Films dramatiques à Paris et en Île-de-France :
188 films
Alger, 1938. Un jeune homme enterre sa mère sans manifester la moindre émotion. Le lendemain, il entame une liaison avec une collègue de bureau. Puis, il reprend sa vie de tous les jours.
Fatima, 17 ans, intègre une fac de philosophie à Paris et se met à questionner son identité. Comment concilier sa foi avec ses désirs naissants ?
1982. François Mitterrand lance un concours d'architecture anonyme sans précédent pour la construction d'un édifice emblématique dans l'axe du Louvre et de l'Arc de Triomphe.
George Fahmy, l’acteur le plus adulé d’Égypte, accepte sous la contrainte de jouer dans un film commandé par les plus hautes autorités du pays.
Karine et Jimmy forment un couple uni, toujours très amoureux après 20 ans de vie commune et deux enfants.
Lorsqu'un drame brutal fait ressurgir une trahison inimaginable, le fragile équilibre qu'avaient construit une mère et sa fille vole en éclats.
Au début des années 1990, l'histoire de cinq jeunes femmes, amies d'enfance, qui ont braqué sept banques dans la région d'Avignon. La presse les a surnommées « Le Gang des Amazones ».
Mathias Vogler rentre en France après un long exil. La mentore de sa jeunesse, Elena, souhaite qu’il donne une série de concerts au piano à ses côtés à l’Auditorium de Lyon.
1815. Jean Valjean sort du bagne, brisé, rejeté de tous. Errant sans but, il trouve refuge chez un homme d'Église, sa sœur et leur servante. Face à cette main tendue, Jean Valjean vacille.
Alice se retrouve devant un juge et n'a pas le droit à l'erreur. Elle doit défendre ses enfants, dont la garde est remise en cause.
Denis Mukwege, médecin congolais et futur prix Nobel de la paix, soigne, au péril de sa vie, des milliers de femmes victimes de violences sexuelles en République démocratique du Congo.
Union Soviétique, 1937. Des milliers de lettres de détenus accusés à tort par le régime sont brûlées dans une cellule de prison.
Iran, de nos jours. Un homme croise par hasard celui qu’il croit être son ancien tortionnaire. Mais face à ce père de famille qui nie farouchement avoir été son bourreau, le doute s’installe.
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Josef Mengele, le médecin nazi du camp d’Auschwitz, parvient à s’enfuir en Amérique du Sud pour refaire sa vie dans la clandestinité.
Alors qu’elle est enceinte, Kika perd brutalement l’homme qu’elle aime. Complètement fauchée, elle en vient à vendre ses petites culottes, avant de tenter sa chance dans un métier… déconcertant.
Découvrez les films dramatiques à l'affiche des salles de cinéma de Paris et d'Île-de-France. Abordant des thèmes graves, douloureux ou révoltants, le drame est l'un des genres cinématographiques les plus prolifiques.





