Films comiques à Paris et en Île-de-France :
38 films
Vincent vit avec son père, sculpteur presque aveugle. En quittant le domicile familial pour Paris, il découvre la liaison secrète de son père et doute de la sincérité de sa maladie.
Un traiteur, fort de 30 ans d'expérience, doit organiser une cérémonie de mariage dans un château du XVIIe siècle. Rien ne se passe comme prévu.
Deux hommes obsédés par la conspiration décident de kidnapper une grande PDG, convaincus qu'elle est un extraterrestre qui a l'intention de détruire la Terre.
À 29 ans, Laurent cherche un sens à sa vie. Sans travail ni logement, il atterrit dans une station de ski déserte hors saison et s'immisce dans la vie des rares habitants qu'il rencontre.
Alors que son fiancé est momentanément en prison, Nannina subit tour à tour les assiduités d’Oreste, à l’âge est la fortune mûrs, puis du petit bourgeois Gracco.
Une adolescente vit (intensément) sa première « boum » au moment même où ses parents ont des problèmes conjugaux.
Convoitée par les hommes, Tsuyuko quitte son village pour Osaka, et devient hôtesse dans un cabaret. Désillusionnée, elle doit apprendre à affirmer son indépendance et sa force de caractère.
Deux hommes chargés d'escorter un prisonnier se rendent compte qu'il ne connaît rien à la vie. Ils décident de l'initier.
Dans un accès de démence, un général américain donne l’ordre à ses escadrilles d’aller bombarder une base nucléaire en U.R.S.S.
À Prague, l'histoire d'une famille ordinaire, dominée par les femmes de la maison.
Une famille de petits génies et de parents fantasques est décomposée après le départ du père. Mais celui-ci fait sa réapparition vingt ans après, porteur d'une nouvelle dramatique.
Les aventures d’un concierge de Palace accusé de meurtre, et d’un jeune groom ambitieux, dans les années 1930 en Europe.
Deux escrocs - un homme et une femme - s'associent et parcourent l'Europe en quête de nouveaux pigeons. Jusqu'au jour où une rivalité sentimentale trouble cette fructueuse entente.
Un ancien policier s'éprend d'une prostituée libérée qu'il entend bien tirer de la rue en se déguisant en gentleman anglais.
Programme de trois courts métrages muets : Œil pour oeil (1929) : Laurel et Hardy vendent des sapins de Noël en plein mois d'août. Ils doivent fai...
Envie de rire et de passer un bon moment au cinéma ? L'Officiel des spectacles vous présente la programmation complète des comédies et films comiques à l'affiche des salles de cinéma de Paris et d'Île-de-France.





