Antonello Manacorda : son actualité culturelle
Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Antonello Manacorda, que l'on a déjà vu dans 6 spectacles et 1 film à Paris.
Film à l'affiche avec Antonello Manacorda
Un jeune couple connaît un bonheur éphémère car la dure réalité de la vie les rattrape.
Sa programmation en images
Mieux connaître l'artiste... : la biographie
Lieu de naissance : Turin, Italie.
Cofondateur du Mahler Chamber Orchestra aux côtés de Claudio Abbado, il y a longtemps occupé le poste de premier violon avant d'étudier la direction avec Jorma Panula. Il se produit désormais dans les plus grandes maisons d’opéra et à la tête d’orchestres internationaux. Depuis 2010, il est directeur artistique de la Kammerakademie de Potsdam, avec laquelle il a enregistré plusieurs cycles salués par la critique. Ces dernières saisons, Antonello Manacorda a dirigé la Staatskapelle de Dresde, le Philharmonique de Berlin, le Gewandhaus de Leipzig, le Cleveland Orchestra, et a fait ses débuts au Metropolitan Opera de New York avec Les Noces de Figaro.
Il a également dirigé Le Franc-tireur à Munich et Dresde, Madame Butterfly à Francfort, Munich et Vienne, La Traviata à Londres, Carmen au Royal Opera House, Le Trouvère à Stuttgart et Orphée et Eurydice à Spoleto. Sur le plan symphonique, il a dirigé La Symphonie fantastique de Berlioz à Barcelone et Baden-Baden.
Tous les événements culturels passés avec Antonello Manacorda
Antonello Manacorda apparaît dans la distribution de plusieurs événements culturels à Paris ou dans sa région ! Parcourez tous les événements, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste a été programmé(e) au cours des dernières années :
Spectacles au théâtre et Concerts (6)
2025
- Opéra Garnier :
Les Noces de Figaro
(direction d'orchestre)
Opéras / Ballets-Danse / du 15 novembre 2025 au 27 décembre 2025.
De Lorenzo Da Ponte, composé par Wolfgang Amadeus Mozart, mise en scène Netia Jones, dirigé par Antonello Manacorda.
2025
- Théâtre des Champs-Élysées :
Concert
Classique / du 14 novembre 2025 au 14 novembre 2025.
Les Siècles, dir. Antonello Manacorda, et Isabelle Faust (violon), au programme : Symphonie fantastique de Berlioz, Concerto de Beethoven et « The Language That All Things Speak » de Hannibal Vidal.
2025
- Théâtre des Champs-Élysées :
Concert
Classique / du 30 avril 2025 au 30 avril 2025.
« Le Freischütz » opéra en trois actes de von Weber, livret de Johann Friedrich Kind, Kammerakademie Potsdam et RIAS Kammerchor, dir. Antonello Manacorda, et solistes.
2025
- Opéra Bastille :
Pelléas et Mélisande
(direction d'orchestre)
Opéras / Ballets-Danse / du 28 février 2025 au 27 mars 2025.
De Maurice Maeterlinck, composé par Claude Debussy, mise en scène Wajdi Mouawad, dirigé par Antonello Manacorda.
2023
- Opéra Bastille :
Don Giovanni
Opéras / Ballets-Danse / du 13 septembre 2023 au 12 octobre 2023.
Composé par Wolfgang Amadeus Mozart, de Lorenzo Da Ponte, mise en scène Claus Guth, dirigé par Alexander Soddy.
2022
- Opéra Bastille :
La Flûte enchantée
(direction d'orchestre)
Opéras / Ballets-Danse / du 17 septembre 2022 au 19 novembre 2022.
D'Emanuel Schikaneder, mise en scène Robert Carsen, composé par Wolfgang Amadeus Mozart, dirigé par Antonello Manacorda, Simone Di Felice.
Filmographie de Antonello Manacorda (1 films)
2026 - La Traviata (The Royal Opera) (Royal Ballet and Opera: La Traviata) : interprétation
Retransmission
/ Royaume-Uni / Réalisé par Richard Eyre
Un jeune couple connaît un bonheur éphémère car la dure réalité de la vie les rattrape.





