Eijiro Tono : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Eijiro Tono, que l'on a déjà pu voir dans 8 films à Paris.

Film à l'affiche avec Eijiro Tono

Comédie dramatique 2h10 Réédition
Réalisation : Yasujiro Ozu

Un couple âgé, venu à Tokyo, rendre visite à ses enfants, ne trouve de véritable tendresse qu'auprès de sa belle-fille, veuve de leur fils mort à la guerre.

Sa programmation en images

Mieux connaître l'artiste...

Date de naissance : 17 septembre 1907.

Tous les événements culturels passés avec Eijiro Tono

Eijiro Tono a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (8)

1989 - La Mort d'un maître de thé : interprétation (Kokei)
Drame / Japon / Réalisé par Kei Kumai
En 1618, dans le Japon féodal, où l'art guerrier et celui du thé n'étaient pas toujours en accord, deux moines évoquent la vie et la mort du plus grand maître de thé. Lion d'Argent Venise 1989.

1964 - La Fleur pâle : interprétation (un chef de bande)
Drame / Japon / Réalisé par Masahiro Shinoda
Après trois années passées en prison, un homme rencontre une jeune femme dans une maison de jeux. Ensemble, ils font la tournée de ces maisons, mais un gangster est épris de la jeune femme.

1963 - Histoire cruelle du Bushido : interprétation
Drame / Japon / Réalisé par Tadashi Imai
Iikura est employé de la compagnie du bâtiment Nitto. Apprenant que sa fiancée a tenté de se suicider, il se remémore les atrocités endurées par ses ancêtres depuis le 17e siècle au nom du code d'honneur du Bushido.

1957 - La Rivière noire : interprétation
Drame / Japon / Réalisé par Masaki Kobayashi
Dans une baraque des bas-quartiers de Tokyo, près d'une base américaine, vivent des voyous, des barmen, et des prostituées. Un jeune étudiant y emménage.

1953 - Les Oies sauvages : interprétation
Drame / Japon / Réalisé par Shiro Toyota
Une jeune fille pauvre des bas-quartiers de Tokyo est entretenue par un usurier. Elle tombe amoureuse d'un étudiant qui passe chaque jour dans son quartier.

1953 - Voyage à Tokyo : interprétation (Sanpei Numata)
Comédie dramatique / Japon / Réalisé par Yasujiro Ozu
Un couple âgé, venu à Tokyo, rendre visite à ses enfants, ne trouve de véritable tendresse qu'auprès de sa belle-fille, veuve de leur fils mort à la guerre.

1947 - L'Amour de l'actrice Sumako : interprétation (Shoyo)
Comédie dramatique / Japon / Réalisé par Kenji Mizoguchi
Un jeune écrivain, à la recherche d'une interprète pour le rôle principal de "La maison de poupée" d'Ibsen, rencontre une apprentie comédienne, épouse insatisfaite, dont il tombe amoureux.

1944 - L'Armée : interprétation (Sakuragi)
Drame / Japon / Réalisé par Keisuke Kinoshita
À travers l'histoire, sur trois générations, d'une famille de commerçants du Kyushu, le film justifie les conquêtes militaires du Japon depuis la...

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux