ses tempêtes, jusqu’à la disparition, avec l’inconnu et le mystère qui nous attend tous.
L'humoriste livre sa vision du monde, avec confidences et introspections, récit universel d’un garçon d’aujourd’hui. Il essaie surtout « d’être », mais c’est plus compliqué que prévu.
La politique ultra-libérale du maire Nicolas Nevrosi a transformé ce qui n’était qu’un modeste village de pêcheur en une nouvelle Californie. Et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Le spectacle est une adaptation de l’opéra éponyme de Verdi et de la pièce de théâtre Le roi s’amuse de Victor Hugo, le premier s’étant inspiré du second.
On a tous quelque chose en nous de Salvador ! Alors on rêve de Syracuse, de Juanita Banana, on pleure le lion qu’est mort, on a la maladie d’amour et on s’endort avec une chanson douce.
Une aventure fantasque de lapsus et de sons, de fautes de frappe au bord des lèvres que nous raconte Jacques Bonnaffé, jonglant avec les mots, sans maux et surtout pas mou du genou !
Qui a tué Salomé, la grande rousse aux jambes interminables ? Quand débute la pièce, son corps vient d’être retrouvé. Plongée directe dans l’enquête, sur la scène du crime…
C'est en règle générale ce qu'il se produit lorsque niko monte sur scène. Il parle de lui mais quelque part, il parle de nous toutes et tous. C'est son modeste prétexte pour parler de lui.
Une femme seule se livre à un étrange rituel. Elle raconte des histoires d'amour, avec précision, minutie, comme si sa vie en dépendait. Qui est-elle ?
Le Ballet de l’Opéra de Lyon déploie son excellence et son brio dans un programme de trois pièces qui signe le retour de William Forsythe à Chaillot.
Un espion « dormant » nord-coréen reçoit l'ordre de quitter Séoul et d'abandonner sa famille… En un instant, sa vie tranquille, banale et anonyme explose en une déflagration.
Artiste plasticien et performeur, Mehdi-Georges Lahlou est connu pour son étonnante capacité à détourner les références culturelles, religieuses ou morales.
L'enthousiasme sucité lors de la soirée sur Samuel Beckett a fait naître, chez Elizabeth Czerczuk et ses artistes, le désir de créer un véritable spectacle, donnant toute son ampleur à cette performance.
Martineke Kooistra se met à nu ! (Avec un ton très personnel et un petit accent…) Un spectacle d’humour 100 % hollandais ! Un show entre le stand up et le tour de chant...
La Chanson de Roland, c’est le tube du XIe siècle : le récit trépidant du combat fatal du chevalier Roland et de ses fidèles preux à la bataille de Roncevaux.
À un moment dans votre vie, vous vous êtes forcément demandé : « Est-ce que c'est encore de mon âge ? », « Est-ce que c'était vraiment mieux avant ? »
Paris, 1956. Un soir, un commissariat. Louise Rouvier, victime ou coupable ?
Avec un équilibre malicieux, entre acrobaties, jongle et clowneries, Lucas et Baptiste Bouissou forment un duo fraternel pour un spectacle charnel et gravitationnel.
Après des mois de cavale, l'humoriste vient d'être rattrapé par son envie de dire des choses, sur scène.
Valentin Reinehr est dyslexique, dyspraxique et bègue. S'il raconte avec beaucoup d'humour cette galère de tous les jours, c'est pour montrer que dans la vie tout est possible.
L'histoire tragi-comique d'Étienne Ferrari, cadre supérieur chez Univergate, fauché en pleine ascension par un incompréhensible licenciement. Prêt à tout pour rebondir, mais jusqu'où ?
L'histoire vraie et extraordinaire de deux médecins polonais qui, durant la Seconde Guerre mondiale, sauvèrent des milliers de vies en jouant la comédie.
Le titre du spectacle de l'humoriste se veut simple, conscient du monde dans lequel on vit et concentré pour faire ressortir ce qu’il y a de meilleur et de plus drôle.
Mêlant cauchemar et réalité, humour noir et jeux de rôles, une sœur et un frère fantasment le récit de leur enfance. Avec les débris de leur passé, ils recomposent une histoire douloureuse.
Le metteur en scène franco-iranien convie sur scène sa mère et ses deux tantes. Toutes trois sont nées aux débuts des années 1960 au cœur de l’Azerbaïdjan iranien.
Le parcours de Marie-Antoinette à Versailles : de son arrivée à la cour, jour de son mariage et de l’inauguration de l’Opéra Royal, à son départ en octobre 1789.