Donald M McAlpine : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Donald M McAlpine, que l'on a déjà pu voir dans 16 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Donald M McAlpine

Donald M McAlpine a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (16)

2020 - Love Aaj Kal 2 : direction artistique
Comédie / Inde / Réalisé par Imtiaz Ali
De 1990 à 2020, le film dépeint deux histoires d'amour à des époques très différentes, confrontées à des obstacles très différents.

2009 - X-Men Origins : Wolverine : direction artistique
Action / Aventure - Super-héros / Etats-Unis / Réalisé par Gavin Hood
Wolverine fait désormais partie du programme militaire « Weapon X » qui transforme les mutants en armes vivantes. Il recherche sans relâche ceux qui ont tué son père et la femme qu’il aimait.

2003 - Peter Pan : direction artistique
Fantastique - Aventures fantastiques / Etats-Unis / Réalisé par P.J. Hogan
Peter Pan, entraîne dans son Pays Imaginaire une jeune fille, Wendy, et ses deux petits frères. Entre deux batailles contre le méchant capitaine Crochet, un lien très fort se noue entre eux.

2003 - Self control : direction artistique
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Peter Segal
Un homme condamné à suivre une thérapie de contrôle de son agressivité est suivi par un médecin aux méthodes peu orthodoxes visant à faire sortir son patient de ses gonds.

2002 - La Machine à explorer le temps : direction artistique
Fantastique / Etats-Unis / Réalisé par Simon Wells
En 1899, un jeune chercheur new-yorkais invente une machine à voyager dans le temps, pour tenter de sauver sa bien-aimée tuée par un malfaiteur. D'après le roman de H.G. Wells.

1997 - À couteaux tirés : direction artistique
Action / Aventure - Aventure dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Lee Tamahori
Un riche industriel et un photographe de mode, rivaux en amour, se retrouvent, à la suite d'un accident aérien, livrés à eux-mêmes dans les immensités du Grand Nord canadien.

1996 - Roméo + Juliette : direction artistique
Drame - Tragédie romantique / Australie / Réalisé par Baz Luhrmann
A Verona Beach, l'amour éternel, défiant la mort, de Roméo et Juliette, héritiers des illustres familles ennemies des Montague et Capulet. Adaptation moderne de l'oeuvre de Shakespeare.

1993 - L'Homme sans visage : direction artistique
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Mel Gibson
Incompris des siens et hanté par la crainte de sombrer dans la démence, comme son père, un adolescent cherche, auprès d'un réprouvé au visage ravagé, l'aide qui fera de lui un être responsable.

1993 - Madame Doubtfire : direction artistique
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Chris Colombus
Un père divorcé se fait engager comme gouvernante par son ex-femme pour continuer de voir ses enfants. Grimé et travesti, il s'y prend si bien que nul ne s'aperçoit de rien.

1992 - Jeux de guerre : direction artistique
Thriller - Techno-thriller / Etats-Unis / Réalisé par Phillip Noyce
Ayant, par réflexe, sauvé un membre de la famille royale d'Angleterre d'un attentat, un ex analyste de la CIA doit reprendre du service pour défendre sa vie et celle des siens. D'après le roman de Tom Clancy.

1991 - Une place à prendre : direction artistique
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Bryan Gordon
Nouveau veilleur de nuit d'une grande surface, un jeune homme y trouve endormie une riche héritière. Le couple sympathise mais est bientôt dérangé par des cambrioleurs parfaitement loufoques.

1991 - La Manière forte : direction artistique
Comédie - Comédie policière / Etats-Unis / Réalisé par John Badham
Un flic new-yorkais reçoit pour mission de servir de baby-sitter à une vedette de cinéma cherchant à capter sur le terrain, en vue d'un prochain rôle, "l'essence" même de l'expérience policière.

1990 - Stanley et Iris : direction artistique
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Martin Ritt
Employée dans la pâtisserie industrielle où il travaille comme cuisinier, Iris, ayant découvert qu'à quarante ans passés Stanley ne sait ni lire ni écrire, lui sert d'institutrice bénévole.

1987 - Les Enfants de l'impasse : direction artistique
Drame - Drame psychologique / Etats-Unis / Réalisé par Alan J. Pakula
Un escroc en cavale, pochard de cinquante ans, profite de sa retraite forcée pour apprivoiser deux orphelins qui le séquestrent dans une maison délabrée du New Jersey. D'après la pièce de Lyle Kessler.

1987 - Predator : direction artistique
Thriller - Aventures fantastiques / Etats-Unis / Réalisé par John McTiernan
Dans une jungle d'Amérique latine, un mercenaire expérimenté, parti libérer des civils américains, affronte une guérilla et un monstre terrifiant.

1985 - Le Roi David : direction artistique
Drame - Fresque biblique / Etats-Unis / Réalisé par Bruce Beresford
La destinée du jeune berger choisi par Dieu pour unifier les tribus d'Israël et chasser les paiens hors de la Terre Promise.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.