Les choix de la rédaction théâtre
Parmi tous les spectacles programmés actuellement à Paris et en Île-de-France, la rédaction de L'Officiel des spectacles a ses coups de cœur ! Mise en scène, adaptation, intention, jeu des comédiens et comédiennes, chorégraphies, création musicale et vidéo... : autant d'éléments faisant la qualité d'un spectacle et que nous retrouvons dans nos « choix de la rédaction ». Réservez vos places dès maintenant via notre billetterie en ligne.
Marie du Deffand tient un des salons les plus réputés de la capitale. Mais la cécité la guette : Marie doit se trouver une lectrice, la fille illégitime de son frère, mais à une condition...
Carmen est une femme aux multiples visages qui, confrontée à la complexité des rapports amoureux, souhaite vivre et se sentir vivre.
Un seule-en-scène plein d'humour qui a fait salle comble au Festival d'Avignon et au Théâtre du Rond-Point.
Monsieur Jourdain rêve en grand : il veut devenir un « gentilhomme ».
Une plongée au cœur de la guerre de Troie où l'orgueil défie les dieux et éprouve les hommes.
Deux hommes racontent le vin et ce qu'il raconte de nous.
Cinq Parisiens en quête du bonheur. Une mission qui semble tout sauf simple, parce que « c'est pas facile d'être heureux quand on va mal. »
Yalda, née à Paris, raconte l'histoire de Mina et Fereydoun, ses parents qui ont fui Téhéran à la suite de la révolution. Elle oscille entre le respect de son héritage et son désir d'intégration.
Telle une promenade dans les labyrinthes de l'amour, une chorégraphie qui chemine à travers les codes de la séduction, de la rencontre jusqu’à l’abandon de soi.
L'histoire vraie de deux amants mythiques : Héloïse et Abélard. Mais au-delà du récit historique se dévoile une vision féminine du monde où le sacré et le profane se confondent.
« Dans la vie, tout est possible ! », tel est le message du spectacle des Échos-Liés mêlant chorégraphies millimétrées, acrobaties, éclats de comédie, chansons…
Couple phare du cinéma américain indépendant, John Cassavetes et Gena Rowlands sont mis en scène avec les acteurs et actrices, producteurs et critiques qui les entouraient.
Serge et Marianne filent le parfait amour, mais un banal accrochage fait vaciller leur couple. Le doute s’installe, la suspicion ronge. Après 25 ans, connaît-on vraiment l’autre ?
Ovidie relate les raisons de sa grève du sexe, déconstruisant avec une lucidité tranchante les injonctions qui pèsent encore sur la question du désir et de la sexualité.
Le comte Riccardo s'est épris d'Amelia, l'épouse de son conseiller et ami, le ministre Renato. Amelia, tourmentée par la passion coupable qu'elle sent grandir, s'en va consulter une voyante.
Bérengère Krief questionne avec humour notre consommation de la sexualité.
Mehdi Djaadi revient sur les planches avec la même singularité : provoquer le rire et la réflexion sur des sujets intimes et un brin tabou.
Ce quatrième volet de la série théâtrale Les Fabuleuses traite de la découverte de la trisomie 21 par Marthe Gautier.
Dans un appartement sous les toits, coupés du monde, deux hommes que tout oppose, cohabitent. Elle n'est pas là, pas encore. Pourtant, tout en elle résonne dans la pièce.
Seul en scène, le journaliste fait revivre l'affaire Ranucci. Par la seule force du récit, il explore faits, silences et zones d’ombre d’un dossier judiciaire controversé.
Dans le calme apparent d’un cabinet de thérapie, les séances s’enchaînent avec une succession de patients hors du commun.
En août 2015, Nastassja Martin sort en lambeaux de sa rencontre avec un ours. De cette implosion vécue comme un combat singulier, du travail à mener pour se reconstruire, elle a tiré un livre, Croire aux fauves.
Gilliatt aime en secret une jeune fille à qui il n’a jamais osé parler. Un navire fait naufrage. Son propriétaire promet la main de la jeune fille à celui qui sauvera le bateau.
Afin de se marier à une riche héritière, Bois-d'Enghien fait tout pour se débarrasser de sa maîtresse. De lâchetés en mensonges, il s’enfonce dans une situation inextricable.
La metteuse en scène palermitaine, artiste phare de la scène européenne, signe sa première collaboration avec la Comédie-Française et son premier Molière…
Été 1971, Marie-Claire, 16 ans, tombe enceinte. Bien que ce soit un crime puni par la loi, elle ne veut pas garder l’enfant. Elle veut avorter.
Une jeune fille promise à un jeune homme. La mère de ce dernier est toujours en deuil. Le père de la fiancée, lui, se sent victorieux. Le mariage approche et pourtant l’ambiance reste amère.
Le maire Mitchel n’a pas de chat, mais son fils Mike est accusé de meurtre. Et celui-ci a beau être futé comme un bison, toutes les preuves l’accablent.
La vie de l'artiste se raconte au fil des souvenirs de la chanteuse. Une histoire intense dans l'Amérique de la ségrégation dans une mise en scène qui alterne les tableaux joués et dansés.
Un spectacle entre ciel et sable, qui retrace la vie de Saint-Exupéry : aviateur visionnaire, écrivain habité, amoureux tourmenté, philosophe de l’action.


