L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Le Gupard
Drame 3h08

Titre original : Il Gattopardo
Nationalité : Italie
Genre : Drame
Réalisateur : Luchino Visconti
Techniciens : Suso Cecchi D'Amico (Scénariste) , Giuseppe Tomasi Di Lampedusa (Scénariste) , Nino Rota (Compositeur) , Pasquale Festa-Campanile (Scénariste) , Luchino Visconti (Scénariste) , Massimo Franciosa (Scénariste) , Enrico Medioli (Scénariste)
Durée : 3h08
Distributeur : Pathé Films
Date de sortie : 01/12/2010

Galerie

Description

En 1861, lorsque Garibaldi débarque en Sicile, le jeune Tancrède, neveu du prince de Salina, rejoint les troupes révolutionnaires. Se conduisant en héros, il obtient un laisser-passer permettant à son oncle de gagner son palais de Donafugata. Lors de ce déplacement, Tancrède courtise sa cousine Concetta, avant de lui préférer Angelica, fille du riche Don Calogero, maire libéral de Donafugata. Le jeune homme, abandonnant les Garibaldiens, rejoint l’armée régulière avant d’épouser Angelica. Pour célébrer ce mariage, le prince organise un bal fastueux réunissant l’aristocratie sicilienne qui, en cette période, doit composer avec le nouveau régime.

D’après le roman de Giuseppe Tomasi de Lampedusa, c’est là une grandiose réalisation de Luchino Visconti qui avait déjà consacré un film, La Terre tremble, à la Sicile. La séquence du bal, occupant à elle seule pratiquement le tiers de la durée de projection, constitue une pièce d’anthologie, ayant suscité l’admiration du public. Présenté au Festival de Cannes 1963, Le Guépard y obtint la Palme d’or.

Séances

Paris 6
3 Luxembourg
67 rue Monsieur-le-Prince
Paris 6e
VO
16:45

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Guépard !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !