En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •

Théâtre Rive Gauche

Galerie

6 rue de la Gaîté 75014 Paris 14e

M Edgar Quinet (6)

2 Événements programmés en théâtre

Comédie de moeurs / Comédie satirique Pièces de théâtre 20-36,5 € -37% RÉSERVATION
Du 16 avril 2020 au 7 mai 2020.
Du 3 septembre 2020 au 4 octobre 2020.

À propos du lieu

Ancien cabaret de Montparnasse transformé en cinéma, c'est en 1994 que la salle devient le Théâtre Rive Gauche, en remplacement du grand théâtre d'Edgar créé quelques années plus tôt par Alain Mallet. Le beau décor de façade est une création du peintre Pierre Clayette.
Au fil des premières années et des spectacles, le Théâtre Rive Gauche renoue avec son histoire : celle du café-concert qu’il fut d’abord, puis de sa transformation en théâtre par Alain Mallet. On peut citer Je suis un saumon de et par Philippe Avron, Molière 1999 du meilleur one man show, ou encore L’Habilleur dans lequel Laurent Terzieff a fait ses adieux.
En janvier 2012, le prolifique dramaturge, romancier, comédien et metteur en scène Éric-Emmanuel Schmitt a pris la direction du théâtre en association avec le producteur et comédien Bruno Metzger. L'année suivante, Steve Suissa, acteur, réalisateur, metteur en scène, et Yann Le Cam, fondateur et dirigeant d’ONG internationales rejoignent le duo et forment la nouvelle direction.
Dans le sillage du Journal d’Anne Frank, qui eu un vif succès, d’autres pièces sont montées, notamment : Monsieur Ibrahim par Anne Bourgeois avec Francis Lalanne, la création de Billie Holiday dans une mise en scène d'Éric-Emmanuel Schmitt avec Viktor Lazlo, un spectacle qui démontrera aussi l’attachement du Théâtre Rive Gauche à la musique et l’excellence de son acoustique.

Ce lieu est répertorié dans nos rubriques : Théâtres, Musique, Pour les jeunes.
Réservation : 01.43.35.32.31 (tlj)
Services : Handicapés, Salle climatisée
Circuit : Th. Parisien Associé
Nombre de places : 400
Nombre de places du théâtre (jauge) : 400
Tarifs : places 14€.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !