Nouveautés au théâtre à Paris
Découvrez les nouveaux spectacles programmés au théâtre à Paris et ses environs : pièces de boulevard, théâtre contemporain ou classique, humoristes, spectacles musicaux, seul(e)s en scène... Réservez vos places directement via notre billetterie en ligne.
Médusa, créature mythique et cabarétique, enrage. Du fond de sa grotte, elle démêle ses cheveux grouillants, délie les langues et demande justice.
« Il était une fois Sammy Davis Jr », une odyssée musicale de Hugues Duquesne et Larry Benzaken.
Quand autour de nous le monde tombe, faut-il s’accrocher aux ruines ou plonger dans l’abîme ?
Du petit rat de l'Opéra à l'interprète de Maurice Béjart, le chorégraphe mélange de nombreux souvenirs et les douces illusions d'une enfance totalement dévouée à la danse.
Du « Osez Joséphine » dans un saloon au « Vertige de l’amour » dans un lit gonflable, la joyeuse troupe s’aventure sur les routes les plus sinueuses d’un répertoire aux multiples facettes.
Un comédien, pris dans l’angoisse de la création, souhaite mettre en scène Poil de Carotte de Jules Renard.
Le spectacle explore l’histoire du chlordécone, pesticide utilisé aux Antilles françaises dans les bananeraies jusqu’en 1994.
C’est comme un match de hockey sur glace, mais sans glace, sans patins, sans palet... et avec de l’imagination, du suspense et des histoires improvisées en direct. Normal, ça vient du Québec.
Un état du monde qui chatouille les limites de notre civilisation et nous entraîne au sommet des diagrammes.
Florentin Ginot et Germain Zambi associent la musique écossaise, irlandaise et galicienne et la danse krump.
Imaginez un voyageur, un châtelain et une ensorcelante cantatrice, pris dans un triangle amoureux. Plongez-les au cœur d’une contrée sauvage, où les superstitions font la loi…
Depuis une décennie, Aurélie Charon va à la rencontre des jeunes du monde entier et sonde les possibilités du récit documentaire.
Dans un solo aux frontières du théâtre, du clown et de la performance, Blanche Ripoche campe Coraline, un être étrange, malhabile et attachant, qui essaie désespérément d’être normal.
La rencontre entre Israel Galván et Mohamed El Khatib, deux artistes à l’esprit libre et hors cadre, fait naître un duo d’une grande richesse artistique et humaine.
Un spectacle musical qui raconte la façon dont l’héritage poétique et politique d’Anne Sylvestre résonne avec le parcours de deux artistes trentenaires dans les années 2020.
Observons des gens désespérés. Observons-les penser à la mort, observons les hésiter sur la voie à suivre, observons-les au moment des choix, des fantasmes, des excès.
Deux êtres se rencontrent dans une station spatiale, au cours d’une nuit infinie. L’un vient de la lune de l’autre.
Le gouvernement se mobilise face à l'ahurissante nouvelle : le Président vient de gagner un milliard de francs grâce au jeu du « Super Bingo Plus » !
Trois familles, trois pays, un destin commun.
Qui est Jacques Chirac ? Que cache-t-il sous son masque grotesque, conquérant et populaire ? Et en quoi peut-il nous révéler quelque chose de notre démocratie ?
Revivez la magie de Noël avec Casse-Noisette, le célèbre ballet sur la musique de Tchaïkovski et d’après le libretto de Marius Petipa (récit d’E.Hoffmann).
Sur scène, des figures d’aujourd’hui, anonymes mais familières, tentent de tenir debout entre états d’urgences qui se succèdent, course effrénée à la nouveauté et spectre de la catastrophe à venir.
Un théâtre-performance bouillonnant où des objets divers et variés, d’un rasoir électrique à un sèche-bouteille, provoquent un groupe d’interprètes restés à leur écoute.
Mickaël Phelippeau réunit une distribution intergénérationnelle pour relever le pari audacieux de faire se croiser des interprètes aux parcours divers, aux voix et aux corps différents.
Une nouvelle comédie musicale, venant directement de la cité du cinéma : Bombay.
De son enfance picarde au démantèlement de l’Empire Républicain, Nicolas Lambert propose dans ce documentaire de création de feuilleter quelques pages manquantes de notre histoire nationale.
Portraits croisés de Nina Simone, grande prêtresse soul et de Ludmilla Dabo, comédienne et chanteuse née à Paris de parents originaires d’Afrique de l’Ouest.
À contresens, de sa propre direction, et en même temps, sans le savoir, en train de se rapprocher de son chemin.
Un manifeste du désir de création au féminin avec, à l’origine, une question posée à dix autrices francophones : pourquoi écrivez-vous ?
Dans un cabaret aux multiples facettes, Arthur Vadieu distille une réflexion corrosive sur cet inquiétant personnage et son empire tentaculaire, prenant soin d’éviter toute tentation moralisatrice.
Russie, sept ans après la chute du tsar. Deux familles que tout oppose souhaitant garder leur place dans la société décident de marier leurs enfants.
Une rencontre de haute volée entre l’Afrique du Sud et le Brésil, dont les danses urbaines et traditionnelles ne sont pas si éloignées.
Une danse de la résistance et de l’endurance. L’ayta est un cri d’origine marocaine, associé aujourd’hui aux célébrations populaires marocaines.
Le conte mythique réinventé avec force d'humour, de cruauté et d'émotion.
Un spectacle pour celles et ceux qui en ont marre qu’on leur colle une étiquette ! Suivez le parcours d’Antonella prête à vous prouver qu’elle est plus que le « sosie vocal d’Edith Piaf ».
Sol Espeche retrouve le plaisir de la parodie, l’essence du Petit Faust à sa création, où le poids du destin originel ressemble bien plutôt à une prosaïque Roue de la fortune télévisée…
Ancrage est une quête d'identité, un retour aux racines. En écho à sa propre histoire, Modou Fata Touré questionne le rapport que l'humain entretient avec la nature.
Tout commence à la manière d'une conférence consacrée au chef-d’œuvre de Racine. Seul-en-scène, en tee-shirt, jean et baskets, Romain Daroles campe un professeur espiègle.
Inspiré de la figure de Jean-Claude Van Damme, le spectacle aborde le tabou de l’argent. J.C. essaie de comprendre la façon dont le système monétaire façonne nos émotions collectives.
Sur scène, une femme s’avance. Une « certaine » Céline. C’est un peu Céline Dion. Mais ce n’est pas du tout elle non plus. Elle, se questionne sur notre refus de la mort.
Désirant devenir riche et célèbre, un auteur décide d'écrire une œuvre parfaite. Parfaite car elle parlerait de tout. Absolument tout. Et ce sans dépasser cinquante minutes, une heure grand maximum.
La noblesse baroque dialogue avec la fougue du hip-hop, portée par les beats électro d'Arandel.
Sous forme d’une enquête théâtrale, les œuvres de Monteverdi, Glück et Offenbach sont interrogées par un facétieux trio de musiciennes pour faire enfin la vérité sur le mythe d’Orphée.
Depuis cinq ans, les plateaux d'humour « Absolutely » mettent en lumière la nouvelle génération du rire, tous styles et âges confondus. Cette édition célèbre l'humour LGBT+, sous toutes ses formes !
Olivier Laurent nous offre un hommage bouleversant à Jacques Brel. Bien plus qu’un concert, c’est une immersion vibrante dans l’âme du grand Jacques.
Dans un couple, il y a trois règles d'or : ne jamais contrarier madame, ne jamais oublier une date anniversaire et savoir faire des concessions !
Un nouveau rendez-vous qui célèbre la mixité et réunit phénomènes, artistes confirmés et talents émergents, offrant leurs meilleures vannes du moment ou un extrait exclusif de leur spectacle.
Damien, Mélanie et Tristan se retrouvent chez leur meilleure amie Alex, en pleine rupture amoureuse. Pour lui remonter le moral, ils décident de lancer une partie d’un jeu en ligne pilotée par une IA.
Comment passe-t-on de surveillant pénitentiaire pendant 13 ans à un rôle de pompier dans la série télévisée Scènes de ménages ?
Le présentateur de J’irai dormir chez vous monte sur scène pour raconter ses aventures, images à l'appui.


