Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Nationalité : Suisse, France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Karim Dridi
Techniciens : Karim Dridi (Scénariste) , Alain Bashung (Compositeur) , Gilles Bontemps (Chef décorateur) , John Mathieson (Directeur artistique)
Durée : 1h33
Distributeur : Diaphana
Date de sortie : 01/02/1995

Pigalle, une station de métro, un quartier populeux, des chansons, un nom qui fait briller les yeux des touristes du monde entier. Cependant, au-delà des boîtes de nuit, cabarets, de cette façade illuminée par le nu féminin, les paillettes et le pétillement du champagne, existent aussi les trafics en tous genres, les truands au couteau facile, la drogue souveraine. Véra est l'une de ces strip-teaseuses, fille sage ne se donnant qu'à son petit ami, le Gitan, voyou de peu d'envergure. Dans le quartier, Fifi le pickpocket ne vit que pour "Divine", travesti que l'on retrouve un jour assassiné. Le Milieu a ses lois et la guerre des clans se déclenche alors dans les ruelles étroites. Pris dans ce tourbillon de violence et de vengeance, Véra et Fifi se découvrent. Mais là où domine la haine, y a-t-il place pour l'amour ?

Présenté au Festival de Venise 1994, ce film va bien au-delà de la fiction et du Pigalle de pacotilles où cohabitent les gens du quartier, petit peuple et vrais truands qui jouèrent le jeu lors du tournage, se mêlant aux acteurs, donnant des "tuyaux" pour qu'apparaisse l'authentique Pigalle que l'on n'avait jamais montré jusqu'ici.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Pigalle !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !