Films comiques à Paris et en Île-de-France :
34 films
Alice et Vincent convoquent leurs trois enfants pour leur annoncer qu'ils ont touché le jackpot, mais qu'ils ne comptent pas leur en donner un centime.
Une bande d'aigrefins s'installe chez une vieille originale, veuve d'un officier de marine, afin d'y préparer l'attaque d'un fourgon blindé.
En plein Festival de Cannes, une attachée de presse cherchant à imposer un film d'horreur minable voit sa publicité assurée par une série de crimes identiques dans la ville.
Varsovie 1939. Entre deux représentations d’Hamlet, une troupe répète une pièce anti-nazie. Mais la guerre éclate et la Pologne est envahie.
Thiers, années 1970. La fin de l’année scolaire approche pour les élèves de Mlle Petit et M. Richet. En attendant, la vie défile, apportant son lot d’aventures et de tracas quotidiens.
Alors que son fiancé est momentanément en prison, Nannina subit tour à tour les assiduités d’Oreste, à l’âge est la fortune mûrs, puis du petit bourgeois Gracco.
La vie des étranges habitants d'un immeuble de banlieue qui se dresse dans un immense terrain vague et qui tous vont se fournir chez le boucher-charcutier, à l'enseigne « Delicatessen ».
Dans un accès de démence, un général américain donne l’ordre à ses escadrilles d’aller bombarder une base nucléaire en U.R.S.S.
Un jeune homme passionné de base-ball entreprend de sauver la petite entreprise de tramway à cheval du père de la femme qu'il aime.
Un foulard marqué d'un ibis rouge sert à occire des dames à la poitrine généreuse. Un marchand de journaux en quête de gloire revendique les crimes.
Kika, maquilleuse pleine de vie, vit à Madrid avec Ramón, un photographe hanté par le suicide de sa mère. Ils s’aiment mais ne se comprennent pas toujours.
Portrait au vitriol des adolescents croqueurs d'amphétamines de la côte ouest des États-Unis.
Un maréchal des logis des carabiniers, muté dans un village perdu, s’y éprend d’une fille du pays qui lui préfère son subordonné.
Paul et Blandine Braconnier se haïssent. Impressionné par un avocat qui vient de fêter son centième acquittement, Paul apprend de lui comment on peut tuer sa femme.
Envie de rire et de passer un bon moment au cinéma ? L'Officiel des spectacles vous présente la programmation complète des comédies et films comiques à l'affiche des salles de cinéma de Paris et d'Île-de-France.





