Emmanuel de Chauvigny : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Emmanuel de Chauvigny, que l'on a déjà pu voir dans 12 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Emmanuel de Chauvigny

Emmanuel de Chauvigny a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (12)

2008 - Plus tard tu comprendras : décors
Drame / France / Réalisé par Amos Gitaï
Paris, 1987. Alors que le procès de Klaus Barbie est retransmis en direct, Victor s'acharne sur des documents familiaux. Catholique de baptême, il fouille le passé de sa famille juive, enterré par sa mère dont la mort approche.

2006 - Jardins en automne : décors, interprétation (le pope)
Comédie / France / Réalisé par Otar Iosseliani
Un ministre contraint de démissionner, suite au mécontentement du peuple, quitte son grand bureau et redécouvre la vie simple, les conversations entre amis, les relations amoureuses et le repos dans les jardins publics.

2003 - Histoire de Marie et Julien : décors
Drame / France / Réalisé par Jacques Rivette
L'amour fou entre un horloger de 40 ans et une jeune femme qu'il veut arracher au secret qui la lie à une autre femme.

2003 - L'Œil de l'autre : décors
Drame / France / Réalisé par John Lvoff
Un photographe qui prenait depuis plusieurs années des clichés de sites montagneux disparaît. La jeune femme chargée de le remplacer découvre l'univers de son prédécesseur.

2003 - Depuis qu'Otar est parti : décors
Drame / France / Réalisé par Julie Bertuccelli
Dans la Georgie contemporaine, le portrait de trois femmes de générations différentes à travers l'histoire d'un pieux mensonge.

2002 - Petites coupures : décors
Comédie dramatique / France / Réalisé par Pascal Bonitzer
Les bobos de Bruno, journaliste coco (trop) amoureux des femmes. La sienne, Gaëlle, a décidé de prendre le large. Pendant qu'il rend visite à son oncle, à Grenoble, avec sa maîtresse, il fait des avances à Mathilde et s'éprend de Béatrice..

2000 - Code inconnu : décors
Comédie dramatique / France / Réalisé par Michael Haneke
Dans une rue de Paris, Maria, mendiante roumaine, tend la main et reçoit un papier froissé... Et son destin rencontre celui d'autres passants : Anne, l'actrice, Amadou, l'éducateur... Des vies volées à l'anonymat de la ville.

1998 - Adieu, plancher des vaches ! : interprétation (l'amant)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Otar Iosseliani
Nicolas, 19 ans, gosse de riche, a un problème : il croit que c'est mieux chez les pauvres. Il se fait laveur de carreaux et, amoureux de la fille du bistrot qui le trouve ring', il suit des potes pas nets, voyous, SDF. Prix Louis Delluc 99.

1997 - Secret défense : décors
Thriller - Thriller familial / France / Réalisé par Jacques Rivette
Afin d'éviter des ennuis à son frère, une jeune femme décide, à sa place, de liquider le soi-disant assassin de leur père.

1995 - Haut, bas, fragile : décors
Comédie / France / Réalisé par Jacques Rivette
Trois jeunes femmes en crise ouverte se croisent dans un Paris estival et décident, chacune à sa façon, de changer de vie à la lumière de celle des autres.

1992 - La Chasse aux papillons : interprétation (le curé)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Otar Iosseliani
Deux vieilles dames, au seuil de la mort, vivent leurs derniers jours paisibles dans leur château en ruines avant l'arrivée des héritiers et des promoteurs qui vont bientôt tout disperser.

1991 - La Belle Noiseuse : décors
Comédie dramatique / France / Réalisé par Jacques Rivette
Dix ans après l'abandon d'une toile, un peintre reprend son oeuvre avec un nouveau modèle, la jeune épouse d'un autre artiste, ses hôtes dans sa propriété du Midi. D'après Balzac. Grand Prix Cannes 1991.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux