Films comiques à Paris et en Île-de-France :
34 films
Angela et Joe invitent leurs mystérieux nouveaux voisins du dessus à dîner. La soirée va rapidement faire voler en éclats toutes leurs certitudes.
Ilyés échoue deux fois au bac, dans sa banlieue de Roubaix. Après un incendie durant les examens blancs, il est accusé et renvoyé. Il doit alors intégrer un internat catholique en Bourgogne.
Corinne Maclou, figurante, enchaîne les tournages avec l'espoir d'être remarquée. Jusqu'à ce qu'elle croise Sandrine Kiberlain : la célèbre actrice va-t-elle l'aider à se faire une place ?
Nina entre dans une course contre la montre pour sauver sa première mise en scène à la Comédie-Française : dans l'agitation des dernières répétitions, rien ne se passe comme prévu.
Le fantôme farceur Anatole, le plus grand cancre de l'histoire de l'école Saint-Potache, va entraîner Ducobu et ses amis dans une série de péripéties.
Un braqueur qui sort de prison veut récupérer le butin qu'il a confié à son frère. Mais ce dernier souffre d'un trouble dissociatif, et est convaincu d'être la réincarnation de John Lennon.
Un jeune couple achète une sublime maison au bord du lac en viager à Nicolette, qui semble mourante. Mais une fois le contrat signé, Nicolette va soudain mieux, et le cauchemar commence…
Alice et Vincent convoquent leurs trois enfants pour leur annoncer qu'ils ont touché le jackpot, mais qu'ils ne comptent pas leur en donner un centime.
Portrait au vitriol des adolescents croqueurs d'amphétamines de la côte ouest des États-Unis.
Au XIXe siècle, la découverte de gisements d'or dans le Klondike provoque une ruée de prospecteurs.
Paris, les années folles. Un peintre endeuillé croit parler à l’esprit de sa femme, mais c'est en réalité une modeste foraine. Celle-ci entretient l’illusion, mais tombe amoureuse du peintre.
Deux éducateurs, qui s'occupent depuis 20 ans de jeunes autistes, doivent faire face aux autorités qui veulent fermer leurs associations.
Chicago 1929. En pleine Prohibition, des musiciens s'enrôlent, travestis, dans un orchestre féminin en route pour la Floride.
Un oncle décalé fait l'admiration de son neveu qui s'ennuie dans un monde trop moderne et aseptisé. Grâce à lui, il retrouve l'univers de l'enfance.
Au cours d'une saison de vacances sur la côte bretonne, un drôle de bonhomme excentrique et solitaire s'éprend d'une jeune et charmante personne.
Envie de rire et de passer un bon moment au cinéma ? L'Officiel des spectacles vous présente la programmation complète des comédies et films comiques à l'affiche des salles de cinéma de Paris et d'Île-de-France.





