Réalisation :
Michael Ritchie
Principaux artistes :
Martin Short, Kathleen Turner, Mara Wilson, Robert Pastorelli
Genre : Comédie
Titre original : A simple fish
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h30
Année de production : 1997
Date de sortie (ou ressortie) : 8 juillet 1998
Distributeur : UIP
Présentation
Afin d'assurer la subsistance de sa fille Anabel, âgée de treize ans, le chanteur-comédien Greening s'est reconverti, après le décès de sa femme, en conducteur de calèche à Central Park. Engagé pour le rôle-vedette d'un spectacle musical dans le Nebraska, il quitte New York au désespoir d'Anabel. Celle-ci supplie alors les fées d'intervenir... et se retrouve en présence d'un magicien, Murray, dont les louables intentions n'ont d'égale que son inaptitude à les concrétiser. Pour comble d'infortune, une fée désavouée par ses consours et prônant la méchanceté intervient dans l'affaire.
Martin Short, remarqué dans les remakes américains des Fugitifs et de La chèvre, de Francis Véber, interprète le rôle de Murray - le premier homme à manipuler une baguette magique. Un personnage de haute fantaisie qui lui sied à merveille.
La Guerre des fées : la distribution
Réalisation : Michael Ritchie
Casting : Martin Short (Murray), Kathleen Turner (Claudia), Mara Wilson (Anabel), Robert Pastorelli (Oliver Greening), Francis Capra (Charlie Greening), Amanda Plummer (Boots), Ruby Dee (Hortense), Alan Campbell (Tony Sable), Jaime Tirelli (Joe), Clare Coulter (madame Bramble), Jonathan Hadary (lord Richard), Teri Garr (Rena)
Distribution technique : Jeff Rothberg (scénario), Bruce Broughton (musique), Ralf D Bode (direction artistique)
Avant La Guerre des fées, Michael Ritchie a réalisé La Nuit du défi en 1992, Parle à mon psy, ma tête est malade en 1987, Golden child en 1986 et Fletch aux trousses en 1985.
Le scénario du film a été écrit par Jeff Rothberg, qui avait déjà écrit Bogus en 1996.
La musique a été composée par Bruce Broughton, qui avait composé auparavant la bande son des films Haute trahison en 1997, Kid...napping en 1996, L'Incroyable voyage à San Francisco en 1995 et Miracle sur la 34e Rue en 1994.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Martin Short dans Un Indien à New York (1997) et Mars Attacks! (1996) ; Kathleen Turner dans Une vraie blonde (1997) et Moonlight et Valentino (1996) et Mara Wilson dans Matilda (1996) et Miracle sur la 34e Rue (1994).
Derniers avis sur le film : La Guerre des fées
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.