Drame 1h48 Nouveauté
Réalisation : Arnaud Desplechin

Un frère et une sœur à l’orée de la cinquantaine… Alice est actrice, Louis fut professeur et poète. Alice hait son frère depuis plus de 20 ans.

Réalisation : Mikhaël Hers

Paris, années 1980. Elisabeth vient d’être quittée par son mari et doit assurer le quotidien de ses deux adolescents, Matthias et Judith.

Réalisation : Simon Curtis

1928. Les Crawley et leurs domestiques assistent tous au mariage de Tom Branson et de Lucy Smith, fille de Lady Bagshaw.

Drame 1h40 Nouveauté
Réalisation : Serge Bozon

En 2022, Don Juan n’est plus l’homme qui séduit toutes les femmes, mais un homme obsédé par une seule femme : celle qui l’a abandonné…

Réalisation : Pawo Choyning Dorji

Un jeune instituteur du Bhoutan part enseigner dans la partie la plus isolée du pays et, après une période d'adaptation, s'attache aux élèves et aux habitants.

Réalisation : Mona Achache

Pendant la Seconde Guerre mondiale, six enfants juifs de 5 à 16 ans sont cachés, là où personne ne penserait aller les chercher.

Drame 1h50
Réalisation : Justin Kurzel

En Australie dans le milieu des années 1990, Nitram vit chez ses parents, où le temps s’écoule entre solitude et frustration.

Drame 1h33
Réalisation : Panah Panahi

Iran, de nos jours. Une famille est en route vers une destination secrète. À l’arrière de la voiture, le père arbore un plâtre, mais s’est-il vraiment cassé la jambe ?

Drame 1h55 Réédition
Réalisation : Joseph Losey

Un jeune aristocrate londonien se laisse subjuguer par son domestique aux mœurs particulières. Une version moderne du Faust de Goethe.

Réalisation : Marko Kreuzpaintner

Un avocat novice et commis d'office mène son enquête alors que son client qui a tué un magnat industriel allemand se tait sur les raisons de ce meurtre.

Réalisation : Alejandro Loayza Grisi

Dans l’immensité des hauts plateaux boliviens, Virginio et Sisa veillent sur leur troupeau de lamas. Jusqu’ici, rien n’a pu les détourner de cette vie âpre, héritée des traditions.

Réalisation : Jan P. Matuszynski

Varsovie, 1983. Le fils d’une militante proche de Solidarnosc est battu à mort par la police.

Drame 1h37
Réalisation : Kornél Mundruczó

D’un souvenir fantasmé de la Seconde Guerre mondiale au Berlin contemporain, Évolution suit trois générations d’une famille marquée par l'Histoire.

Réalisation : Kôji Fukada

Entre ses deux collègues de bureau, le cœur de Tsuji balance. Jusqu'à cette nuit où il rencontre Ukiyo, à qui il sauve la vie.

Réalisation : Kôji Fukada

Follement amoureux de Ukiyo, cette femme dont il a sauvé la vie, Kazumichi comprend petit à petit qu'elle lui fait plus de mal que de bien.

Découvrez les films dramatiques à l'affiche des salles de cinéma de Paris et d'Île-de-France. Abordant des thèmes graves, douloureux ou révoltants, le drame est l'un des genres cinématographiques les plus prolifiques.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux