Alain Bashung : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Alain Bashung, que l'on a déjà pu voir dans 1 spectacle et 19 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Alain Bashung

Par le passé, des œuvres avec Alain Bashung ont déjà été jouées à Paris ou dans sa région... Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Spectacles au théâtre (1)

2019 - Théâtre du Rond-Point : L'Homme à la tête de chou
Opéras / Ballets-Danse / du 17 septembre 2019 au 29 septembre 2019.
Chorégraphie Jean-Claude Gallotta, paroles et musiques originales Serge Gainsbourg, version enregistrée par Alain Bashung.

Filmographie (19)

2007 - J'ai toujours rêvé d'être un gangster : interprétation (lui-même)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Samuel Benchetrit
Un homme s'apprête à faire un hold-up dans un café perdu d'une zone périphérique déserte. Sans doute ne sait-il pas que c'est perdu d'avance car c'est dans ce lieu qu'échouent les rêves de gangsters…On le découvrira en même temps que lui.

2003 - Le P'tit curieux : interprétation (l'inspecteur de police)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Jean Marboeuf
Dans une petite ville de province, les interrogations d'un enfant de neuf ans quant à son avenir. Comment apprendre à être heureux ?

2001 - La Bande du drugstore : interprétation (le prof de philo)
Comédie dramatique - Comédie de moeurs / France / Réalisé par François Armanet
Dans les années 60, deux adolescents fréquentent assidûment le Drugstore des Champs-Elysées qui est l'un des rendez-vous attitrés d'une jeunesse huppée, avide de vivre sans interdit. D'après le livre éponyme du réalisateur.

2000 - L'Origine du monde : interprétation (Richard)
Drame - Drame policier / France / Réalisé par Jérôme Enrico
Un jeune flic enquête à Marseille sur la mort d'un garagiste retrouvé noyé dans une piscine. Une transposition moderne de la tragédie de Sophocle : "Oedipe roi"

2000 - Felix et Lola : musique, interprétation (le chanteur)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Patrice Leconte
Le patron d'un manège d'autos-tamponneuses est attirée par une inconnue au comportement étrange qui va l'inviter à commettre un meurtre, comme gage de son amour.

2000 - Retour à la vie : interprétation (Yann)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Pascal Baeumler
Malgré ses succès professionnels, Louise, une comédienne sourde et muette, est obsédée par ses relations avec Yann, de vingt ans son aîné, qui prend un malin plaisir à la torturer psychologiquement.

2000 - La Confusion des genres : interprétation (Etienne)
Comédie / France / Réalisé par Ilan Duran Cohen
Se marier ou non ? Travailler pourquoi ? Attendre un bébé ou s'enfuir au dernier moment ? Alain voudrait s'accorder tout ce dont il a envie, mais il ne sait pas de quoi il a envie. Laurence aspire au droit de changer d'avis, à tout moment..

1999 - Ma petite entreprise : musique
Comédie / France / Réalisé par Pierre Jolivet
Tout accable Ivan, le patron d'une petite entreprise de menuiserie : l'abandon de sa femme, l'incendie de son atelier... Excédé, sur les conseils d'un coursier en assurances magouilleur, il décide d'enfreindre la loi pour éviter la faillite.

1999 - Mon père, ma mère, mes frères et mes soeurs... : interprétation (Guy)
Comédie / France, Espagne / Réalisé par Charlotte de Turckheim
Dans une station balnéaire mexicaine, une femme se retrouve en présence des trois hommes qui lui ont donné, sans le savoir, un enfant. Leurs rejetons en profiteront pour découvrir leurs pères respectifs.

1999 - Je veux tout : interprétation (Marc)
Comédie / France / Réalisé par Guila Braoudé
Mariée et mère de deux enfants, Eva n'entend pas moins poursuivre ses activités professionnelles. Mais c'est beaucoup pour une jeune femme, si dynamique soit-elle ! Ses remèdes de fortune la conduiront au bord de la catastrophe.

1994 - Pigalle : musique
Comédie dramatique / Suisse, France / Réalisé par Karim Dridi
Pigalle du rêve, Pigalle érotique, Pigalle du crime, Pigalle du petit peuple... Tandis qu'éclate la guerre des clans, un couple tente de sauver son amour naissant.

1994 - Ma soeur chinoise : interprétation (Robert Chantegris)
Drame - Drame psychologique / France / Réalisé par Alain Mazars
De retour en Chine après une longue absence, l'instituteur Robert Chantegris est abordé par une mystérieuse acrobate qui lui donne rendez-vous dans le jardin du Pavillon Rouge. Que cherche-t-elle ?

1992 - L'Ombre du doute : interprétation (Jean)
Drame - Drame psychologique / France / Réalisé par Aline Issermann
Seul témoin d'un crime - l'inceste - qu'elle arrive à peine à dénoncer, une fillette de douze ans finit par accuser son père avant de se rétracter. Une enquête minutieuse sur un sujet trop souvent tabou.

1991 - Rien que des mensonges : interprétation (Adrien)
Drame / France / Réalisé par Paule Muret
Muriel, la femme d'un éditeur parisien trompe son mari et s'enferme avec délectation dans le mensonge, jusqu'au jour où, celui-ci ne lui suffisant plus, elle effectue la démarche inverse.

1990 - La Vengeance d'une femme 1989 : musique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Jacques Doillon
Trois ans après que son mari ait eu une aventure avec Suzy, Cécile vient demander des comptes à celle qui l'a trompée. Libre adaptation de 'L'éternel mari" de Dostoievski.

1986 - Le Beauf : musique, interprétation (lui-même)
Comédie / France / Réalisé par Yves Amoureux
Gilbert flambe les vieux billets à la Banque de France jusqu'à 20 milliards de francs par semaine. Dans la tête de son copain Serge, la nouvelle fait des étincelles.

1985 - Le 4e pouvoir : musique
Drame - Drame psychologique / France / Réalisé par Serge Leroy
Un couple de journalistes divisés par leur profession ou les douloureux rapports de l'information et du pouvoir politique. Dialogues de Françoise Giroud.

1983 - Le Cimetière des voitures : interprétation (Emanou)
Drame / France / Réalisé par Fernando Arrabal
A la lisière d'un cratère creusé par l'explosion d'une bombe atomique, un groupe d'individus disparate survit dans un cimetière de voitures. D'après la pièce du même nom.

1971 - Le Cimetière des voitures : interprétation
Comédie dramatique / France / Réalisé par Fernando Arrabal
Au lendemain d'une catastrophe nucléaire, un ancien proxénète héberge sur son terrain vague une bande de rockers et de punks poursuivis par la police.

Mieux connaître l'artiste...

Lieu de naissance : Paris, France.
Date du décès : 1 décembre 2014.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux