Viaduc des Arts

9 au 129 avenue Daumesnil - Paris 12e

Tarifs et horaires d'ouverture

Horaires d'ouverture : Horaires variables selon les ateliers.
Sous rubrique : Marchés et Antiquités

Présentation

Le Viaduc, qui abrite aujourd'hui sous ses arches des ateliers de création, a été construit au milieu du XIXe siècle pour soutenir la ligne de chemin de fer Paris/Bastille-Varenne. Situé le long de l'avenue Daumesnil, le Viaduc des Arts est un lieu fort de la création à Paris. Dans les années 1980, la Ville de Paris décide de transformer ces alcôves en lieux dédiés à l'artisanat d'art, en espaces de rencontre entre artisans et publics. En 1990, la rénovation de cet ancien viaduc à l'abandon commence. Aujourd'hui, ce sont 60 voûtes permanentes qui accueillent une quarantaine d'artisans d’art et de design, sur près de 1,5 km le long.

Toutes les formes d'art y sont présentées : peinture, sculpture, photographie, design, gravure... Au dessus du Viaduc est installée la promenade plantée, jardin fleuri et arboré long de plusieurs kilomètres, partie principale de la Coulée verte René Dumont.

Ce lieu est répertorié dans nos rubriques : A travers Paris, Musées, Expositions.
Horaires : Horaires variables selon les ateliers.
Site web : www.leviaducdesarts.com

Coordonnées

Viaduc des Arts

Adresse : 9 au 129 avenue Daumesnil 75012 Paris 12e

Transports

Métro : Gare de Lyon (1 / 14)
Transilien : Gare de Lyon (R)
Bus : Rambouillet (29 / N33), Daumesnil - Diderot (29 / 57 / N11 / N33), Hôpital Saint-Antoine (57 / 86 / N11), Colonel Bourgoin (215), Charles Bossut (29 / 215), Paris Gare de Lyon (D / R)

Plan d'accès

Viaduc des Arts - Paris 12e
9 au 129 avenue Daumesnil

Expositions précédentes : Viaduc des Arts

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.