L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Ghost

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre Mogador
25 rue de Mogador - 75009 Paris 9e
Métro : Trinité - d'Estienne d'Orves (12)

Comédie musicale Spectacles musicaux

Genre : Comédie musicale
Sous-rubrique : Spectacles musicaux
Date de début : 17 septembre 2019
Date de fin : 13 mars 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

Molly et Sam, un jeune couple très amoureux, s'installent ensemble dans un loft à Brooklyn. Bien que l'avenir semble leur sourire, leur univers s'effondre lorsqu'ils sont agressés et que Sam décède. Mais lorsque son âme quitte son corps, il ne peut se résoudre à laisser l'amour de sa vie et décide de prolonger son séjour sur terre sous la forme d'un fantôme. Il tente de rentrer en contact avec Molly par l'entremise d'une cartomancienne.

Après Grease, le Théâtre Mogador tourne de nouveau sa programmation vers le 7e art en proposant une adaptation fidèle - quoique traduite en français - du spectacle londonien créé en 2011 tiré du film du même nom de Jerry Zucker avec Demi Moore, Patrick Swayze et Whoopi Goldberg dans les rôles principaux. Le show avait reçu trois nominations aux Tony Awards en 2012. Une mise en scène spectaculaire tend à démontrer une nouvelle fois que l'on peut parfaitement associer succès populaire (le film avait comptabilisé trois millions d'entrées) et qualité artistique.

Zoom

Après le sautillant Grease et le sexy Chicago, le théâtre Mogador se fait hanter par la version musicale du film culte des années 1990.

Du vidéo club à la salle de spectacle

Lancé en 2011 à Londres, l’adaptation musicale de Ghost reprend la trame du film culte réalisé par Jerry Zucker en 1990. Le beau Sam (Patrick Swayze) se fait tuer dans une sombre ruelle, sous les yeux de sa fiancée Molly (Demi Moore). Immédiatement changé en fantôme, il assiste à son enterrement, tente de consoler Molly, et cherche à découvrir son assassin avec l’aide d’une voyante mi-extralucide mi-arnaqueuse, Oda Mae Brown (Whoopi Goldberg).

Si la chanson la plus célèbre du film, l’Unchained Melody des Righteous Brothers, n’a, heureusement, pas été traduite, les autres titres de la comédie musicale ont fait l’objet d’une adaptation française. Les paroles et musiques de Glen Ballard, connu pour avoir travaillé avec Michael Jackson et Elton John, et de Dave Stewart, guitariste d’Eurythmics, donnent un nouveau rythme et une nouvelle ambiance, tendance jazzy, gospel ou pop, à ce film fantastico-romantique parfait pour un mercredi après-midi.

Claudia Tagbo « à l’américaine »

Sur scène, le New York du film prend vie avec une succession de décors très élaborés. Si l’orchestre, caché dans la fosse, joue les fantômes, les danseurs et chanteurs apportent du dynamisme aux péripéties des trois rôles principaux.

Dans les pas de Patrick Swayze, qui en quelques films (Dirty Dancing, Point Break…) aura à sa manière marqué l’histoire du cinéma, on découvrira Grégory Benchenafi, déjà à l’affiche du très romantique Mike, laisse-nous t’aimer, biographie musicale de Mike Brant. Moniek Boersma, découverte dans le Roméo et Juliette de Gérard Presgurvic, tentera elle de faire oublier Demi Moore derrière le tour à modeler (ah, la scène de la poterie !).

Mais la star de ce musical n’est autre que Claudia Tagbo dans le rôle de la voyante Oda Mae Brown. Pleine de gouaille, généreuse, semblant pouvoir improviser à tout moment, elle surprend dans ce rôle chanté, et met au service de cette comédie très tournée vers l’amour courtois un surplus d’énergie bienfaiteur. Au point d’éclipser les rôles principaux ? Il n’en fallait pas moins pour faire oublier, l’espace d’une soirée, la performance de Whoopi Goldberg. Prochaine étape, peut-être reprendre Sister Act, autre film culte qui fera bientôt l’objet d’une adaptation sur scène.

Théâtre Mogador

Adresse : 25 rue de Mogador 75009 Paris 9e
Métro : Trinité - d'Estienne d'Orves (12)
Réservation : 01.53.33.45.30

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par ROUCH le 26 août 2019

Je pense que ce sera, comme d'habitude, 1 très beau spectacle.
Ayant participé à la rénovation des espaces répétitions du Théâtre Mogador, j'espère recevoir prochainement mes 2 invitations.
Merci et au plaisir.
Salutations chaleureuses et cordiales.
Mme ROUCH-LUNEL Monique

Principaux artistes

Bruce Joel Rubin

Au cinéma, Bruce Joel Rubin a écrit Mimzy le messager du futur en 2007, écrit Hors du temps en 2007 ou encore écrit Stuart Little 2 en 2002.

Grégory Benchenafi

Au théâtre, on a pu voir Grégory Benchenafi dans Mistinguett, Reine des Années Folles (Le Théâtre Libre) en 2015, La Vie parisienne (Théâtre des Sablons) en 2013 ou encore À la vie, à l'amour (Casino de Paris) en 2011.

Moniek Boersma

Au théâtre, on a pu voir Moniek Boersma dans Le Bal des vampires (Théâtre Mogador) en 2014.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...