Delphine Baril : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Delphine Baril, que l'on a déjà vu dans 10 spectacles et 6 films à Paris.

Spectacle à l'affiche avec Delphine Baril

Retrouvez tous les spectacles programmés à Paris et ses environs auxquels Delphine Baril a participé. Réservez vos billets directement via notre billetterie en ligne.

mai 2026
Du 29 mai 2026 au 27 juin 2026

La troupe convoque sur scène un tribunal et des bribes de vie quotidienne de ses protagonistes. Magistrats, avocats, accusés, victimes ou témoins sont précipités dans une comédie grinçante.

Sa programmation en images

Mieux connaître l'artiste... : la biographie

Delphine Baril pose ses valises à Paris en 1999 avec un seul objectif : devenir comédienne. Elle y suit des cours de théâtre, puis participe à des cafés théâtres. Au cours d’une des représentations, le festival "Juste pour rire" de Montréal tombe sous le charme de la comédienne et l’invite à l’édition 2004. Deux ans plus tard, Delphine Baril rejoint les ateliers dirigés par Pierre Palmade. Cette opportunité lui ouvre de nombreuses portes, dont l’émission de sketches « Made in Palmade » diffusée sur France 3. Elle interprète ensuite régulièrement des personnages à la télévision dans le « Before du Grand journal », « Le Grand Journal », et la série Le Débarquement sur Canal+. Delphine Baril n’oublie pas pour autant son premier amour : le théâtre. Elle monte ainsi sur les planches au Point-Virgule dans La Baraque à frites (mise en scène Alex Lutz) puis dans la pièce Le Comique de Pierre Palmade. En 2013, elle entame les premières représentations de Deschnekée, show mis en scène par Stéphane Debac. Elle est repérée par Dany Boon qui décide de produire son spectacle. Delphine Baril est également actrice pour la télévision et le cinéma.

Tous les événements culturels passés avec Delphine Baril

Delphine Baril apparaît dans la distribution de plusieurs événements culturels à Paris ou dans sa région ! Parcourez tous les événements, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste a été programmé(e) au cours des dernières années :

Spectacles au théâtre (10)

2026 - Théâtre des Bouffes du Nord : Chiens de Navarre : I Will Survive (interprétation)
Pièces de théâtre / du 29 mai 2026 au 27 juin 2026.
Mise en scène Jean-Christophe Meurisse.

2025 - Théâtre de Corbeil-Essonnes : Chiens de Navarre : La vie est une fête (interprétation)
Pièces de théâtre / du 11 février 2025 au 12 février 2025.
Mise en scène Jean-Christophe Meurisse.

2024 - Théâtre des Bouffes du Nord : Chiens de Navarre : La vie est une fête (interprétation)
Pièces de théâtre / du 12 septembre 2024 au 29 septembre 2024.
Mise en scène Jean-Christophe Meurisse.

2023 - Théâtre des Bouffes du Nord : Chiens de Navarre : La vie est une fête (interprétation)
Pièces de théâtre / du 10 mai 2023 au 3 juin 2023.
Mise en scène Jean-Christophe Meurisse.

2023 - Maison des Arts de Créteil : Les Chiens de Navarre : La vie est une fête
Pièces de théâtre / du 26 janvier 2023 au 28 janvier 2023.
Mise en scène Jean-Christophe Meurisse.

2022 - MC 93 : Chiens de Navarre : La vie est une fête (interprétation)
Pièces de théâtre / du 14 décembre 2022 au 18 décembre 2022.
Mise en scène Jean-Christophe Meurisse.

2022 - Grande Halle de la Villette : Chiens de Navarre : La vie est une fête
Pièces de théâtre / du 29 novembre 2022 au 3 décembre 2022.
Mise en scène Jean-Christophe Meurisse.

2021 - Théâtre Tristan-Bernard : Douce France (interprétation)
Pièces de théâtre / Politique, du 7 octobre 2021 au 31 décembre 2021.
De, mise en scène et avec Stéphane Olivié Bisson, David Salles.

2018 - Le Palace : Toc Toc
Pièces de théâtre / du 13 janvier 2018 au 1 juillet 2018.
De et mise en scène Laurent Baffie.

2015 - La Nouvelle Seine : Delphine Baril : Deschnekée !
Humour & Shows / du 6 octobre 2015 au 24 juin 2016.
Mise en scène Stéphane Debac.

Filmographie de Delphine Baril (6 films)

2024 - Un monde merveilleux : interprétation (rôle : Policière fébrile)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Giulio Callegari
Dans un futur un peu trop proche où les humains dépendent des robots, Max, une ancienne prof réfractaire à la technologie, vivote avec sa fille grâce à des petites combines.

2024 - Les Pistolets en plastique : interprétation (rôle : Léa Blanchard)
Comédie / France / Réalisé par Jean-Christophe Meurisse
Léa et Christine sont obsédées par l'affaire Paul Bernardin, un homme soupçonné d'avoir tué toute sa famille et disparu mystérieusement.

2023 - La Marginale : interprétation (rôle : Avocate)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Frank Cimière
Installée à l'aéroport d'Orly, une marginale convainc un balayeur des lieux de l'accompagner dans un road trip à bord d'une voiture sans permis.

2022 - Le Petit Nicolas - Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ? : interprétation (rôle : madame Courteplaque / Maman)
Animation / France, Luxembourg / Réalisé par Amandine Fredon, Benjamin Massoubre
Penchés sur une large feuille blanche quelque part dans Paris, Jean-Jacques Sempé et René Goscinny donnent vie à un petit garçon rieur et malicieux, le Petit Nicolas.

2017 - Le Manoir : interprétation (rôle : Jess)
Comédie / France / Réalisé par Tony T Datis
Des étudiants, venus célébrer la nouvelle année dans un manoir isolé, sont confrontés à une inquiétante présence qui rôde dans les couloirs.

2015 - Le Talent de mes amis : interprétation (rôle : Noémie)
Comédie / France / Réalisé par Alex Lutz
Deux collègues de bureau entretiennent une belle amitié partagée en familles. L'arrivée d'un spécialiste du développement personnel bouscule leurs rapports.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !