Ben Barzman : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Ben Barzman, que l'on a déjà pu voir dans 13 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Ben Barzman

Ben Barzman a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (13)

1975 - La Tête de Normande Saint-Onge : scénario
Drame - Drame psychologique / Canada / Réalisé par Gilles Carle
Une jeune femme, dont la mère est internée dans un hopital psychiatrique, ne croit pas à sa folie. Aussi la fait-elle évader. Mais est-ce la vraie vie qui pointe, ou la folie qui commence ?

1971 - L'Attentat-1971 : scénario
Drame - Drame politique / France / Réalisé par Yves Boisset
La trame d'un complot politique dont la victime est un leader très populaire du tiers-monde en exil. Inspiré de l'affaire Ben Barka. Sur un scénario de Jorge Semprun.

1965 - Le Crépuscule des aigles : scénario
Guerre / Etats-Unis / Réalisé par John Guillermin
L'ambition démesurée d'un pilote allemand pendant la guerre de 1914-1918 le pousse à commettre des actes sans scrupules.

1965 - Les Héros de Telemark : scénario
Guerre / Royaume-Uni / Réalisé par Anthony Mann
Récit de l'opération menée, en 1942, pour la destruction de l'usine norvégienne qui approvisionnait l'Allemagne en eau lourde, pendant la deuxième guerre mondiale.

1964 - La Chute de l'Empire romain : scénario
Action / Aventure - Péplum / Etats-Unis / Réalisé par Anthony Mann
A la mort de l'empereur Marc-Aurèle, le jeune général Livius, chef libéral, fait des Barbares conquis des Romains à part entière.

1963 - La Cérémonie 1963 : scénario
Drame / Royaume-Uni / Réalisé par Laurence Harvey
Condamné à mort à la suite d'un hold-up, un homme attend l'heure de son exécution. Son frère le fait évader... Un réquisitoire contre la peine de mort d'après un roman de Frédéric Grendel.

1962 - Les 55 jours de Pékin : scénario
Action / Aventure - Aventures historiques / Etats-Unis / Réalisé par Nicholas Ray
Au début du XXe siècle, la révolte des Boxers commence à Pékin, menaçant les résidents occidentaux. A la tête d'un bataillon de marines, le major Lewis est chargé d'organiser la résistance.

1961 - Le Cid : scénario
Drame / Etats-Unis, Italie, Espagne / Réalisé par Anthony Mann
La glorieuse et vaillante épopée du héros castillan Rodrigue Diaz de Bivar, surnommé "Le Cid" par ses ennemis venus d'Afrique, passionnément épris de la belle Chimène.

1959 - L'Enquête de l'inspecteur Morgan : scénario
Thriller - Policier / Royaume-Uni / Réalisé par Joseph Losey
Un peintre d'origine hollandaise établi à Londres, se retrouve accusé de l'assassinat de sa maîtresse. Il est en fait la victime d'une sombre machination. D'après le roman de Leigh Howard.

1957 - Celui qui doit mourir : scénario
Drame / France / Réalisé par Jules Dassin
La "Passion" vécue par des paysans grecs, persécutés par les Turcs. D'après le roman de Nikos Kazantzakis "Le Christ recrucifié"

1957 - Temps sans pitié : scénario
Drame / Royaume-Uni / Réalisé par Joseph Losey
Un père se lance dans une course contre la montre : il n'a qu'une journée pour prouver que son fils n'est pas coupable du meurtre dont on l'accuse.

1948 - Le Garçon aux cheveux verts : scénario
Fantastique / Royaume-Uni / Réalisé par Joseph Losey
Un petit orphelin de guerre, s'étant réveillé un matin avec les cheveux verts, sera victime de son étrangeté, persécuté par son entourage puis finalement rasé avec d'être recueilli par la police. D'après une nouvelle de Betsy Beaton.

1945 - Retour aux Philippines : scénario
Guerre / Etats-Unis / Réalisé par Edward Dmytryk
Après la défaite de Bataan, une unité de GI's américains aide les Philippins à reprendre l'île de Corregidor à l'envahisseur japonais.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux