Butte-aux-Cailles : visites guidées et découverte
Présentation
La Butte-aux-Cailles est un quartier parisien situé dans le 13e arrondissement. Il est délimité au Nord par le boulevard Auguste Blanqui ; à l'Est par les rues du Moulin des Prés, Bobillot, Henri Michaux et Moulinet, ; au Sud par la rue de Tolbiac ; et à l'Ouest par la rue Barrault.
Situé sur une colline haute de 28 mètres en surplomb de la Bièvre, il doit son nom à Pierre Caille, qui en avait fait l'acquisition en 1543. La Butte-aux-Cailles est connue pour son aspect de village en plein cœur de Paris, dont les maisons et immeubles ont été construits au XIXe siècle lors du recouvrement de la Bièvre, sur d'anciennes carrières en fin d'exploitation et en échappant aux canons architecturaux de l'époque hausmannienne.
Aujourd'hui, outre son aspect parisien pittoresque, la Butte-aux-Cailles est particulièrement célèbre pour les nombreuses œuvres street art que l'on peut retrouver sur les murs des bâtiments. Miss Tic, C215, Jef Aérosol, Lady Bug, Seth... font partie des artistes ayant laissé leur empreinte, proposant au visiteur une véritable exposition à ciel ouvert.
Butte-aux-Cailles : 3 visites guidées programmées dans ce lieu
Les guides-conférenciers vous font découvrir autrement ce lieu, son histoire, ses particularités et ses trésors cachés... Demandez le programme des visites !
Coordonnées
Butte-aux-Cailles
Adresse : entre le boulevard Auguste Blanqui et la rue de Tolbiac 75013 Paris 13eTransports
Plan d'accès
entre le boulevard Auguste Blanqui et la rue de Tolbiac