Films dramatiques à Paris et en Île-de-France :
176 films
En France, un ingénieur polonais fabrique des faux papiers pendant l'occupation allemande. Après la guerre, il est contraint de s'associer à des gangsters et de fabriquer des faux billets.
Une famille vit dans un équilibre fragile autour de la plus jeune des deux filles, atteinte d'un handicap lourd. Lorsqu'un nouveau diagnostic est posé, un nouvel horizon se dessine.
Au cœur des montagnes du sud du Maroc, Luis, accompagné de son fils Estéban, recherche sa fille aînée qui a disparu.
Alger, 1938. Un jeune homme enterre sa mère sans manifester la moindre émotion. Le lendemain, il entame une liaison avec une collègue de bureau. Puis, il reprend sa vie de tous les jours.
Porté par le rêve de franchir les limites du monde, Magellan défie les rois et les océans. Au bout de son voyage, c’est sa propre démesure qu’il découvre et le prix de la conquête.
Dans la même ferme, au nord de l'Allemagne, quatre jeunes filles à quatre époques différentes. Malgré les années qui les séparent, leurs vies semblent se répondre.
Palestine, 1936. La grande révolte arabe, destinée à faire émerger un État indépendant, se prépare alors que le territoire est sous mandat britannique.
À la fin de la Seconde Guerre mondiale, une jeune Allemande de douze ans doit apprendre à tracer son propre chemin dans un monde bouleversé.
Deux musiciens fauchés décident de redonner vie à la musique de Neil Diamond en formant un groupe lui rendant hommage.
Nagasaki en 1964. À la mort de son père, chef d’un gang de yakuzas, Kikuo, 14 ans, est confié à un célèbre acteur de kabuki.
Iran, de nos jours. Un homme croise par hasard celui qu’il croit être son ancien tortionnaire. Mais face à ce père de famille qui nie farouchement avoir été son bourreau, le doute s’installe.
29 janvier 2024. Les bénévoles du Croissant-Rouge reçoivent un appel d'urgence. Une fillette de six ans est piégée dans une voiture sous les tirs à Gaza et implore qu'on vienne la secourir.
Angleterre, 1580. C'est de l'épreuve commune d'un couple formé par un professeur de latin et une femme à l'esprit libre que naîtra l'inspiration d'un chef-d'œuvre universel.
L'histoire, sur près de 30 ans, d'un architecte juif né en Hongrie, László Toth. Revenu d'un camp de concentration, il émigre avec sa femme, Erzsébet, après la fin de la guerre aux États-Unis.
Sandra partage soudainement et malgré elle l'intimité de son voisin de palier et de ses deux enfants. Contre toute attente, elle s'attache peu à peu à cette famille d'adoption.
Découvrez les films dramatiques à l'affiche des salles de cinéma de Paris et d'Île-de-France. Abordant des thèmes graves, douloureux ou révoltants, le drame est l'un des genres cinématographiques les plus prolifiques.





