Théâtre Mogador
Adresse
Théâtre Mogador
25 rue de Mogador
75009 Paris 9e
Plan d'accès
Métro
M Trinité - d'Estienne d'Orves (12)
Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !
Informations complémentaires
C'est le financier anglais, sir Alfred Butt, passionné par la danseuse de revue Régine Flory, qui fait construire le théâtre. Son modèle : le Palace, un célèbre music-hall londonien. Salle aux dimensions exceptionnelles (1800 places), hall somptueux, le Théâtre Mogador est ainsi inauguré en avril 1919 par le futur président des États-Unis Franklin Delano Roosevelt.
Durant les années 1920, la salle accueille notamment les Ballets russes de Diaghilev. La décennie suivante, Mistinguett y connaîtra de gros succès, particulièrement avec son spectacle Ça, c'est parisien. Mogador acquiert très vite une identité forte et marquée dans le paysage culturel parisien et se fait une spécialité des revues, des opérettes et des ballets. Les frères Isola prestidigitateurs et directeurs de théâtres, le dirigent pendant plusieurs années et y créent de nombreux succès tels que No, No, Nanette, Rose-Marie ou encore L'Auberge du Cheval-Blanc. À partir des années 1980, la salle accueillera aussi des concerts. On peut par exemple citer Jacques Higelin qui a tenu l'affiche du théâtre durant l'hiver 1980-1981.
En 2005, le grand groupe Stage Entertainment a racheté le Théâtre Mogador et en a fait un lieu dédié aux comédies musicales à grand spectacle. Avec son directeur Laurent Bentata, ils s'efforcent d'en faire le pendant parisien des salles de Broadway.
Ce lieu est répertorié dans nos rubriques : Théâtres, Musique, Pour les jeunes.
Réservation : 01.53.33.45.30
Services : Handicapés
Circuit : Th. Parisien Associé
Nombre de places de la salle principale (capacité / jauge) : 1600