Amanda Plummer : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Amanda Plummer, que l'on a déjà pu voir dans 16 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Amanda Plummer

Amanda Plummer a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (16)

2016 - La Danseuse : interprétation (la mère de Loïe Fuller)
Drame / France / Réalisé par Stéphanie Di Giusto
À la fin du XIXe siècle, Loïe Fuller invente une forme de danse avec un costume qu'elle a dessiné. Elle aide une ballerine, Isadora Duncan, à devenir célèbre.

2003 - Ken Park : interprétation (la mère de Claude)
Drame / Etats-Unis / Réalisé pars Larry Clark, Ed Lachman
Quatre adolescents qui s'ennuient dans leur petite ville, élevés par des adultes désabusés, cherchent l'aventure dans le sexe, la drogue et la violence.

2003 - Ma vie sans moi : interprétation (Laurie)
Drame / Canada, Espagne / Réalisé par Isabel Coixet
Une jeune femme de 23 ans apprenant qu'elle va mourir d'un cancer dans trois mois entreprend de réaliser quelques-uns des projets qu'elle avait remis à plus tard, lorsqu'elle croyait encore avoir du temps devant elle.

2001 - Sept jours à vivre : interprétation (Ellen Shaw)
Fantastique / Science-Fiction - Thriller fantastique / Allemagne (RFA) / Réalisé par Sebastian Niemann
Un couple perturbé par la mort de son jeune fils vient s'installer dans une maison où 23 ans plus tôt a eu lieu un meurtre terrible et jamais expliqué. Un message apparaît aux nouveaux locataires : ils n'ont plus que 7 jours à vivre.

2000 - The Million dollar hotel : interprétation (Vivien)
Comédie dramatique / Royaume-Uni, Allemagne (RFA) / Réalisé par Wim Wenders
Un agent du FBI, rigide et impassible, enquête sur la mort mystérieuse d'un junkie charismatique, fils d'un magnat des médias, dans un refuge pour marginaux de Downtown (Los Angeles). Grand Prix du Jury au Festival de Berlin 2000.

1999 - Huit femmes et demi : interprétation (Beryl)
Comédie dramatique / Europe / Réalisé par Peter Greenaway
Le dirigeant de maisons de jeux japonaises décide de transformer le manoir familial en lupanar à la mort de sa mère. Son père s'y livre à tous ses fantasmes sexuels.

1997 - La Guerre des fées : interprétation (Boots)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Michael Ritchie
Une fillette, séparée de son père après le décès de sa mère, demande aux fées d'intercéder en sa faveur. Elle se retrouvera en présence d'un magicien dont la générosité n'a d'égale que la maladresse.

1996 - Freeway : interprétation (Ramona Lutz)
Thriller - Policier / Etats-Unis / Réalisé par Matthew Bright
Partie rejoindre sa grand-mère, une jeune fille, dont la mère vient d'être arrêtée, rencontre en chemin un meurtrier en série. Version moderne du "Petit chaperon rouge". Grand Prix, Prix de la Critique et Interprétation Féminine à Cognac 97.

1995 - Butterfly kiss : interprétation (Eunice)
Drame / Royaume-Uni / Réalisé par Michael Winterbottom
Une meurtrière en série arpente les autoroutes du nord de l'Angleterre en compagnie d'une jeune femme, triste et solitaire, rencontrée dans une station-service. Double Prix d'Interprétation au Festival de Dinard 1995.

1993 - Quand Harriet découpe Charlie : interprétation (Rose Michaels)
Comédie - Thriller comique / Etats-Unis / Réalisé par Thomas Schlamme
Un célibataire endurci tombe enfin sous le charme d'une séduisante inconnue. Mais celle-ci ne serait-elle pas la tueuse à la hache qui sévit à San Francisco ?

1993 - Le Bazaar de l'épouvante : interprétation (Nettie Cobb)
Fantastique / Etats-Unis / Réalisé par Fraser Clarke Heston
Un commerçant, nouveau venu dans une petite ville du Maine, y crée un climat sulfureux qui déclenche les pires catastrophes. Le shérif s'interroge : s'agirait-il du Diable ? D'après Stephen King.

1993 - Pulp Fiction : interprétation (Honey Bunny)
Comédie - Comédie noire / Etats-Unis / Réalisé par Quentin Tarantino
L'odyssée sanglante et burlesque de deux petits malfrats dans la jungle de Hollywood. Inspiré des "pulp magazines" des années 1930-1940. Palme d'Or au Festival de Cannes 1994.

1991 - Fisher king : interprétation (Lydia)
Comédie dramatique - Conte moral / Etats-Unis / Réalisé par Terry Gilliam
Déchéance et rédemption d'un animateur de radio new-yorkais, cynique et adulé, qu'une espèce de clochard illuminé, en quête du Saint Graal, sauve in extremis du "naufrage"

1991 - Freejack : interprétation (Nun)
Science-fiction / Etats-Unis / Réalisé par Geoff Murphy
Choisi par les hommes du Futur pour servir d'enveloppe corporelle à l'esprit d'un puissant personnage de l'an 2009, un jeune pilote de course se retrouve dans un univers démoniaque. D'après Robert Sheckley.

1990 - Joe contre le volcan : interprétation (Dagmar)
Action / Aventure - Aventure dramatique / Etats-Unis / Réalisé par John Patrick Shanley
Quitte à mourir, autant le faire avec brio. Joe, présumé incurable, accepte le curieux sacrifice de sa vie qui, affirme-t-on, apaisera la fureur d'un volcan du lointain Pacifique vers lequel il s'embarque.

1983 - Daniel : interprétation (Susan Isaacson)
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Sidney Lumet
Un individu est confronté à une idéologie au nom de laquelle il est sacrifié. Inspiré de l'Affaire Rosenberg qui défraya la chronique des années 60. D'après le roman de E.L. Doctorow.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux