Nouveautés au théâtre à Paris
Découvrez les nouveaux spectacles programmés au théâtre à Paris et ses environs : pièces de boulevard, théâtre contemporain ou classique, humoristes, spectacles musicaux, seul(e)s en scène... Réservez vos places directement via notre billetterie en ligne.
Thierry Lebon, voix iconique de TSF Jazz, monte sur scène pour vous faire découvrir l'histoire d'amour entre le Jazz et la Comédie Musicale.
Forever célèbre ses 15 ans sur scène. Le seul spectacle au monde approuvé par trois membres de la famille Jackson.
Une circassienne partage sa vie de femme équilibriste et contorsionniste, dans ce spectacle en forme « d’ auto-corps-trait ».
C'est l’histoire d’un visionnaire qui rassemble des êtres extraordinaires pour célébrer la diversité et l’unicité humaine.
Mickaël Le Mer crée des parallèles entre l’outrenoir du peintre Soulages et le plateau de sa nouvelle création.
Et si François d’Assise était né en 1982 ? La pièce réinvente la figure du saint parmi les oublié·es d’un parking de supermarché, la nuit de Noël.
Un spectacle de music-hall avec Gilles Bugeaud revisite le répertoire humoristique français, des Années Folles aux cabarets, avec humour et complicité musicale.
Le chorégraphe compose un solo qui relève à la fois de l’excavation et de la rébellion, plongeant en lui comme un archéologue.
Après une nuit de fête débridée, Lola, cheffe de financiers, se réveille avec un moine sur son canapé. Entre doutes et interventions divines, tout dérape.
Après les tragédies, il reste les décombres, les cadavres et les mutilés. Mais il reste aussi le silence de ceux et celles qui n'ont rien vu et rien entendu.
Deux amants cherchent désespérément à s’unir sans jamais pouvoir se toucher. À travers ce duo, Saburo Teshigawara et Rihoko Sato expriment l’impossibilité d’un amour absolu.
Une seule femme permettra à Winston de devenir Churchill. Le cercle intime la connaissait. Le Premier Ministre viendra la saluer le jour où il recevra le Prix Nobel de littérature.
Une version virevoltante du célèbre Barbier de Séville dans laquelle les personnages sont tour à tour passionnés, amoureux, fous, névrosés, apeurés et aveuglés.
La prise de conscience d’une femme amoureuse confrontée aux conséquences de l’explosion du réacteur nucléaire de 1986.
S’inspirant de sa propre enfance, STING raconte l’histoire d’une communauté de constructeurs navals du nord-est de l’Angleterre, confrontée à la fermeture de son chantier.
María Muñoz, dans la vivacité et son apparente liberté, n’interprète pas la musique.
Monsieur Jourdain est prêt à tout pour devenir « gentilhomme » ! Mais Madame Jourdain veille. Derrière chaque « grand homme » se cache une femme forte.
Un voyage initiatique poétique et déjanté, explorant avec humour nos blessures invisibles et la force créatrice de la vulnérabilité.
Jackie rend visite à Charlie, star euphorique. Entre scènes absurdes et doutes sur la carrière, cette comédie explore l'amitié et les faux-semblants du spectacle.
D’une appli de rencontre anonyme à un smartphone en burn-out, en passant par une I.A. qui crée des papas : une farce numérique où l’humain bugue, la machine s’émeut et nos relations passent en mode avion.
Jean-Claude Cotillard met en scène un ouvrier sourd confronté à l’absurdité bureaucratique. Déboires hilarants et chute surprenante pour acteurs et spectateurs.
Depuis toujours, la magie a fasciné, émerveillé, fait rêver. Aujourd’hui, à l’ère du numérique, elle évolue, se réinvente, et entre dans une nouvelle dimension.
Cette pièce est une écriture collective qui explore avec profondeur et dérision la question suivante : quelle est ma place au sein de ce vaste monde ?
Les deux magiciens et la magicienne du spectacle sont spécialistes de la manipulation mentale. Ils entraînent le public dans un parcours en trois étapes.
Oscillant entre tragédie et polar, une adaptation du roman de Leonardo Padura. On y suit la piste de Trotski et de son assassin, de la Révolution russe à la guerre d’Espagne.
Les retrouvailles d’un frère et d’une sœur après une nuit de fête. Comédiens et marionnette se penchent sur les ruines de la famille.
Dans la continuité du Souper, Julia Perazzini part en quête d’un autre membre fantôme de sa famille : le grand-père italien dont elle porte le nom et qu’elle n’a jamais connu.
Puisant dans les recherches de l’art cinétique, Yvann Alexandre élabore une œuvre où le mouvement, la volte-face et l’illusion sont tout.
N’avez-vous jamais laissé le doute vous envahir ? C’est le cas de Claude Monet en 1892, lorsqu’il s’enferme dans un atelier au-dessus d’une boutique de lingerie à Rouen.
Performance poétique d’après les poètes espagnols de la Génération de 1927. À la mémoire des exilés républicains espagnols de 1939.
Johanne Humblet et Les filles du renard pâle réalisent d’impressionnantes performances funambules avec, pour seul mot d’ordre, le dépassement de soi.
Lors d’une cérémonie fantomatique, Wisława Szymborska et Chantal Akerman confient à leur amie Josiane Chantier la force de leur amitié.
De son village des Pyrénées aux lumières de la ville, En solitaire raconte l'itinéraire d'une jeune femme qui se demande encore si c'est une ratée ou un génie incompris.
Théâtre et danse explorent les mots de Nancy Huston, la maternité, la création et le passé. Son écriture devient danse et dialogue avec ses fantômes.
Fraîchement larguée, Bijoux se lance dans son rêve : chanter du Piaf dans les piano-bars parisiens. Entre galères, chansons et fous rires, elle ne lâche rien.
Au fil des jours, Victor Hugo consigne des scènes aperçues au hasard des rues ou des faits politiques, des réflexions inspirées par la misère ou la beauté, des aphorismes drôles et humanistes.
Né en Meurthe-et-Moselle dans une famille modeste, Axel Ramponi a gravi l’ascenseur social français en passant par les escaliers.
Femmes ! mêle théâtre, archives et chansons pour célébrer les luttes féminines passées et interroger les droits et voix encore marginalisées aujourd’hui.
Un portrait sensible où les corps s'exposent et sont traversés par mille et une émotions. Un sublime pas de deux qui donne à voir toute la complexité du sentiment amoureux.
Chaque mardi, Marie-Pierre vient s’occuper de son père veuf, dans le quartier où elle a grandi. Avant, il y a de ça du temps, Marie-Pierre, son nom c’était Jean-Pierre.
Spectacle hommage à Forough Farrokhzad, figure éclatante de la liberté dans l’Iran des années 1960 et l'une des inspiratrices du mouvement de l'émancipation des femmes iraniennes.
Trois danseuses et trois danseurs, divisés en binômes de styles de danse différents – krump, hip-hop, danses africaines urbaines et traditionnelles – se répartissent l’espace.
Un parcours personnel et une traversée de l'Afrique à vélo pour parler du monde d'aujourd’hui, sans leçons, avec humour, bienveillance et un regard vrai, mais questionné.
De l’Orient à l’Occident, une traversée guidée par le silence d’une absence. Fragments d’une œuvre monumentale née au Japon, selon la tradition secrète du Nô.
Le spectacle interroge le lien entre corps et mouvement : fusion de deux corps féminins, puis métamorphose collective portée par cinq danseurs sur des pulsations hip-hop et électro.
Un héritage bloqué, un faux plan foireux, une notaire suspicieuse et la mafia en embuscade. Le spectacle enchaîne gags, quiproquos et folie collective.
Avec une éducation purement africaine, imprégnée de proverbes, de poèmes et de sagesse, Zaef manie les mots avec précision avant de les entrechoquer.
Un micro, six humoristes et un slogan à démonter : « Not all men ». Punchlines, rires et vérités qui font mouche, avant une conclusion affûtée de Rokhaya Diallo.
En remplaçant le monde de la réalité par celui de la feinte, Corneille donne à voir le théâtre même.
À travers les textes de Daniel Keene, il est question de dignité, de courage, de poésie du quotidien et d’espoir, au plus près des limites de la condition humaine.


