L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
Temps sans pitié, affiche

Temps sans pitié

Drame 1h29 Réédition

Titre original : Time Without Pity
Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Drame
Réalisateur : Joseph Losey
Techniciens : Ben Barzman (Scénariste) , Tristram Cary (Compositeur) , Emlyn Williams (Scénariste)
Durée : 1h29
Date de sortie : 04/03/2020
Année de réalisation : 1957
Année de sortie : 1957

Galerie : photos & vidéos

David Graham a tout gâché : sa vie, noyée dans l'alcool, son talent d'écrivain, perdu dans de mauvais livres, et son fils, Alec, qui sera exécuté demain pour le meurtre de sa petite amie, commis au cours d'un week-end chez les Stanford, les parents d'un ami. Plein de remords, David est décidé à faire éclater l'innocence de son garçon, dont il est le seul à ne pas douter. Aussi débarque-t-il à Londres et se rend-il directement sur les lieux du drame, l'appartement de la famille Standford. Très vite, il est intrigué par le comportement, brutal et tyrannique, de Robert Standford.

Joseph Losey, exilé au Royaume-Uni afin d’échapper au maccarthysme, obtient la reconnaissance internationale – et notamment française – grâce à Temps sans pitié. L’une des forces de ce film est de bousculer les codes du genre en révélant, dès la première scène, l’identité du meurtrier. Le film est proposé par Carlotta dans une toute nouvelle version restaurée.

1 avis sur Temps sans pitié

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par Salles-cinema.com le 22 juin 2020

24h pour sauver son fils innocent d'une condamnation à mort.
Joseph Losey réalise un film haletant et brillant dans un polar revisité.
Une heureuse découverte du grand cinéaste.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !