Nouveautés au théâtre à Paris
Découvrez les nouveaux spectacles programmés au théâtre à Paris et ses environs : pièces de boulevard, théâtre contemporain ou classique, humoristes, spectacles musicaux, seul(e)s en scène... Réservez vos places directement via notre billetterie en ligne.
La journaliste vous dévoile les coulisses du pouvoir et décrypte les stratégies de ces dirigeants qui façonnent le destin de la planète.
Le rythme des gags et son regard déjanté sur le monde mènent à un univers fantasque, où l'artiste raconte son histoire, son parcours, figés entre souvenir et fabulation.
Un jeune homme insignifiant, passant par une ville de province est pris pour un autre.
Le Printemps du Rire et le Grand Point Virgule présentent la finale du Tremplin Jeunes Talents.
Le temps d’une journée de travail à l’hôpital, une gynécologue partage avec nous son quotidien et son engagement pour le droit à l’avortement.
L’autrice et performeuse Pamina de Coulon propose un essai parlé sur les problématiques liées à l’eau. Niagara 3000 suit le cours bondissant d’une pensée en perpétuel mouvement.
Deborah Warner, metteuse en scène de théâtre et d’opéra reconnue sur la scène internationale, n’a cessé de repousser les limites du théâtre et de redéfinir le vocabulaire de la scène.
Là Personne est un spectacle allégorique qui révèle les mécanismes de l'emprise.
La chorégraphe signe une pièce de groupe pour cinq interprètes féminines. Elle transpose sur scène l’effervescence et l’engagement d’un collectif de femmes guidé par la même énergie.
À partir de témoignages de personnes non-voyantes, une méditation fascinante sur les paradoxes de la perception et de la mémoire.
Drôle de jam, un spectacle d'humour musical joyeux et swing où trois musiciens et deux chanteuses reprennent les grandes figures de l'histoire du jazz.
C'est l’histoire d'un trentenaire geek et maladroit.
Septembre 2025. Alors que la famine frappe Gaza, une flotte civile internationale prend la mer pour briser pacifiquement le blocus. Thomas Guénolé était à bord.
Un homme bricole, une femme récure, la radio bourdonne. Et puis l’apparition d’une brèche, qui vient lentement précariser cet équilibre patiemment construit et le faire basculer dans le chaos.
Pour son premier solo à 35 ans, l'humoriste aborde son bilan de mi-parcours de vie.
Une famille se retrouve obligée de placer leur grand-mère dans un EPHAD. Mais celle-ci, atteinte d'Alzheimer, est la détentrice d'un secret de famille qui risque de disparaitre.
Dans ce récit à la première personne, mis en scène par Enzo Verdet, Redwane Rajel, homme aux mille vies, raconte sa reconstruction à travers le théâtre.
New York, 2025. Lors d’une vente aux enchères, Stella Cassini et Gabriel Miller sont mystérieusement téléportés en 1977, dans les bureaux de la NASA.
L'une des trois grandes œuvres religieuses de Montherlant sur le jansénisme.
Oklahoma, 1929. Comme des millions d’autres victimes de la crise économique qui frappe l’Amérique durant la Grande Dépression, la famille Joad décide de tenter sa chance en Californie.
Ce spectacle raconte le parcours d’une fille qui essaie d’assumer ses choix, même quand il faut aller au parc avec son fils malgré une gueule de bois. Celle qui ose dire ce qu’elle pense et vivre comme elle veut. Libre.
Nourrie aux happy endings, une chanteuse interroge l’époque avec humour et lucidité. Écoanxiété, féminisme, rêve américain à bout de souffle : les grands défis côtoient des chansons culte.
Mélanie Sitbon fait des vidéos sur Internet où elle interprète des personnages de la vie quotidienne. Mais elle, qui est-elle vraiment ?
Le compositeur Carl Orff nous emmène sur les traces de chants médiévaux où textes sacrés, hymnes aux plaisirs du vin et de l'amour et satires se mêlent habilement.
Dans cette adaptation vibrante d’Andromaque, Cyril Cotinaut réunit les jeunes comédien·nes de la compagnie Kourtrajmé autour des passions humaines intemporelles.
Adaptant à la scène l'un des tous premiers romans graphiques, créé il y a presque un siècle par l’expressionniste Otto Nückel, la compagnie 1-0-1 propose une expérience de fiction immersive.
Le spectacle s’empare de La Distinction de Pierre Bourdieu avec humour et place les spectateur·rices face à leur propre déterminisme.
La comédienne affronte sa nouvelle réalité : elle ne portera pas d’enfant. Alors à défaut de devenir mère dans la vraie vie, elle joue toutes celles qu’elle ne sera jamais.
Un récit sans concession qui relate par fragments l’histoire du corps d’une femme et scrute la construction de l’injonction à l’hétérosexualité et la question de la visibilité lesbienne.
En dialogue avec les surprenantes nuances des Quatre Saisons de Vivaldi, les deux interprètes dévoilent les spécificités des 12 mois de l’année, avec complicité et énergie.
Dans ce spectacle, Elyas raconte avec humour et autodérision son refus catégorique de grandir, malgré son âge bien avancé. Entre son enfance à Saint-Étienne, ses caprices de gosse et sa peur panique des responsabilités, il se retrouve souvent en décalage avec le monde des « grands ».
Brute est l’histoire d’une jeune femme agressée lors de la Coupe du monde de Football. Nous la suivons dans son parcours à travers le point de vue des institutions, de son amant…
Trois dieux voyagent en Chine, dans la province du Se-Tchouan, en quête d'une bonne âme qui justifierait de garder l'espoir en l'humanité.
Deux belles-familles contraintes de faire connaissance sans leurs enfants.
Cinq anges sont envoyés par Dieu sur la terre pour essayer de régler le problème de la guerre.
Au tournant de la quarantaine et après son divorce, Nadir décide de se rapprocher de sa famille pour retrouver un peu de calme. Beaucoup de choses ont changé dans le quartier de sa jeunesse.
Dix ans après la perte d’un être cher, le père, la fille et le fils nous racontent avec délicatesse les étapes de leur reconstruction et dressent le portrait intime de leur famille.
En 2068, à travers les histoires de celles et ceux qui ont osé se lever, briser les tabous se découvre peu à peu le chemin de la transformation vers un monde désirable.
Ils pourraient nous apprendre à manger avec un bec. À creuser la terre avec un bec. À nous poser sur une branche sans qu’elle ne cède.
Un journal sent le vent tourner le jour où un candidat d’extrême droite gagne la présidentielle. Les journalistes doivent se battre pour préserver leur éthique et leur détermination.
Réalisé à partir d’archives sonores et visuelles, Tomber Sans Bruit s’inspire librement du drame industriel et social d’un grand groupe français, leader de l’habillement.
Un sondeur d’opinion, Bruno, débarque à l’improviste chez un couple complètement « barré » !
Le ballet contemporain de la chorégraphe star chinoise Ruirui Tong, acclamé par plus de 500 000 spectateurs lors de 300 spectacles en Chine, arrive en Europe.
Une médiatrice implacable et son assistante un peu trop enthousiaste chapeautent quatre jeunes femmes venues régler leurs problèmes avec la figure maternelle.
À 19 ans, Suzanne part au Brésil rencontrer son père pour la première fois. De lui, elle ne connaît que l'album de bossa nova qu'il avait offert à sa mère avant sa naissance.
Le 25 avril 1974, la révolution des Œillets met fin à la plus longue dictature d’Europe : des milliers de Portugais marchent unis pour la paix et la liberté.
C’est à l'intérieur d’une roue Cyr qui tourne autour de lui sans jamais s'arrêter, que l’artiste revisite son séjour dans un centre de désintoxication à Buenos Aires durant son adolescence.
Une fresque bouleversante qui nous plonge avec un rythme haletant dans le monde de la haute couture.
Le chanteur est sur un plateau nu avec seulement un monolithe imposant dont il ignore la fonction. Cet objet s'adresse à lui : « fais-toi confiance, pourquoi pas un karaoké ? »
Dieudonné Niangouna, comédien, auteur et metteur en scène originaire du Congo-Brazzaville, explore dans ses derniers spectacles la question de l’héritage.


