Nouveautés au théâtre à Paris
Découvrez les nouveaux spectacles programmés au théâtre à Paris et ses environs : pièces de boulevard, théâtre contemporain ou classique, humoristes, spectacles musicaux, seul(e)s en scène... Réservez vos places directement via notre billetterie en ligne.
Ce duo dynamite les grands tubes du classique, du jazz et de la pop au piano et aux claquettes.
Ce spectacle allie magie et humour dans ce one-man-show innovant.
Deux artistes formées au Japon mêlent danse Nihonbuyo et musiques traditionnelles. Un spectacle entre Kabuki, koto et shamisen, reliant héritage et création.
Deux femmes se rencontrent dans une station-service abandonnée. Silences, mots et rage de vivre créent un huis clos explosif, entre espoir et désir de liberté.
Avec sa prose, Claire Isirdi explore toutes les banalités de la drague pour en porter le sublime.
François Joconde veut sauver son couple en offrant à sa femme un tableau peint par Léonard de Vinci. Mais comment la faire poser discrètement, alors que le Pape interdit tout art non religieux ?
Un homme raconte comment les femmes ont façonné sa vie. Entre stand up, personnages et émotions, ce spectacle rend hommage aux figures féminines qui l’ont construit.
Au 7 rue des Alouettes, cinq personnes se croisent. Des liens naissent au fil des confidences. Toutes et tous cherchent une façon d’être au monde sans perdre foi en les autres.
Viktor, jeune Ukrainien, se trouve à Moscou le 24 février 2022 lors de l’invasion russe en Ukraine. Il y vit depuis trois ans, réalisant son rêve d’enfance : intégrer la plus prestigieuse école de théâtre russe.
Un homme et une femme, qui se sont aimé·es dans leur adolescence, se retrouvent bien des années plus tard. Leur dialogue retrace les différentes étapes de leur premier rapport amoureux.
Dans le prolongement d’Et pendant ce temps Simone veille, ce spectacle humoristique et musical explore la condition masculine à travers quatre générations d’hommes, guidées par Miss Freud.
Au plateau, nous découvrons Dalila, Folly, Emma et Mulunesh : des portraits croisés aux corps hétérogènes, aux voix singulières et aux identités multiples.
La pièce explore la construction de l'identité à l'adolescence à travers l'influence des réseaux sociaux.
Céline, provocateur en diable, est interviewé par un mystérieux professeur.
Un professeur arrive sous la pluie. Une concierge l’aimera en silence pendant trente ans. Il ne la voit pas, fonde une famille ailleurs. Elle veille sur lui, immobile et dévouée.
Monsieur Jacques est un saumon sockeye, un poisson disparu. Seulement aujourd'hui nous ne parlerons pas de Monsieur Jacques, nous parlerons de son absence.
La magie est partout, les chaussettes qui se perdent dans le lave linge, les pièces de monnaies retrouvées dans des poches de veste, des stylos qui ne marchent que lorsque l’on en n’a pas l’utilité…
Manuel vous apprend comment survivre à des situations où l'on se retrouve tous. Vous verrez comment éviter le conflit, et comment des échecs peuvent devenir de grandes victoires.
George Sand et Chopin, neuf ans d’amour et de création. Macha Méril lit Sand, Erik Berchot joue Chopin. Écriture et musique s’unissent pour un plaisir intact.
Les deux chanteurs de Sinsémilia nous emmènent de nouveau dans leur univers chaleureux où ils célèbrent une vie abordée sourire aux lèvres.
L'humoriste propose un mélange entre le stand up et les shows américains.
Récit aérien autour d’Amélia Earhart, pionnière de l’aviation et militante féministe. Records, Electra, relation ambiguë et disparition. Théâtre, danse et acrobatie s’envolent.
Ce seul en scène drôle et haletant, aux accents autobiographiques, porte haut la voix d’une jeune femme d’aujourd’hui.
Deux amis de longue date ont loué une salle de Mif-Müf, un sport nordique très en vogue, pour une heure. Au fil de la partie, ils vont se dire des vérités jamais énoncées.
L'humoriste présente son premier spectacle.
Jean-Yves Girin présente un solo drôle et interactif mêlant humour, développement personnel et partage avec le public.
Les deux humoristes présentent un 30/30 de stand-up. 30 minutes chacun, une heure de rires.
La danse, la musique aux racines flamenca, les textes et les vidéos en direct constituent ce spectacle comme une œuvre expérimentale flamenca, à la façon d’une fête-concert ghanéenne ré-imaginée.
Yalda, née à Paris, raconte l'histoire de Mina et Fereydoun, ses parents qui ont fui Téhéran à la suite de la révolution. Elle oscille entre le respect de son héritage et son désir d'intégration.
Camille a menti à Laurine et Marguerite. Quand la vérité éclate, elles cherchent pourquoi on ment. À partir d’entretiens, les trois comédiennes explorent le mensonge et ses pistes humaines.
Deux œuvres phares de son répertoire : La Vie en rose, revisitant les airs les plus célèbres de la chanson française, et le mythique Boléro de Ravel.
Un auteur sénégalais découvre à Paris un livre mythique paru en 1938, Le Labyrinthe de l’inhumain, perdu ensuite dans un couloir du temps. Il part alors à la recherche de son auteur énigmatique.
L'artiste raconte le monde, passant du comédien au conteur, du narrateur au citoyen. Une immersion dans le monde ouvrier, son histoire, son présent et son avenir.
Cette création franco-péruvienne de Justine Berthillot et Mosi Espinoza propose un voyage onirique et extraordinaire dans une Amazonie impressionniste.
L'artiste, introverti, drôle et sans filtre, partage ses pensées décalées : humour sur sa vie, ses relations et ses travers, avec naïveté et impertinence.
Cinq Parisiens en quête du bonheur. Une mission qui semble tout sauf simple, parce que « c'est pas facile d'être heureux quand on va mal. »
Dedo revient sur scène avec un tout nouveau spectacle aussi corrosif que délirant.
De même que Rome ne s'est pas bâtie en un jour, l'homme ne se déconstruit pas en un an. À 34 ans, l'humoriste doit arriver à maturité, sans se trahir.
Georges, un comte romantique, affronte son rival Bartolini pour conquérir la fantasque Deborah.
Ce spectacle pluridisciplinaire explore la vie et l'œuvre de l’artiste mexicaine iconique à travers la musique, la danse et les arts visuels.
Cinq instruments, quatre danseurs, trois générations, une mission : diffuser le « Sabor » et le Tap Dance (claquettes) à travers un voyage depuis ses origines jusqu’à nos jours.
La pièce nous plonge dans le monde imaginaire d’un couple qui utilise le fantasme pour survivre à la perte de leur fille.
Deux comédiennes rejouent le début d'un spectacle annulé. Cette situation ravive chez Perrine des hontes d'enfance, du quotidien et du travail, au cœur d'un nouveau projet.
À l’issue de la première représentation du Bourgeois Gentilhomme, Louis XIV quitta la salle sans avoir applaudi...
Adapté du best seller moyenâgeux de Giovanni Boccace (1353), le texte interpelle par ses histoires grivoises et profondément humaines, ses marivaudages, et la philosophie qui s'en dégage.
Une relecture du mythe de Perséphone dans un monde dystopique où trois grandes puissances se disputent le pouvoir.
Une femme et trois corps, trois individualités, trois énergies dévorantes, comme pour mieux explorer l’universalité de la violence qui entoure l’espèce humaine depuis la nuit des temps.
Danseurs valaisans au style unique, Dakota et Nadia touchent des millions de personnes. Champions du monde, leurs chorégraphies engagées ont créé un buzz mondial.
Deux hommes racontent le vin et ce qu'il raconte de nous.
L'humoriste présente son premier spectacle solo. Il y raconte la quête de ses origines, ses déboires amoureux, sa paternité, sa séparation...


