Pont de l'Alma

Paris 8e

Nous ne référençons actuellement aucun événement culturel dans ce lieu : Pont de l'Alma.
Vous pouvez néanmoins découvrir ici les anciens événements programmés.

Présentation

Le pont de l'Alma a été construit entre 1970 et 1974 à la place d'un ancien pont inauguré par Napoléon III, datant de 1856. Seule la statue du zouave a été conservée sur les quatre présentes sur l'ancien pont. Elle servait traditionnellement d'instrument populaire pour déterminer l'importance des crues de la Seine : lors de la crue historique de 1910, l'eau est montée jusqu'aux épaules de la statue. À la suite du remplacement du pont entre 1970 et 1974, le zouave est désormais plus bas qu'à l'origine, faussant quelque peu les comparaisons : à repère égal, les crues sont en effet moins grave qu'à sa position d'origine.

Visites guidées Pont de l'Alma

Nous ne proposons actuellement pas de visites guidées dans ce lieu. Découvrez toutes les visites du moment dans notre rubrique dédiée.

Dernier article en relation

Pour cette édition 2025, la Fête de la Musique se déroule le samedi 21 juin, premier jour de l'été. Des centaines d'artistes investiront les rues de la capitale pour célébrer la musique sous toutes ses formes.

À découvrir à proximité

Coordonnées

Pont de l'Alma

Adresse : 75008 Paris 8e

Transports

Métro : Alma - Marceau (9)
RER : Pont de l'Alma (C)
Bus : Alma - Marceau (42 / 63 / 72 / 80 / 92), Musée d'Art Moderne - Palais de Tokyo (72), Jean Nicot - Église Américaine (63)

Plan d'accès

Pont de l'Alma - Paris 8e
La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !