Nouveautés au théâtre à Paris
Découvrez les nouveaux spectacles programmés au théâtre à Paris et ses environs : pièces de boulevard, théâtre contemporain ou classique, humoristes, spectacles musicaux, seul(e)s en scène... Réservez vos places directement via notre billetterie en ligne.
À partir d’une expérience personnelle, Alice Carré élabore un polar écologique exposant les dessous de l’exploitation forestière. Et peint une société où la coupe rase est devenue la norme.
Bercé par les mélodies judéo-arabes, entre humour et poésie, le spectacle tisse les fils invisibles qui unissent un fils à sa mère.
Christine, novice franciscaine en deuil de sa Mère Supérieure, croise deux Sœurs de la Perpétuelle Indulgence, militant⸱e⸱s queer qui l’embarquent à Paris.
Oran, 1940. Le docteur Rieux découvre devant le palier de sa porte un cadavre de rat. Quelques jours plus tard, 6 000 personnes sont retrouvées mortes.
En 1940, Jean Zay, pilier du Front populaire, farouchement opposé à l’armistice, est incarcéré, mis au secret, du fond de son cachot humide, Jean Zay rédige ses mémoires
Après un premier spectacle à Paris et en tournée dans toute la France, Alex revient avec un nouveau spectacle qu’il se réjouit de vous faire découvrir.
Le maire Mitchel n’a pas de chat, mais son fils Mike est accusé de meurtre. Et celui-ci a beau être futé comme un bison, toutes les preuves l’accablent.
À Paris, quatre amis artistes affrontent le froid et la faim tant bien que mal avec gaieté. Un jour, la jeune et frêle Mimi frappe à leur porte et retourne le cœur de Rodolfo.
La pièce revisite l’héritage postcolonial, réunissant l’histoire de la traite négrière transatlantique à celle des boat-people haïtiens et des migrants de la méditerranée.
À la fois satire politique hallucinée et radiographie de nos angoisses collectives, Le Poids des fourmis jongle avec des questions de résistance citoyenne et d’abus de pouvoir.
Dans cette conférence burlesque pas comme les autres, Fred Radix siffle le chaud, l'humour et la complicité dans un souffle enchanteur.
Une nuit d’insomnie, un enfant en proie à ses démons découvre Bob Marley. Une découverte qui va changer sa vie.
Le comique, qui a la particularité d'exercer le métier de dentiste, revient sur scène avec des nouveautés et cherche une nouvelle fois à ravir le public grâce à son charme et son humour.
Famille, alcool, sexe, mort, homophobie et racisme… Grâce à une philosophie acerbe mais universelle, l'humoriste trouve une porte de sortie.
Julia Mével revient. Rock, drôle, sincère et détonant, ce spectacle invite chacun à s’affranchir de l’image, tout en riant à gorge déployée.
Depuis la disparition de son père, Héloïse vit avec sa mère surprotectrice. Au moment d’annoncer une grande nouvelle, un appel bouleverse tout ce qu’elle pensait savoir.
Un cabaret-musée mêlant chaque mois drag, effeuillage Burlesque et conte pour redonner la parole aux muses, aux femmes dans l’art, aux femmes artistes.
Entre stand-up et improvisation, Salim Smiley ambiance son public avec bienveillance.
Comédienne depuis dix ans et ancienne chroniqueuse chez Canal plus, Camille Tissot lance ici son premier spectacle.
Été 1971, Marie-Claire, 16 ans, tombe enceinte. Bien que ce soit un crime puni par la loi, elle ne veut pas garder l’enfant. Elle veut avorter.
« Je m’appelle Rose. J’ai 50 ans. Je m’en fous, j’ai de beaux restes. Et avec les mecs, je sais me défendre. Je peux vous dire que le dernier type avec qui je suis sortie a eu chaud. »
L'humoriste aborde le thème de la liberté de penser : « thème très philosophique pour une heure de stand up composé à 80% du mot bite. »
Elodie Arnould revient avec un tout nouveau spectacle dans lequel elle explore, avec humour et tendresse, tout ce qui nous façonne.
L’artiste d’origine israélienne Yuval Rozman aborde le quatrième opus de ce qu’il nomme la Quadrilogie de ma Terre, une œuvre qui aborde le lien avec son pays natal et le conflit israélo-palestinien.
Alceste, champion de la sincérité, est épris de Célimène, veuve mondaine tout à la fois superficielle, profonde et attirante, courtisée par tout ce que Paris compte de courtisans infatués.
La metteuse en scène palermitaine, artiste phare de la scène européenne, signe sa première collaboration avec la Comédie-Française et son premier Molière…
La Compagnie Circa s’impose comme l’une des plus flamboyantes ambassadrices d’un cirque contemporain australien d’une grande vitalité.
Dans une ville qui n’est pas nommée, nous suivons une serveuse en restauration, une directrice de structure d’accueil, une juge d’application des peines et une universitaire.
Une histoire singulière qui aborde avec tendresse et persévérance la question de la schizophrénie dans l’Italie des années 1980.
Des portraits sensibles, drôles ou douloureux, ouvrent un dialogue poétique sur l’intimité de nos aîné·es et invitent le public à repenser son rapport au grand âge et à l’empathie.
Le cri solitaire d’une femme qui se révolte contre la guerre et la violence.
À travers cette épopée en forme de parodie, Rabelais examine l’état déplorable de son temps et table sur l’amitié, les plaisirs et le rire pour garder foi en ses contemporains et en l’humanité.
Geryy débarque de Bulgarie avec ses talents d'humour, de chant et d'improvisation dans un spectacle où elle sera la seule à ne rien comprendre.
Quand la violence féminine interroge les tabous : deux chercheuses analysent Médée et Penthésilée lors d’une journée d’étude qui bascule et révèle des biais genrés.
P’tit Jean le Géant est un ancien général-criminel de guerre qui a fui son pays et qui a fait le choix de vivre comme un anonyme. Il va essayer de prendre la posture d’un citoyen du monde.
Une jeune fille promise à un jeune homme. La mère de ce dernier est toujours en deuil. Le père de la fiancée, lui, se sent victorieux. Le mariage approche et pourtant l’ambiance reste amère.
Une version du Cid réécrite où la langue de Corneille se mélange avec un phrasé plus actuel, le tout avec humour, pédagogie et même un peu de rap.
Gilliatt aime en secret une jeune fille à qui il n’a jamais osé parler. Un navire fait naufrage. Son propriétaire promet la main de la jeune fille à celui qui sauvera le bateau.
Le danseur et chorégraphe convoque récits et témoignages de la guerre du Bani-Volta pour entamer, avec dix danseurs, un dialogue plus vaste sur l’écriture de l’histoire et ses oublis.
« Mon royaume pour un cheval ! » criait Richard III. Mais c’est sur un poney que pourrait se hisser notre Richard si on parvenait à monter cette satanée pièce !
Afin de se marier à une riche héritière, Bois-d'Enghien fait tout pour se débarrasser de sa maîtresse. De lâchetés en mensonges, il s’enfonce dans une situation inextricable.
Une jeune fille innocente monte à Paris dans l'espoir de devenir ballerine. Un chorégraphe réputé monte un ballet que l'on dit pourtant maudit car hanté par le diable et engage la danseuse.
Quand une éditrice de seconde zone, un brin nympho, croise une pédopsychiatre autoproclamée, trop cash, agressive et peu politiquement correcte… ça fait des étincelles.
Guillaume Vincent et Florence Janas partagent leurs expériences de la perte, et notamment la perte de la figure maternelle.
Une soirée en hommage à la chanteuse bosniaque Ljiljana Buttler.
François Mitterrand écrit à Anne Pingeot entre 1962 et 1995 : trente ans et mille deux cents lettres d’un amour clandestin qu’elle confie aux éditions Gallimard en 2016.
Sur un plateau nu, tantôt sculpté par la lumière, tantôt laissant apparaitre des images projetées dans une brume, Rachid Ouramdane évoque l’enfance et le vieillissement.
Un soir de repas d'anniversaire familial, Josefine décide de dire à sa mère ses quatre vérités. Cela déclenche un conflit général. Le même soir, la jeune femme se fait renverser par une voiture.
Un spectacle sur la liberté et le dépassement de soi. Jonathan ne veut pas seulement voler pour chercher à manger. Il rêve d’aller plus haut, plus loin.
L'artiste revient sur scène avec un spectacle oscillant entre chansons originales, reprises et anecdotes.


