Films comiques à Paris et en Île-de-France :
45 films
Comédienne célèbre, Paulette Nanteuil est, depuis six ans, la maîtresse de Philippe Morannes, rédacteur en chef d’un grand journal parisien.
Suite à la disparition de l’un de leurs camarades de classe, quatre anciens lycéens décident, 30 ans après leur bac, de réunir toute leur promo à l’occasion d’une fête, comme à l’époque.
Lancé dans une course effrénée vers le succès, un comédien biscornu abandonne ses plus fidèles alliés. Seul face à lui-même, une vision troublante le percute.

Onze personnes participent à un atelier d'écriture où l'on apprend à écrire une histoire. Ces onze personnes vont chacune à leur façon tenter de raconter l'histoire qui leur tient à cœur.
Un jeune acteur indien engagé pour tourner dans un remake de Gunga Din multiplie les bévues mais rencontre l'amour au cours d'une « party » réunissant le tout Hollywood.
Quand les lutins tombent malades à l'approche du réveillon, le Père Noël se rend à Paris pour trouver un remède. Il y rencontre un avocat et sa famille.
Recruté comme babysitter par son éditeur, Franck, standardiste, se voit enfin auteur de BD. Mais le week-end va vite déraper…
Un dessinateur et ses amis ont disparu dans la forêt amazonienne. Leurs proches retrouvent une caméra leur appartenant et découvrent leurs péripéties.
Chicago 1929. En pleine Prohibition, des musiciens s'enrôlent, travestis, dans un orchestre féminin en route pour la Floride.
Dans la Transylvanie d'aujourd'hui, les chasses aux vampires et les grèves de travailleurs se heurtent à la science-fiction, à la romance et aux contes créés par l'IA.
Après la publication de son livre et pour éviter le scandale, une jeune provinciale, fille de général, se rend à Paris, où l'attendent bien des aventures.
Une famille de petits génies et de parents fantasques est décomposée après le départ du père. Mais celui-ci fait sa réapparition vingt ans après, porteur d'une nouvelle dramatique.
Un employé de bureau est en proie à un monde de difficultés qu’il ne surmonte jamais malgré tous ses efforts.
Les aventures d’un concierge de Palace accusé de meurtre, et d’un jeune groom ambitieux, dans les années 1930 en Europe.
Un aventurier organise des mariages blancs pour permettre à de riches étrangères d'éviter l'extradition. Mais les sentiments brouillent ses affaires.
Envie de rire et de passer un bon moment au cinéma ? L'Officiel des spectacles vous présente la programmation complète des comédies et films comiques à l'affiche des salles de cinéma de Paris et d'Île-de-France.




